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Problème de ligne et Perte de débit
Bonjour,
cela commence a faire quelques années que je suis passé chez orange. Et je dois dire outre le fait que régulièrement je me retrouve avec des déconnections sur ma ligne, ou que je suppose qu'on me switch de plot au niveau du central téléphonique.
Il arrive régulièrement dans l'année, ou je me retrouve avec des déconnections internet ( notamment le mercredi en général ). J'ai des coupures intempestive, et je me retrouve souvent après ces problèmes avec un débit catastrophique et instable.
Mon débit est passé de l'adsl, a tout juste 7/8 méga, a de l'adsl en 18/19 méga en quelques mois. Et un beau mercredi matin, j'entendais ma livebox qui se déconnectait en boucle avec du mal a se synchronisé. Et étant occupé je n'ai pas prêté garde a ce problème. Le soir venant ma femme se connecte sur son téléphone est trouve son téléphone très véloce. J'ai été vérifier, et avec grande stupeur mais aussi une grande joie. Je découvrais les joies de la VDSL2 - 35-38 mega et 6-8 mega en upload.
Cela fait un an que cette connexion est dans eaux la, avec un ping avoisinant les 7ms.
Mais comme dit en préambule, cela a été jonché de coupure intempestive, et de minutes passé avec le SAV téléphonique a expliqué les mêmes choses, et ces même personne me faisant déconnecté la LB, puis la reconnecté, puis attendre deux jours, puis me rappeler etc etc ...
La dernière en date a été de me couper le débit en deux, et donc de me mettre dans la situation d'un 18 méga super instable, qui sortait autant du 5 que du 18 en faisant de jolie sinusoide... et un débit montant de 3 méga. Rappel du SAV, qui toute joyeuse me remonte le débit a 39 en me disant c'est bon c'est régler. Et je rétorque que non, que mon, débit est instable depuis une semaine et que la box arrivent même a se déconnecté seule, et se resync aux alentours de 17 en général.
Depuis un technicien est passé par le NRA je suppose, et a fait une manip qui a stabilisé un peu la ligne. Le SAV qui m'appelle donc aujourd'hui pour prendre des nouvelles et j'explique a nouveau que maintenant le débit s'est stabilisé en down, mais qui l'up reste bien en dessous des débit habituel c'est a dire 3 en moyenne. Et comme le RDV téléphonique se situait entre 18/19h et que cet appel est survenue a 18h58, j'ai été expédié en 5 minute !
<< Ah je comprend, je remonte l'infos sur le dossier, Bonsoir Monsieur>>, Ce fut plus ou moins ces dernières paroles ...
Je sais, on dirait que je chipote, mais sans mentir ça doit faire au moins en 3/4 une dizaine d'appel au centre d'appel pour signaler ce problème récurrent.
Le délais de synchro de la box est très long, et fini même parfois en "déconnecté du réseau orange"
Je me pose juste une question, est que dans ce central téléphonique, le plot que j'occupais est le plus prisé ? Est-ce qu'a chaque passage de technicien, on nous switch les uns, les autres ? J'en sais rien, mais au final la plus part du temps, le technicien me signale que c'est un filtre Adsl qui était mal branché .... Etc.
Je pense que je vais attendre le technicien la prochaine fois devant le centrale, pour voir ce qu'il en est réellement du problème et prendre une photo.
Si encore cela était rapidement régler, qu'on passait pas 30 a 45 min a chaque fois avec le SAV ça me poserait moins de soucis.
Mais la vous comprendrez que ça déborde un peu ...
D'autant plus que chaque fois on vous dit, ne vous inquiétez pas je demanderais un geste commercial en votre faveur. Le seul en 3 ans que l'on m'a accordé, est arrivé sur ma boite email y'a pas longtemps ...
Désolé d'avoir écris un roman, mais on en a gros sur le cœur a la maison.
Et c'est moi qui en prend plein la figure a la maison : << Qu'est ce que tu as encore fait>> et 100% du temps c'est sur le NRA que le soucis existe . Et entendre raler parce que fornite fonctionne pas, que le débit pendant qu'il joue empêche de voir netflix ( car le débit est insuffisamment stable ) c'est assez énervant. D'autant plus qu'on a pas de box TV car en zone non dégroupé, et impossible d'avoir le flux TV sur une box android
Merci de votre lecture, en espérant que ces déconvenue cesse, on avait quand même moins de soucis quand y'avais qu'un seul prestataire, et qu'il n'y avait pas cette internet sur nos ligne :\
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Re : Problème de ligne et Perte de débit
Bonjour @sir_siegfrieds
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Afin de vous apporter mon aide et d'effectuer un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
bonjour @sir_siegfrieds
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
Les coordonnées ont été transmises.
Merci pour vos réponse a tous
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
merci du retour,c'est parfait
bon week-end
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
Bonjour @sir_siegfrieds
Les tests effectués ne montrent aucun défaut. Je constate que votre Livebox est connectée depuis le 8 juillet sans interruption et que le débit quelle reçoit est de 41.61 Mbit/s. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
bonjour @sir_siegfrieds
pour le webconseiller,as tu toujours des difficultés ?
bon après midi
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
Rebonjour,
le debit descendant est excellent, c'est bien le debit montant qui n'est pas revenu au niveau qu'il était auparavant.
c'est a dire dans la fourchette de 6/8 mega.
La le débit fluxtue entre 3/4 ( voir 2 mega par moment ) ce qui est extrêmement faible. Sachant que le débit que j'avais avant ce problème était déjà pas mal faible. C'est pénalisant que ce soit pour faire du stream, ou pour envoyé de gros fichier a mes collaborateurs .
Les infos de la ligne :
Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL 2.3 Dernière synchronisation DSL8 juillet 2020, 12 h 44 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL07 j 03 h 48 m 46 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante4437 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante43353 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante4.2 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
bonjour @sir_siegfrieds
on va nommer le webconseiller @JChristophe_M qu'il voit ton message
bonne soirée
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Re: Re : Problème de ligne et Perte de débit
Merci j'ai pas encore le reflexe