Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

RZN
contributeur occasionnel
4 532  

Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonjour,

 

Ce sujet fait suite à un appel passé au 3900, puis à une conversation avec un expert. Mon numéro de dossier de dépannage est le n°209970483.

 

J'avais donc appelé le service client concernant une hausse du ping généralisée chez les utilisateurs orange à la réunion, où je vis. Le ping habituel, et stable, tournant aux alentours de 200-220ms était donc monté à 300 et plus, et tous ceux vers qui je m'étais tourné avaient le même problème : amis joueurs, forums dédiés à l'internet local ( http://www.kozazot.com ), et ce indépendamment de notre emplacement sur l'île, des serveurs auxquels nous nous connections et des heures.

 

Pour ma part, j'ai constaté une brusque hausse du ping à partir du samedi 22 août. A force de reboots de la box – ou du temps passant, je ne sais pas – le ping revenait à la normale un court instant (au mieux quelques heures, une ou deux) avant de fatalement remonter, avec un jitter important et pas mal de packet lost. Les jours précédent cela, un autre opérateur local, zeop, avait communiqué sur sa page facebook à propos d'un problème résolu sur les cables sous-marins.

Nous avons donc patienté quelques jours, dans l'espoir que le problème soit résolu, mais que la situation se soit améliorée ou non, le problème perdure : toujours 300 de ping aujourd'hui.

 

Je laisse déjà mon numéro de ligne, et je rajouterai plus de détails si demandés afin de ne pas rendre le sujet plus brouillon qu'il ne l'est déjà.


22 RÉPONSES 22
Nathxn_
contributeur occasionnel
4 519  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonjour, moi aussi étant habitant de l'ïle De Le Reunion je confirme que le ping n'est pas stable, je n'est pas les 220-230 habituelle, maintenant je suis vers du 290-300 sur des jeux alors que j'ai des amis chez d'autre opérateur on leurs 220-230 habituelle. Bien sûr je ne suis pas en wifi mais bien cablé directement sur la livebox play. 

Balises (2)
Masterflash
contributeur occasionnel
4 494  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Je confirme aussi que depuis quelques jours que le ping n'est pas stable.J'habite au port et j'ai déjà contacter le service technique qui m'a guidé dans les démarches habituelles pour la résolution de problème.Rien n'y fait , le problème n'est toujours pas résolu.

Mon ping avant : 217-230, actuellement: 290-300+

Parksafcgb
contributeur
4 468  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonjour,

 

Je constate le même souci, habitant à Sainte-Clotilde, ping anormalement élevé depuis 2 semaines. Plus de 290ms ces derniers jours contre 210ms en temps normal.

RZN
contributeur occasionnel
4 460  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

RZN
contributeur occasionnel
4 329  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonjour, toujours pas de nouvelles à ce sujet du côté d'orange? C'était un peu mieux, hier.

RZN
contributeur occasionnel
4 244  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonjour,

 

Le ping est plus stable ces derniers jours, bien qu'il ne soit pas aussi bas qu'auparavant, il reste aux alentours de 220-250 plus longtemps. Il lui arrive cependant de remonter, apparemment le reboot la box ramène un ping normal. Ci-joint un screenshot de pings et tracert alors que le ping était remonté à 300, avant et après reboot de la box. Si j'oublie des informations qui peuvent aider, n'hésitez pas me dire lesquelles.

 

av ap.jpg

TiGeek974
contributeur
4 174  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

C'est vraiment n'importe quoi ! Orange s'en fous royalement !

J'ai un problème depuis 3 mois 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pertes-de-synchronisation-VDSL/m-p/601473

RZN
contributeur occasionnel
4 157  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonsoir,

 

Le ping repart à la hausse (360) et je viens de voir que mon dossier (http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/) a été fermé. Et toujours pas de nouvelles. Pour information, tout cela dure depuis 3 semaines, ça commence à faire long.

RZN
contributeur occasionnel
4 092  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonsoir,

 

Je pense avoir trouvé où le problème prend racine. J'avais constaté sur mes tracert que le ping était souvent haut quand il passait par Aubervilliers, alors qu'il est normal quand il passe par Paris.

J'ai donc commencé par un netstat, vérifié que tout était clean. Et puis j'ai fait des pings et des tracerts pendant ces deux dernières heures. Le ping est systématiquement haut par Aubervilliers et bas par Paris.

 

La liaison Aubervilliers-Réunion est peut-être défectueuse, à première vue. Tous les tracerts effectués chez moi donnent les mêmes résultats : le ping y est toujours plus haut, avec une amplitude qui varie.

 

Au passage, c'est pénible de chercher tout seul sans réponse, la demande de créer ce sujet émane d'orange alors j'attendais un minimum de participation ou même la confirmation de la prise de connaissance du sujet.

 

aubervilliers.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne