Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de réseau structurant.

Thom74
contributeur
2 300  

Problème de réseau structurant.

Bonjour
Je pense être dans une situation assez délicate vis a vis de ma connexion en ce moment...
En effet cela fait plus de 3 mois que ma connexion adsl joue au yoyo entre perf normales (17mega - 30 de ping) et l'horreur ( ping variant entre 700 et 1800ms, debit inferieur a 1 mega)
Au debut le probleme ne se presentait que par "crises" surtout aux heures de pointes (NRA saturé ?), puis ça c'est degradé a avoir lieu des que je solicitait la connexion, le simple fait de charger une page web faisait s'effondrer le debit et monter le ping couplé a quelques pertes de synchro. J'ai alors contacté le service client qui m'a peu pris au sérieux m'affirmant que je recevait 20mega et que tout allait bien dans le meilleur des mondes, une simple réinitialisation de la livebox suffirait. Devant mon insistance a rappeler le service client, j'ai pu avoir un "expert" qui lui a decelé pret de 57 pertes de synchro sur les 2 jours precedent mon appel, mais pour lui mon debit etait tout de meme excellent, pour les pertes de synchro il m a tout de meme fait deplacer un technicien.
Ce technicien qui est venu a mon domicile donc, a pu enfin finir par voir mon probleme, il m'a changé la prise DTI, changé ma livebox 3 par une autre livebox 3 neuve et changé de canal de DSLAM dans le central abritant le NRA auquel je suis raccordé.
Tout cela en vain,
il m'a dit que beaucoup de chose avaient ete faite sur la ligne et me conseille de la laisser se stabiliser un peu et de voir a l'usage.

Quelques semaines apres évidement aucune amélioration, je rappelle le service client et tombe sur une conseillere maîtrisant manifestement mal notre langue et ne comprenant pas mon problème : elle aussi m'affirme que je reçoit 20 mega et me dit juste de réinitialiser ma livebox ( oui oui la box neuve dont le changement n'a rien resolu).

Désespéré je cherche alors des solutions sur le net, et voit que certains décrivant un probleme similaire s'est résolu betement en passant sur une livebox 4, j'ai donc couru en magasin faire echanger ma box 3 neuve (oui l'espoir fait vivre meme si j'y croyais peu)
. Evidemment ça n'a rien changé si ce n'est que l'application Ma Livebox en mode diagnostique a detecté un probleme sur la ligne orange et me dit qu'un technicien se deplacera gratuitement et que ma connexion sera retablie avant le 9 decembre 18h00.
Je ne sais pas si ce technicien est venu mais je ne l'ai ni vu, ni retrouvé une connexion normale.

Il y a quelque jours grosse evolution, mais pas dans le bon sens... Cette fois c'est h24 que le debit est inferieur a 1 mega (plutot a 0,5 d'ailleur) et mon ping flirt avec 1000, ma connexion est totalement inutilisable.
Je rappelle le service client, on me repond a nouveau que je reçoit plus de 20 mega ce qui est le maximum pour de l'adsl. En insistant et en m'enervant un peu j'obtient tout de meme une nouvelle venue d'un technicien.
Entre temps je me suis renseigné autour de moi et m'apperçoit que tous mes contact sur ma commune et 2 communes limitrophes (il s'agit de Bellevaux Lullin et Vailly en haute savoie 74470) ont exactement le meme probleme: connexion inexploitable. Le problème vient donc de beaucoup plus haut !
Ce fameux technicien qui est passé ce matin est le meme que le premier qui est venu, il se rappelle donc tres bien de mon probleme et constate a nouveau un debit "affligeant" selon ses dires.
Il a alors procédé au changement de la seule chose qui n'a pas ete changé sur ma ligne : le cable entre mon appartement et l'immeuble et celui entre l'immeuble et le central.
Ce qui n'a eu aucun effet.
Il est donc reparti sans avoir pu me depanner en me disant qu'il s'agit d'un probleme de réseau structurant (communication entre les NRA) qu'il a deja fait remonter plusieurs fois a orange pour ce secteur car cela ne releve plus de son métier et qu'orange n'a pas l'air de prendre ses remarques au sérieux et continue de l'envoyer chez des abonnés ou il ne peux rien faire puisque le probleme vient de beaucoup plus loin (quelle perte de temps !!).

Bref ça fait 3 mois que ma connexion m'emmerde, et depuis le 14 decembre qu'elle n'est plus utilisable du tout apres 3 visites de technicien, une ligne neuve et 2 livebox neuves.
Je desespere

Quelqu'un d'autre est dans le meme cas ?

4 RÉPONSES 4
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 215  

Re : Problème de réseau structurant.

Bonjour @Thom74 


Nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude


clili74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 000  

Re: Problème de réseau structurant.

Bonjour Thom74,

 

Nous désespérons aussi de notre côté, c'est malheureusement de pire en pire, et toujours d'actualités ces problèmes, que nous rencontrons depuis quelques mois voir depuis 2017, et ceci sur une bonne partie de la  population de Bellevaux en Haute Savoie, d'après ce que nous avons pu constater des dires de pas mal de Ballavauds !!! Tout dépendant des lignes sur lesquelles nous sommes reliées, apparemment... 045081.... Notre cas, à voir ?

 

Nous aimerions savoir si vos problèmes se sont arrangés et de quelles manières ?

 

Côté assistance Orange, ça en devient presque pénible… on n’ose plus appeler le 3900, de peur d’être à nouveau mal compris ! Les manipulations qu’ils nous obligent à suivre on les connait par cœur…

 

En espérant que vous receviez toujours le suivi de ce poste, merci de votre retour.

Thom74
contributeur
1 933  

Re: Problème de réseau structurant.

je vous ais répondu en message privé , n'hesitez pas a me re contacter si je peux vous être utile !

clili74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 903  

Re: Problème de réseau structurant.

Merci j'ai bien reçu vos messages très intéressants tout ça....

Suite en message privé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne