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Bonjour tout le monde,
je rencontre des lenteurs depuis maintenant deux jours sur ligne ADSL
regardez ce que j’ai pu obtenir depuis l’interface, a votre avis c’est normal ?
en temps normal je suis à 17 méga donc j’ai une grosse perte de débit.
bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Alex2001
il nous faudrait l'éligibilité de ta ligne pour vraiment statuer, mais en effet, secondes erronées en pagaille et marge au bruit élevée
tu as bien des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : il est normal que les photos n'apparaissent pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top membre, je viens de le faire
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Re: Problème de stabilité ADSL
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salut @Alex2001
il nous faudrait l'éligibilité de ta ligne pour vraiment statuer, mais en effet, secondes erronées en pagaille et marge au bruit élevée
tu as bien des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : il est normal que les photos n'apparaissent pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top membre, je viens de le faire
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Re: Problème de stabilité ADSL
Merci pour ta réponse
J’ai contacté le service client ,un technicien va intervenir jeudi sur ma ligne mais apparemment c’est des problèmes de stabilité sur le réseau Orange.
merci pour les conseils
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Re: Problème de stabilité ADSL
J’ai aussi une seconde prise téléphonique à l’entrée de mon réseau privé...
le problème continue donc je pense que c’est Orange le problème
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Re: Problème de stabilité ADSL
En temps normal je suis à 22 Mb
tout à l’heure j’étais à 10 et là je viens encore de perdre 😕
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Re: Problème de stabilité ADSL
re @Alex2001
fais tout de même ce que je t'ai conseillé, ça évite les mauvaise surprises, et ça ne peut que apporter du mieux quoi qu'il en soit
deux prises, c'est une de trop
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Re: Problème de stabilité ADSL
J’ai une prise téléphonique comme ça
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Re: Problème de stabilité ADSL
re @Alex2001
il faudrait que tu nous donnes l'éligibilité de la ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et le plus important, ce sont les valeurs de box parce que il y a la totalité des données et les plus importantes, pas ce qui est indiqué en façade qui ne donne que le débit utile, ce qui ne nous apprends pas grand chose
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Re: Problème de stabilité ADSL
re @Alex2001
si tu as deux prises, celle ci est une secondaire, donc l'autre est la principale
depuis la principale, tu ne dois avoir que le fil GRIS et BLANC branché et uniquement l'arrivée de ta ligne, pas le départ vers cette prise
postes nous une photo de l'autre prise