- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (S...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de pertes de paquet de données sur Rocket League
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (SUITE)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (SUITE)
Bonjour @remizik,
Je vous remercie pour ces informations, cependant nos équipes ne constatent pas de dysfonctionnement sur notre réseau.
Si vous rencontrez toujours des difficultés avec cette application, nous vous invitons à prendre contact avec le support de l'éditeur de celle-ci.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (SUITE)
@Myrielle_ Bonjour,
je n'ai pas de souci avec cette application, cette application se contente de faire un tracert et de tester le délai de réponse en boucle afin de trouver quel élément de la chaine entre ma box et un des serveurs du jeu en question qui pose souci.
Le souci ne vient donc pas de l'application WinMTR, ni du serveur du jeu puisque il n'y a plus de perte de paquet quand le même test est réalisé via un VPN ou via un ami chez un autre fournisseur d'accès (cf mes messages plus haut).
Si vous voulez me mettre en relation avec quelqu'un côté technique il n'y a pas de souci, je serai heureux de discuter avec eux.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (SUITE)
Bonjour @remizik
@remizik a écrit :
je n'ai pas de souci avec cette application, cette application se contente de faire un tracert et de tester le délai de réponse en boucle afin de trouver quel élément de la chaine entre ma box et le serveur du jeu en question pose souci.
Le souci ne vient donc pas de l'application WinMTR,
Affirmation pas complètement pertinente.
WinMtr est une sorte de traceroute amélioré, nettement plus lisible.
Le problème est le même que pour tous les autres outils utilisant des commandes IGMP, le taux de paquets perdus n'est pas utilisable pour expliquer les problèmes applicatifs qui sont onservés sur le protocole TCP/IP.
Au niveau des routeurs :
Le protocole TCP/IP est obligatoire
Le protocole IGMP est facultatif
Un routeur peut se délester des paquets du protocole IGMP, pas des paquets TCP/IP
Le taux de perte de paquets perdus en IGMP n'a rien à voir avec les éventuelles pertes de paquet en TCP/IP.
Ce qu'on peut subodorer quand il y a des pertes de paquets IGMP, relevées par WinMtr, Pathping, ping, tracert, ...., c'est que le routeur qui montre ces délestages probablement volontaires est très chargé.
Il est très difficile d'extrapoler les pertes de paquets IGMP en pertes de paquets TCP/IP.
C'est probablement ça qui conduit les techs Orange à ne pas trouver de problèmes.
Eux, étant administrateurs de leurs routeurs, ont probablement accès aux statistiques de leurs routeurs ; nous clients n'avons pas moyen de faire autrement que d'utiliser des outils externes.... comme pathping, winmtr ou tout simplement tracert ou ping.
WinMtr n'est pas le bon outil pour diagnostiquer TCP/IP.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (SUITE)
Intéressant,
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer ces jours ci, mais je testerai les jours qui viennent. En espérant que ça soit effectivement résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de latence + perte de paquets (SUITE)
Problème encore fréquent chez moi ! Dit moi que t'as trouver une solution même si c'est changer d'opérateur je prends !
- « Précédent
- Suivant »