Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Osheä
contributeur occasionnel
8 948  

Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour,

 

J’ai un problème de Ping qui fait le yoyo sur la plupart de mes jeux vidéos sur mon PC ! 

Mon Ping en général reste dans les 30-50 mais toutes les minutes il monte toujours au dessus de 100-500 et redescend à un Ping correct ...

Je suis branché avec un câble ethernet de 15 mètre car je ne me trouve pas prêt de ma Livebox et je suis en ADSL/VDSL 

Je sais qu’il y a un problème de PING car dans la plupart de mes jeux (Valorant - COD MW - CSGO - HOTS)  il y a un indicateur de qualité de connexion et mon ping passe son temps à bouger et ne reste jamais a un chiffre stable ...

 

Auriez vous une solution à mon problème ? 

Merci d’avance et bonne soirée !

9 RÉPONSES 9
Osheä
contributeur occasionnel
8 908  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Le problème de Ping peut il venir du PC en lui même et/ou du cable ethernet qui peut être endomagé ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 849  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour @Osheä 

 

Pour savoir si le ping vient du PC ou du câble il suffit de faire un essai en changeant l'un ou l'autre.

Mais la cause est plus probablement ailleurs.

Ping = sujet complexe avec beaucoup de causes possibles.

Dont une = saturation du serveur jeux en cette période particulière où il y a sans doute beaucoup de monde qui se bouscule au portillon du serveur de jeux.

Pour en avoir le cœur net, tu peux tenter un tracert en invite de commande sur le site/serveur de jeu concerné, via son URL ou son adresse IP si tu la connais, au moment où le ping s'affole. Tu sauras peut-être.? au niveau de quel serveur le ping fait un bond. Sans garantie. Poste-nous le résultat du tracert éventuellement.

 

Par ailleurs, ça peut aussi venir de ta connexion internet dont le up semble faiblard.

Tu peux nous fournir éventuellement les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Osheä
contributeur occasionnel
8 834  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour !

 

Voici les infos que vous m'avez demandé :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 avril 2020, 18 h 10 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
17 h 24 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18593 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Informations
techniques

central téléphonique : CREUTZWALD
longueur de ligne : 1438 mètres
affaiblissement théorique : 23.07dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.7 Mb/s

 

 

Pour faire le tracert sur le serveur du jeu je ne sais pas trop comment le faire ... Je vais chercher sa durant la journée !

Pensez vous que si je prend une Box 4G vu que je suis eligible je peux avoir une meilleur connexion sur mes jeux vidéos online ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !


Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 820  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour @Osheä 

 

Infos connexion :

Ta connexion est OK, et même supérieure aux valeurs théoriques de ton éligibilité.

Marge au bruit OK. Donc connexion stable à priori.

Pas d'erreurs mais période courte: livebox rebootée / moins de 24h. Le fais-tu souvent et pourquoi.?

Ton NRA est dégroupé. Donc pas de saturation heures de pointe à priori.

La différence entre les infos livebox et Speedtest est normale. Elle dépend dans quelles conditions le PC fait le test: ethernet direct ou pas, mode sans échec ou pas, autres terminaux en fonctionnement ou pas, wifi désactivé ou pas...etc.

 

Pour faire un traceroute:

Pour lancer l'invite de commande:

Ouvrir la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows+R.

La fenêtre Exécuter s’affiche. Dans la zone Ouvrir, taper cmd puis cliquer sur OK.

Et dans la fenêtre qui s'ouvre tape les commandes suivantes en respectant les espaces.

tracert -4 www.orange.fr

tracert -4 www.mon_site_de_jeu.ext ou son IP (exemple : tracert -4 www.fornite.com)

 

NB : le tutoiement est l'usage dans les forums d'entraide. Ne t'en offusque pas. Et ce n'est pas une obligation.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Osheä
contributeur occasionnel
8 812  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Oui je reboot souvent ma livebox car j'en ai marre d'avoir un ping instable sa passe son temps a faire le yoyo du coup je reboot en esperant que le problème se règle comme par magie ...

 

Tu me dis que tout a l'air correct mais je t'assure que en pleine journée quand il y a la tablette de ma mère + son portable + son PC + le MacBook de mon frère + son portable + mon PC + la TV ben j'ai souvent des problèmes de ping en jeu (Je suis le seul qui me plains du problème de ping car je suis le seul qui joue a des jeux vidéos online ... ) 

 

Microsoft Windows [version 10.0.18363.778]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\wwe57>tracert -4 beta.playvalorant.com

Détermination de l’itinéraire vers e33690.dscj.akamaiedge.net [92.123.236.122]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 9 ms 8 ms 8 ms 80.10.235.233
3 12 ms 10 ms 11 ms ae115-0.ncncy202.Vandoeuvre-les-nanc.francetelecom.net [193.253.90.150]
4 17 ms 16 ms 16 ms ae42-0.nistr202.Strasbourg.francetelecom.net [193.252.163.174]
5 25 ms 32 ms 25 ms 81.253.184.190
6 25 ms 25 ms 25 ms hundredgige0-4-0-6.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.129.11]
7 41 ms 29 ms 29 ms akamai-3.gw.opentransit.net [193.251.251.54]
8 24 ms 31 ms 25 ms a92-123-236-122.deploy.static.akamaitechnologies.com [92.123.236.122]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\wwe57>

 

Tu me fais penser que tout a l'air correct mais je t'assure que j'ai souvent des saut de ping passant de 50 ms par exemple a 300 - 500 ms puis sa redescend pendant quelques minutes et rebelote le ping remonte ... ainsi de suite !

 

Pense tu que une Box en 4G pourrait m'aider a avoir ma propre connexion pour se PC et du coup jouer a mes jeux vidéos online sans soucis de connexion ? Ou la 4G n'est pas conseillé ?

 

Merci d'avance , cordialement !

 

 

juste
star
star
8 796  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour @Osheä 

tu as écrit :

quand il y a la tablette de ma mère + son portable + son PC + le MacBook de mon frère + son portable + mon PC + la TV ben j'ai souvent des problèmes de ping en jeu .

Faire essai avec seulement ton ordi en ethernet wifi coupé et si ping devient toujours OK voir un des équipements que tu as donné ( tablette , PC portable Macbook etc ) qui  crée tes mauvais ping .

@Daniel35 a peut-être d ' autres idées .

 

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 773  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour @Osheä 

 

Ah oui quand même...!!!

Avec tous ces terminaux connectés simultanément et en fonctionnement, et peut-être en train de télécharger des mises à jour en fond de tâche, pas étonnant que tes temps de réponse fassent des bonds de temps en temps, même avec un débit ADSL dans les clous, mais trop juste pour autant d'usages simultanés.

Il ne te reste plus qu'à espérer que la fibre soit déployée à Creutzwald bientôt.!

 

Sinon:

- ping un peu élevé / ton tracert mais mais dans les clous.

- arrête de rebooter ta box à tour de bras. Inutile, et de plus si tu le fais trop souvent, le dispositif de contrôle (DLM) va interpréter ça comme un défaut de ligne/instabilité et alors cata pour toi: baisse de débit.!.

- Airbox 4g. Possible. Mais pas le même coût, suivant conso datas. Et ça dépend de la couverture 4g à ton domicile.

Pour en avoir le cœur net : fais un partage de connexion avec ton smartphone, et connecte un PC portable ainsi. Et regarde ce qu'il en est. Tu auras la réponse.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Osheä
contributeur occasionnel
8 746  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour, @juste 

 

J'ai essayé de jouer tard le soir quand je suis le seul connecté chez moi , et ben franchement j'ai peu de soucis pour ne pas dire aucun ...

Je crois que le problème vient du macbook de mon frère ou quand quelqu'un utilise un appareil en wifi ...

Que pense tu si j'essaye de me prendre un abonnement a une Box 4G ? C'est fiable pour une utilisation gaming ? J'ai vu beaucoup d'avis négatif et quelques positif ...

 

Cordialement, Bonne Journée 

Osheä
contributeur occasionnel
8 746  

Re: Problème de ping qui monte et qui descend sur mes jeux sur mon PC

Bonjour , @Daniel35 

 

Oui je sais que j'ai beaucoup d'appareil connecté chez moi même le conseiller technique de chez Orange me l'a dit ! (5 appareil maximum possible , il m'a dit ceci) . Mais je peux rien trop dire chez moi car sinon ça va raler ...

Vivement qu'ils installent la fibre ou même la VDSL ... Mais bon les mairies on pas de fric pour sa je crois bien !

 

Au pire des cas je souscris un abonnement 4G box sans engagement et je test , c'est la seule solution qui me reste actuellement ! En attendant que les operateurs augmente le débit par chez moi !

 

Merci encore pour toutes ses infos !

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne