Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau : connexion limitée

Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 046  

Problème de réseau : connexion limitée

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider...

Depuis environ une semaine, j'ai remarqué que je perdais la connexion internet sur mon pc (windows8) : il est indiqué réseau limité, et connexion impossible. Pas de souci en wifi sur mon téléphone portable, ni sur ma tv par internet, ni sur mon téléphone illimité.

J'ai redémarré la box, idem. J'ai débranché et rebranché mes liveplugs (mon pc est branché sur un plug), idem.

J'ai fait les manipulation pour les histoires de DNS et d'adresse IP que j'ai modifiés dans mes paramètres, toujours le même problème.

Ce qui est étrange c'est que la perte de connexion intervient tous les soirs vers 21h et revient dans la nuit (à 5h du matin, ça fonctionne)...

Que faire ?

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 993  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Livebox Play je suppose ? Avec son Dhcp de m.e.r.de !

Les machines du réseau sont-elles toutes en adressage Ip automatique via le Dhcp ?

A condition d'avoir sous la main l'identifiant et le mot de passe de connexion à Orange, une réinitialisation (remise à zéro) de la Livebox devrait régler le problème : livebox-play-remettre-a-zero

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
harmattan
star
star
2 028  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bonsoir @Arebours72

 

Si j'ai bien compris c'est le PC qui a des problèmes  puisque les autres appareils se connectent sans souci et la connexion ne semble pas en cause.

 

Je fais peut-être fausse route.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
2 025  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bonsoir,

Ne serait-ce pas plutôt un "perturbateur" sur les liveplugs ? (Un appareil qui démarre à 21 h ? Tarif heures creuses ?)

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
2 023  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Salut @mg36

 

Effectivement son problème laisse penser à un perturbateur mais comme l'explication n'est pas très claire j'attends des précisions.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 012  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Finalement internet ne fonctionne plus non plus sur le pc portable... Donc vers 20h15 je ne peux me connecter sur internet qu'en wifi avec mon smartphone... Liveplug hors de cause !
Ça vient de la box ?
mg36
star
star
1 994  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Livebox Play je suppose ? Avec son Dhcp de m.e.r.de !

Les machines du réseau sont-elles toutes en adressage Ip automatique via le Dhcp ?

A condition d'avoir sous la main l'identifiant et le mot de passe de connexion à Orange, une réinitialisation (remise à zéro) de la Livebox devrait régler le problème : livebox-play-remettre-a-zero

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
1 990  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

@mg36 @Arebours72

 

Avant d'appliquer le remède de cheval, renommer un canal wifi pourrait être utilie pour les différencier.

 

Procédure ici.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 961  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

En ce qui concerne le wifi, je ne comprends pas trop ce que changera la distinction du réseau wifi... S'assurer de ne pas le perdre ?

Quant à réinitialiser la box, j'y ai pensé, mais là aussi j'ai peur de perdre toute connexion... Est-ce sans risque ?

mg36
star
star
1 951  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Bonjour,

Les liveplugs fonctionnent en Wifi ou avec câble Ethernet ?

La livebox a-t-elle des réglages spécifiques pour le réseau : Nat, baux Dhcp statiques ?

Cordialement, mg36
Arebours72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 945  

Re : Problème de réseau : connexion limitée

Ils sont branchés sur la prise électrique et reliés au pc par cable.

A la 2° question je ne sais pas quoi répondre car j'ignore à quoi ça correspond...

En tout cas, chaque soir vers 20h15, déconnexion, retour dans la nuit comme si de rien n'était... Et cela sans que j'aie touché à quoi que ce soit..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne