Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping

thund3r57460
contributeur
244  

Problème de ping

Bonjour,

 

j'ai depuis quelques jours un problème etrange sur ma connexion, j'ai du VDSL, habituellement j'ai 25/30Mo en DL et 5Mo en UL, j'ai actuellement aucun souci avec le DL mais mon UL est très faible (0.2Mo) et quand je fait un test de débit sur un site j'ai mon ping qui explose et qui passe a 2000ms durant le test de débit (quand je n'utilise pas la bande passante le ping est très bon et stable), j'ai donc des problèmes dès que j'utilise un peu ma bande passante (TV + Streaming par exemple) j'ai aussi des montés aléatoire de ping sur les jeux en ligne donc impossible de jouer.

Mais quand j'appel la hotline j'ai aucune réponse précise, on m'a proposé lors de mon dernier appel de changer la box en magasin mais je ne veux pas perdre de temps avec ça si il s'agit juste d'un paramètrage sur la box ou d'un défaut de ligne. quelqu'un a il déja eu ce style de ptoblème ?

 

Merci pour votre aide.

Ci-joint un exemple de test30688666_1732936850075103_8628895301198938112_n.png

1 RÉPONSE 1
gilloux29
fan
fan
217  

Re: Problème de ping

Bonjour,

 

ce type de probleme arrive effectivement, il faut suivre une procedure avant de dire c'est la ligne :

 

- faire un reset de la box en general cela regle le probleme. ( mise à zero des tables cache de la box).

- demander l'echange si le probleme persiste ou revient au bout d'un certain temps.

et en dernier un technicien pourra intervenir.

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne