Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de port NAT/PAT

SRXcraft
contributeur occasionnel
8 058  

Problème de port NAT/PAT

Bonjour,

 

Il y a environ trois mois de celas, j'ai ouvert mes ports NAT/PAT pour jouer sur un jeu nommé "minecraft" avec mes amis sur un serveur privée, Tout allais bien.

 

(Pour se connecter mes amis utilisent une IP modifiée grâce a "no-IP")

 

Mais un jour que je lance le serveur, Mais amis essaye de se connecter, mais sa ne fonctionne pas, moi j'ai pensé que c'était no-IP qui beugais. Donc je leurs demande de se connecter avec mon adresse IP, mais rien non plus, j'ai été vérifier dans les paramètre de la Livebox, Aucune chose n'avais été touchée.

 

Depuis ça je suis obliger de passer par les réseaux d'amachi, ce que je n'aime pas

Merci de votre aides a l'avance

 

Florian

 

 

 

 

Cordialement, Florian

Solutions approuvées
nzonlang
contributeur
5 367  

Re : Problème de port NAT/PAT

j ai résolu le probleme en desactivant le UPnP dans l espace de configuration.j ai parametré mes ports et j ai réactivé le UPnP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
Liveboxsagem
incollable
incollable
7 993  

Re : Problème de port NAT/PAT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 928  

Re : Problème de port NAT/PAT

Bonjour SRXcraft

 

Au vu des liens fournis par LiveboxSagem (salut), le problème vient probablement de la configuration de routage entrant définie dans les règles de translation d'adresse ou règles NAT/PAT.

 

Pourrais tu mettre une copie d'écran (au format .jpg STP) des règles NAT PAT définies.

Ensuite quand tu lances ton jeu et crées ton serveur, je ne connais pas du tout minecraft, as-tu moyen de connaitre les ports utilisés par le serveur pour attendre les connexions des joueurs.

 

Si tu ne le trouves pas. Il existe un excellent utilitaire dans la suite Sysinternals de Mark Russionvich (il a été racheté par Microsoft tellement son produit est top Moumouth'), il s'agit de TcpView, il permet de voir en temps réel les connexions entrantes ouvertes et à l'état LISTEN.

Voir la page de TcpView

 

TCPview va nous permettre de connaitre les connexions TCP crées par ton serveur Minecraft et surtout de trouver les ports d'écoute concernés.

Mais le mieux serait quand même de trouver ce renseignement dans la doc ou sur le forum de Minecraft

 

Là avec tout ça tu as du travail pour un bon bout de temps

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 925  

Re : Problème de port NAT/PAT

Complément d'information :

Tu trouveras un très bon tuto sous forme d'un Wiki Minecraft

 

J'ai regardé la partie réseau et on y trouve

Vous devez ouvrir le port de Minecraft (25565 par défaut) en TCP dans votre Pare-Feu.

 En clair tu dois vérifier que Windows ou Linux ou MacOS ne bloque pas ce port

et

 Tu dois aussi disposer d'une règle NAT/PAT dans la box pour rediriger les connexions entrantes vers le port 25565 vers l'adresse IP locale et le port 25565.

 

Mais ça ne suffit certainement pas. La connexion au port 25565 est probablement utilisée au début entre le nouveau joueur et le serveur. Le serveur va créer une session pour le joueur et affecter un port de communication à cette session. Le numéro du port est communiqué au PC du nouveau joueur dans la réponse à sa demande de connexion. Et il faudrait connaitre la plage de ports utilisés par minecraft pour la router aussi vers le serveur.

 

Je me demande comment ça faisait pour marcher avant ton truc ?

As-tu fait une mise à jour de Minecraft ?

L'as tu réinstallé ?

L'as tu reconfiguré ?

 

Pour moi c'est du côté de Minecraft que quelque chose a changé.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SRXcraft
contributeur occasionnel
7 824  

Re : Problème de port NAT/PAT

Bonjour PhilDur

 

Voici la copie d'écran ci-jointe des règle NAT/PAT définies.

Mon serveur minecraft est configuré pour s'ouvrir sur le port 25565.

 

Le pare-feu windows autorise déjà le port

 

 

"Je me demande comment ça faisait pour marcher avant ton truc ? 

As-tu fait une mise à jour de Minecraft ?

L'as tu réinstallé ?

L'as tu reconfiguré ?"

 

je sais juste que cela fonctionnais avant.

Minecraft est mis a jour régulièrement, Nous somme actuellement en version 1.6.2

Je ne l'ai pas réinstaller (Ca n'affecte pas le serveurs).

Je le configure assez souvent pour des MAP, Mais c'est pareille, ça n'affecte pas les serveurs.

 

 

SRXcraft

 

 

 

Cordialement, Florian
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 801  

Re : Problème de port NAT/PAT

Peux-tu essayer avec canyouseeme et nous faire un retour

Pour tester un port tu remplaces la valeur "80" qui est affichée par défaut et tu mets le numéro de port à tester.

Tu clickes sur Check Your Port

En pièces jointes deux copies d'écran : avec port ouvert et avec port fermé

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 798  

Re : Problème de port NAT/PAT

L'autre pièce jointe

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SRXcraft
contributeur occasionnel
7 781  

Re : Problème de port NAT/PAT

Bonjour Phil

 

J'ai vien d'aller tester mon port sur ce site,

Regarder la pièce jointe.

 

SRXcraft

Cordialement, Florian
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 767  

Re : Problème de port NAT/PAT

OK ça veut dire que ni ta box, ni ton PC ne bloquent le port pour Minecraft (25565 ?)

 

Maintenant, tu peux aussi visualiser l'activité réseau dans le PC avec TcpView.

Commence par lire la page TcpView sur le site de SysInternals (c'est même en français)

Ensuite télécharge TcpView.

 

Lance TcpView avant  minecraft

  • regarde tous les ports utilisés par tes logiciels ; ce sont tous les ports locaux qui correspondent à des lignes où l'état de connexion est "LISTEN" en french "à l'écoute".

Démarre Minecraft

  • Regarde maintenant dans l'écran TcpView et vérifie que mincraft est bien à l'écoute sur le port 25565.

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
SRXcraft
contributeur occasionnel
7 755  

Re : Problème de port NAT/PAT

Bonjour Phil,

 

J'ai installé TcpView, j'ai ensuite lancé mon serveur minecraft.

Le logiciel a référencée tous les ports utilisés

 

Cependant, sur la ligne du port 25565, il y est écris "LISTENING" et d'autre "ESTABLISHED"

Cela veut dire que ça ne fonctionne pas ?

 

En pièce jointe une capture d'écran.

 

SRXcraft

 

 

 

Cordialement, Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne