- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de reconnaissance d'un répéteur wifi ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de reconnaissance d'un répéteur wifi par une Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de reconnaissance d'un répéteur wifi par une Livebox 4
Bonsoir @FVR13
Je plussoie à 100% Mr @PhilDur pour son cours et surtout son graphique concernant l'utilisation d'un Point d'Accès.
J'ai cette configuration chez moi dans la chambre de ma fille ou le WIFI ne veut pas y mettre son nez....
Le PC est bien connecté en Ethernet mais les téléphones portables et tablettes, c'est une ado........., ben .........pas top.
J'ai donc configuré un ancien modem WIFI qui me sert maintenant de Point d'Accès WIFI et tout fonctionne parfaitement.
En résumé j'ai une seconde box WIFI dans la chambre de ma fille et tout baigne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vais sans doute vous sembler très bête, mais du coup ton "2è modem" configuré en point d'accès, tu l'as positionné où ?
dans la chambre de ta fille ?? (si je suis le graphique...)
Parce que chez moi, c'est compliqué aussi : le modem est dans un bureau, qui est séparé du couloir par un mur porteur (difficile à percer), ma chambre donnant en ligne droite sur ce couloir dont elle est séparée par un autre mur porteur.
Le répéteur est actuellement situé dans le couloir, à mi-chemin entre les 2.
Ce qui m'étonne, c'est que l'application de la Livebox sur l'ordi (avec l'adresse 192.168.1.1) ne retrouve pas le répéteur alors que l'application "ma Livebox" sur mon téléphone portable arrive à le redémarrer : il est dont bien reconnu quelque part ?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon, la réponse à ma 1ère question est dans ta réponse : je n'avais pas tout bien lu...
Ta 2ème box est bien connectée en Ethernet ?
Qu'est-ce que tu as comme box ??
Quelqu'un peut-il me conseiller ? (auparavant, avant 2016, j'avais un 2ème routeur de la marque Belkin qui étendait mon signal Wifi, mais il doit être dépassé...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est celui ci, il est dépassé également mais fonctionne parfaitement pour ce que j'ai à faire et je ne parle pas de la qualité du WIFI puisque même en étant dans la chambre de ma fille je capte le signal à fond dans le Salon qui est à 10 m de la chambre et 1 mur porteur entre les 2.
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/tl-mr6400/
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La plupart des routeurs peuvent se résumer à ça :
Sommaire, mais ça va t'aider.
Habituellement tu connectes un réseau au port Wan et sur les 5 autres ports (4 Ethernet et un Wifi) tu es dans le réseau du routeur. Plus généralement désigné sous le nom de LAN du routeur.
Si tu n'utilise pas le port Wan, tu vas utiliser ton Routeur comme un switch, ou comme un point d'accès Wifi.
Tu tires un câble d'une prise Ethernet de la box et tu le connectes à une des 4 prises Ethernet du routeur.
Tu configures le SSID et la clé du Wifi du routeur, et tu l'auras transformé en point d'accès Wifi.
Est-ce plus clair ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore essayé de brancher mon ancien routeur, mais j'ai regardé les références du tien qui me parait beaucoup plus récent et plus performant que le mien...
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre des innovations dans ce domaine, et peut-être une baisse des prix des nouveaux modèles ?? Pour le moment en tous cas, je n'ai pas vraiment de budget pour en acheter un nouveau, donc j'attends un peu : papa Noël sera peut-être généreux ?
Sinon, mon répéteur wifi fonctionne, mais s'éteint tous les jours... donc je le redémarre, et ça re-fonctionne.
Ca a l'air de vouloir marcher comme ça, en attendant...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »