Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping pendant plusieurs heures

Woodrough
contributeur
922  

Problème de ping pendant plusieurs heures

Bonsoir,

 

J'ai une Livebox Play en ADSL, les états des voyants sont stables, ils montrent que la connexion fonctionne parfaitement.

Cependant, depuis plus d'une semaine, à des heures complétement aléatoires, la connexion se met à ralentir et le ping augmente et se stabilise au alentour de 200ms, le seul moyen que l'on a trouver pour remédier à ceci est de redémarrer la box mais le problème persiste et revient quelques temps après ce redémarrage. Je ne vois pas du tout d'où le problème peut venir, il nous touche qu'on soit connecté en Wifi ou en Ethernet.

 

Je serais ravi de vous donner plus d'informations si vous me les demander.

 

Cdlt,

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
897  

Re : Problème de ping pendant plusieurs heures

Bonjour @Woodrough

 

Je suppose que tu as ces montées en ping en jouant?

 

Je crains que ton problème ne soit pas lié à ta connexion mais aux problèmes que rencontrent beaucoup de joueur. La charge des serveurs, un problème entre le propiétaire des tuyaux et les FAI,s, une histoire de gros sous.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Woodrough
contributeur
879  

Re : Problème de ping pendant plusieurs heures

C'est ce que je pensais aussi mais hélas non, même si je ne joue pas je ressens cette montée de ping et une baisse de débit quand je suis sur Internet par exemple.

harmattan
star
star
876  

Re : Problème de ping pendant plusieurs heures

@Woodrough

 

Donne quelques infos pour en savoir un peu plus sur ta connexion.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne