Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de port NAT/PAT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 377  

Re : Problème de port NAT/PAT


@jess57180 a écrit :

...

lorsque je saisie mon ip publique dans mon navigateur je "tombe" systématiquement sur la page de config de la livebox.

 

Clairement, ni le NAT/PAT ni la fonction DMZ fonctionne correctement.

...

Bonjour Jess

Lorsque tu saisis ton IP publique c'est l'adresse de la box et le port 80 auxquels tu t'adresses. Et c'est normal, totalement normal, de tomber suR le serveur web embarqué dans la box.

 

Pour atteindre une ressource local l'url doit être configurée de la manière suivante :

 

adresse_publique_de_la_box:un_numéro_de_port

exemple

92.25.267.147:21

(l'adresse donnée ci-dessus, ne peut pas exister) on supposera qu'il y a une box à l'adresse que j'ai indiquée et qu'un PC quelque part sur le réseau local de la box est un serveur ftp.

Il faut aussi que dans la page nat pat il y ait par exemple :

port externe 21, port interne 21, adresse du serveur 192.168.1.20

On supposera que dans la page DHCP l'adresse MAC du PC est déclarée et que l'adresse 192.168.1.20 lui a été affectée.

 

LA CA MARCHE.

 

J'utilise cette configuration depuis plus de deux ans (LB2 d'abord et maintenant depuis un ans avec une LB3) pour transférer mes photos depuis n'importe où vers mon NAS.

 

Le plus important est de ne fixer aucune adresse dans les équipements connectés, ils doivent tous être configurés en adresse dynamique, c'est au niveau de la Livebox qu'il faut et qu'il suffit de leur coller une adresse fixe. Le plus délicat est souvent de connaitre l'adresse MAC du PC, mais même ça est en général assez simple.

 

Il faut noter que les lb3 ne gèrent ce routage que pour des connexions entrantes d'internet. Accéder à un NAS ou à une caméra IP ne peut se fair qu'avec l'adresse locale.

 

Si ça ne fonctionne pas chez toi

Poste dans une réponse le résultat d'une commande ipconfig /all éxécutée en mode ligne de commande et les copies d'écran de la page dhcp et de la page nat/pat de la configuration LiveBox

Là on pourra te dire ce qui coince dans ta configuration.

 

 

 

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jess57180
contributeur
4 334  

Re : Problème de port NAT/PAT

OK, je me suis mal exprimé,

 

Si je configure l'IP de mon Cisco en DMZ, tout port tcp et/ou udp doit alors être redirigé vers l'IP de mon Cisco.

que ce soit http 80 ssh 22 etc etc.

Ca a toujours fonctionné comme ça et depuis peu ca ne fonctionne plus.

 

De plus ce n'est pas "totalement normal" que l'interface web de la box soit accessible depuis internet si ce n'est pas explicitement configuré (mais ca c'est une autre histoire).

 

L'ip de mon cisco est réservé dans le scope DHCP de la Box, pour que je puisse la sélectionner dans le menu DMZ ou NAT/PAT.

 

Je faisais également de l'IPv6 dans GRE via Hurricane Electric, grace au Cisco en DMZ et cela ne fonctionne maintenant plus ....

 

Le reset de la box n'a rien changé, j'ai constaté le même problème chez un ami.

 

J'ai également placé un analyseur de protocole entre la box et le cisco et je ne vois pas de redirection de port lorsque j'essai d'atteindre mon Cisco via Internet.

 

SimonFree
helper
4 269  

Re : Problème de port NAT/PAT

J'ai le meme probleme avec un server Lineage 2 L2Jfree

Il n'y a que le port 21 qui marche, mais le server decroche et se ferme alétoirement tous les 1h ou 2h

 

Avec ma freebox j'avais aucun probleme

 

je peux definir le port chez sur mon server  moi j'avais choisi le port 12345 avec orange ca ne veut pas marcher

 

C'est a s'arracher les cheveux, pourquoi le port 21 marche (temorairement) et pas les autres

biensur j'ai retirer parfeu windows 7, mis le parfeu livebox sur faible

Ouvert les ports en both etc.....

 

 

SimonFree
helper
4 260  

Re : Problème de port NAT/PAT

avec TCPview

 

quand je veux passer par le port 12345

 

voila ce qui se passe quand mon client de jeu veut se connecter sur le server

 

java.exe    1996    TCP    simon-server.home    12345    livebox.home    49250    ESTABLISHED                                        

la ligne devient verte, avec coté client je n'entre pas dans mon server


puis après 5s la ligne devient rouge

 

Et coté client jeu j'ai un message qui me dit disconnect from server

 

C'est comme si la livebox ejectait ma connection, je me demande si il n y a pas de bug du routeur

 

Par contre si j'utilise le port 21

 

TCPView me dit:

java.exe    2752    TCP    simon-server.home    ftp    livebox.home    49269    ESTABLISHED    40    56 912    10    518    110        5            

je rentre nikel sur mon server mais pour une durée indeterminé car je me fais ejecter aléatoirement dans le temps

 

Je pense qu'un technitien Orange se doit d'intervenir dans ce fil de discussion

 

 

Et j'espere que j'aide a la compréhension de ce probleme qui n'est plus un cas isolé

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 252  

Re : Problème de port NAT/PAT

@jess57180 

Ton utilisation de la DMZ est la bonne, tu déporte sur un routeur dédié tous les accès réseau. Je ne connais pas ta configuration mais c'est peut être sur ce routeur qu'il faudrait gérer, outre les règles NAT/PAT, les règles de type pare-feu.

 

@SimonFree 

Je ne connais pas le fonctionnement de ce serveur.

Serait-il possible que la connexion sur le port 12345 soit une connexion temporaire qui permet au serveur

  • de créer une session pour le client sur un nouveau port dynamique celui là (probablement dans les ports non normés, en fin de liste des ports) d'utiliser la connexion sur le port 12345
  • de répondre au client avec le numéro de port dynamique
  • de couper la connexion sur le 12345 mais d'accepter la connexion sur le port dynamique qui doit donc aussi être connu, sinon la connexion ne pourra pas être Nattée vers le serveur.

Regarde avec TCPview, s'il n'y a pas un port de plus à l'état LISTEN (ou listening) après la connexion sur le port 12345 et

Vérifie avec les auteurs du logiciel.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SimonFree
helper
4 246  

Re : Problème de port NAT/PAT

L2J est un server basé sur du java (faisant tourné un server lineage 2 un mmorpg bref un peu comme minecraft ou WoW)

http://www.l2jserver.com/wiki/Installation_du_serveur


je tester tous les ports de la création

de base c'est le port 7777

 

Chez freebox il n y a jamais eu de probleme pourquoi avec la livebox ca ne marche pas

sauf avec le port 21 (temporairement)

 


donc l'histoire de port dynamique je vois pas pourquoi chez freebox y a pas cette question qui se posserait

 

 


Log

 

java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58052    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58053    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58054    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58055    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58056    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58057    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58058    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58059    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58060    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58061    localhost    3306    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58214    SIMON-SERVER    0    LISTENING                                        
java.exe    2752    TCPV6    simon-server    58214    simon-server    0    LISTENING                                        
java.exe    2752    TCP    simon-server.home    58215    r.l2sacrifice.fr    9014    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58216    localhost    58217    ESTABLISHED            1    8                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58217    localhost    58216    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58218    localhost    58219    ESTABLISHED            1    8                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    58219    localhost    58218    ESTABLISHED                                        
java.exe    2752    TCP    SIMON-SERVER    ftp    SIMON-SERVER    0    LISTENING                                        
java.exe    2752    TCPV6    simon-server    ftp    simon-server    0    LISTENING                                        

 

j'ai biensur ouvert le port 3306 port 9014

 

Et pourquoi avec le port 21 ca passerait et pas avec un autre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 216  

Re : Problème de port NAT/PAT

Je suis tombé sur ce document en cherchant à comprendre et j'ai été pris d'un doute.

 

Si ça marche avec une friboite, ça doit aussi marcher avec une Caisse Orange !

 

Alors essaye de router les ports dynamiques vers ton serveur, il s'agit de la plage (49152-65535)

parce que les ports 58216, et suivants sont dans cette plage et c'est p'tett ben ceux-là qui manquent pour que ça marche.

Attention, remet tout en ordre après, mais je pense que tu l'aurais fait.

 

Si jamais ça tombait en marche, alors Orange a probablement un gros soucis avec l'UpNP.

Au fait, as-tu validé l'UpNP sur la box ? Je n'ai rien vu dans ton wiki concernant l'UpNP.

 

Pourtant ma box réagit bien avec skype ou teamspeak ???

J'enterre mon lapin !

(j'en perds mon latin)

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SimonFree
helper
4 208  

Re : Problème de port NAT/PAT

Ou configure t on  les ports dynamique par plage

 

oui UpNP est activé (car on ne peut rien ajouter dans UpNP)

 

UpNP.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 193  

Re : Problème de port NAT/PAT

Désolé on peut router une plage de ports dans les friboites pas dans les "caisses de vie"

Je continue de chercher...

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SimonFree
helper
4 148  

Re : Problème de port NAT/PAT

Y a t il un technitien Orange qui pourrait repondre a ce probleme merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne