- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de raccordement ADSL maison neuve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de raccordement ADSL maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de raccordement ADSL maison neuve
Bonjour à tous.
J'ai demandé un raccordement de ligne tel/ADSL pour ma nouvelle maison (construction neuve, plein pied avec gaine de passage telecom raccordée au garage et installation DTI) en octobre 2020. J'ai emménagé le 19 décembre.
Un technicien de l'entreprise sous-traitante SCOPELEC m'a contacté fin décembre pour le RDV préalable d'avant travaux. Quelques jours après il me rappelle pour m'expliquer que le réseau cuivre de mon quartier (en zone rurale) n'appartient pas à Orange et qu'ils ne peuvent pas faire de travaux. Qu'en plus, ma maison est "coupée en 2" et que c'est gênant.
Tous mes voisins ont accès à internet et la fibre n'est pas pour tout de suite.
Je ne comprend pas ce que je dois faire... Il dit que c'est a moi de trouver une solution et que je suis la seule maison parmis la douzaine à ne pas pouvoir être raccordé! on dirait une mauvaise blaque. J'ai besoin d'une ligne
Je précise que ce n'est pas construit par un lotisseur, mais les parcelles ont été vendues une par une par un particulier.
Nous avons l'install EDF et l'eau depuis novembre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de raccordement ADSL maison neuve
salut @gecko87
typiquement le genre de choses pour lesquelles nous autres clients ne pourrons pas t'aider
le plus simple, 3900 mais tu dis "réclamation" pour comprendre ce qui se passe
parce que le réseau cuivre DSL appartient bien à orange, donc déjà, la réponse du sous-traitant me surprend énormément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, je vais essayé (si j'arrive à les avoir, la derniere fois il a fallu dans les 6 appels de 10mn d'attente)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @gecko87 Bonjour,
Avez-vous déjà passé commande ou bien êtes-vous simplement en relation avec notre cellule dédiée au raccordement qui dans ce cas est votre interlocuteur ?
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Franck_ Bonjour, j'ai un dossier ouvert sur https://maison-individuelle.orange.fr depuis début octobre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @gecko87 Très bien, dans ce cas, je vous invite à poursuivre les échanges avec celle-ci ( nous pourrons intervenir une fois la finalisation de votre dossier confirmée ).
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, j'ai renvoyé un mail explicatif.
mon dossier est le HVE003188
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @gecko87 (re)Bonjour,
Pour le suivi de votre dossier, je vous propose tout simplement de vous rendre sur l'espace dédié, depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé à votre domicile.
Passez une très bonne semaine.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bien rien ne s'arrange. J'ai effectivement relancé le service de suivi d'Orange qui a fait à nouveau contacter le technicien.
Celui-ci a continué de nous affirmer que notre terrain n'est pas raccordable. Nous avons donc contacté l'ancien propriétaire qui nous a prouvé qu'il a bien fait faire les travaux pour tous les terrains y compris le notre (tous nos voisins ont le téléphone/internet et n'ont rencontré aucun souci de raccordement).
Du coup: rappel au technicien pour lui assurer que tout est en ordre de notre côté, que les papiers certifiant les travaux sont chez le notaire. Mais celui-ci campe sur les positions et menace même ma femme au téléphone de ne nous raccorder au cuivre que dans 2 ans si on insiste!!! très belle mentalité, manque de respect et faute professionnelle de cet employé de Scopelec Limoges.
Nous attendons toujours notre raccordement depuis fin décembre.
Savez-vous quels sont mes recours pour avoir un autre prestataire Orange compétent, professionnel et respectueux ?