- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de ping élevé lors d'un téléchargement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Bonjour,
J'ai un problème de ping depuis quelques temps, j'ai un ping de 35ms environ lorsque je ne fais rien cependant , lorsque je lance un page internet, une vidéo youtube ou n'importe quoi à télécharger, le ping monte vers 400ms environ. C'est très dérangant pour des activités en ligne (Skype/jeux vidéos/etc). Si deux personnes sont connectés simultanément, impossible d'avoir un ping stable.
Le problème existe que ce soit sur une connection WiFi ou Ethernet.
Je possède un LiveBox Play, ADSL, 5méga en download.
En espérant pouvoir régler ce problème,
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Bonsoir,
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Faire un trace route dans un invite de commande Windows, commande : tracert orange.fr et poster le résultat ( les lignes numérotées seulement).
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Bonsoir,
Voici les caractéristiques de la connexion ADSL de //livebox (d'ailleurs, //livebox ne fonctionne pas sur G Chrome pour moi, mais parfaitement sur M Edge) :
Livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 mai 2017, 10 h 50 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 47 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5784 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Ensuite, les informations que j'ai eu sur le site degrouptest.com :
central téléphonique : ORTHEZ
longueur de ligne :4060 mètres
affaiblissement théorique : 41.818dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En les informations de la trace route :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 22 ms 21 ms 21 ms net1lo3.bsbay151.Anglet.francetelecom.net [193.253.171.107]
3 20 ms 19 ms 20 ms 10.125.188.202
4 20 ms 19 ms 19 ms xe-3-3-0-0.ncbay102.Bayonne.francetelecom.net [193.253.94.182]
5 27 ms 28 ms 28 ms ae45-0.nrpoi102.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.246]
6 34 ms 34 ms 34 ms ae45-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.14]
7 39 ms 39 ms 39 ms ae41-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.217]
8 38 ms 39 ms 39 ms ae43-0.nolyo102.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.229]
9 45 ms 45 ms 45 ms 193.253.13.46
10 46 ms 45 ms 45 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
11 46 ms 46 ms 45 ms vip-redirect-orange.s0.fti.net [193.252.148.140]
En espérant que sa aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Malgré une marge au bruit un peu faible, essayer de vérifier votre installation intérieur (serrage vis, oxyde,.....) de ou des prises téléphoniques, les caractéristiques de la livebox sont en adéquation avec votre ligne.
Le trace route fait 3 ping et systématiquement le premier est mauvais, voir avec des voisins qui sont chez Orange s'ils ont le même problème, si c'est le cas le problème serait dans les équipements au NRA.
Vous pouvez faire des trace route à différentes heures de la journée pour voir si le résultat de la commande donne la même chose.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Ma ligne a subi plusieurs interventions de technicien (entre 5 à 6 fois) avant que mon problème de déconnexion disparaisse, avant les interventions la ligne n'était pas stable, mais le ping lui l'était. Le problème persiste peut importe l'heure, dès qu'un téléchargement est lancé, le ping explose. Je vais essayer de changer l'installation intérieure, mais, bon, je n'ai pas grand espoir.
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Bonjour @LadesbieS
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping élevé lors d'un téléchargement
Bonjour @LadesbieS
Pouvez-vous nous confirmer que tout fonctionne bien, suite à l'intervention de notre technicien aujourd'hui. Merci.
Bon week-end.
Claude