Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation Livebox Play RECY

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 042  

Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Bonsoir à tous,

 

J'avais une livebox 3 FR (livebox play) depuis un an et demi qui fonctionnait à merveille mais elle m'a lachée il y a quelques semaines. J'ai obtenu un échange en boutique le 2 novembre et j'ai donc eu à la place une livebox recyclée.

C'est il y a une semaine que des pertes de synchro se faisait de plus en plus fréquentes sans raison apparentes et en prime une baisse du débit montant (qui descendait parfois vers les 850kb/s au lieu des 1020 habituels)

Quelques redémarrages, reset usine... rien de concret...

 

Du coup, j'ai déballé mes deux vielles Livebox de secours (une Livebox 2 et une Livebox Pro V2). Je les ai toutes les deux testées et là, impeccable: connection stable et dédit montant correct. J'obtient, à peu de choses près, les mêmes débits descendant (environ 8400) et montant à 1021.

La Livebox play accrochais plus facilement les 9000-9300 en débit descendant mais bon...

J'ajoute aussi que les tests se sont effectué avec le même cable Adsl de la Play (j'ai essayé celui de la V2 mais absolument aucun changement)

J'ai noté aussi qu'elle est très longue (2h parfois) à remettre à jour le DtDNS (ma première livebox Play ne me posais pas ce problème après un redémarrage)

 

Avec la Play, j'avais testé avec le bloc d'alimentation de la Pro V2 mais je n'ai pas noté d'amélioration.

 

Actuellement, je tourne avec cette Pro V2 mais je perd les avantages de la Play comme le Gigabit et le Wifi à 450 Mb/s et surtout la base DECT qui fonctionne bien avec mon combiné Siemens.

 

Doit encore la faire remplacer?

 

Merci à vous

15 RÉPONSES 15
harmattan
star
star
2 037  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Bonsoir @superflower

 

Vu les problèmes que tu as constaté avec cette LB3, un nouvel échange ne serait pas un luxe.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 012  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Bonjour @harmattan

Oui c'est ce que je craignait. Si un conseiller passé par ici.
Ce matin j'ai été obligé de mettre ma livebox 2 blanche au lieu de la pro v2 qui ne me laissait plus passer les flux TV
harmattan
star
star
2 009  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Bonjour @superflower

 

Tente ta chance par le echat.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

salut @superflower

 

@harmattan

 

histoire de gagner du temps, contactes l'assistance pour l'échange et précises bien que tu veux une LB3 "normale" et pas une recyclée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 982  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

@harmattan @fredolerouge

Bon du coup j'ai tout de même contacté l'assistance technique par téléphone et j'ai obtenu à nouveau un échange en agence.
J'y suis allé cet après-midi et j'ai obtenu une livebox 3 Fr cette fois ci.
Actuellement je suis connecté à 9165 - 966. Je n'ai pas récupéré mes 1020kb/s de débit remontant mais au moins c'est stable pour le moment et le parametrage de l'interface semble normalement fluide comme la première livebox play.

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Voici mes données de connection actuelles:

 

LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 603
SeverelyErroredSecs  : 1
FECErrors            : 1590420
ATUCFECErrors        : 3614
HECErrors            : 0
ATUCHECErrors        : 0
CRCErrors            : 758
ATUCCRCErrors        : 0
[---]
LastChangeTime       : 122
LastChange           : 24566
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 966 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 9165 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 985 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 9388 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 4.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 2.5 dB
UpstreamAttenuation  : 28.3 dB
DownstreamAttenuation: 44.8 dB
UpstreamPower        : 114
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0

 

Comme d'hab et comme tous les soir, la marge de bruit s'écroule. Elle était à 8,4 sur le débit descendant vers 16h MAIS, la connection tient le coup contrairement à la précédente livebox... Mais il y a des chances que ça coupe dans la nuit. Je verrais demain matin

harmattan
star
star
1 962  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

@superflower

 

Effectivement la marge est basse et comme tu le prévois la LB va désynchroniser. Tu remarqueras aussi le nombre important d'erreurs. Que la marge baisse un peu la nuit, c'est normal mais là tu as du perdre au moins 4/5 dB.

Avant de relancer l'assistance tu devrais vérifier ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies si les données ont varié.

Combien de prises téléphone? Si tu en as plusieurs, ne conserve que celle où est branchée la LB, les autres tu les deconnectes au départ de la ligne.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 951  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Bonjour @harmattan

 

En effet, je n'avais pas précisé la nature de mon installation, donc:

- pas de ligne RTC 

- oui j'ai un DTI  Legrand intégré dans un tableau de communication de la même marque. Je suis actuellement branché à la sortie du filtre maître situé à côté du DTI . J'ai déconnecté récemment le module RC mais je n'ai pas vu de différence, de même que me brancher sur le DTI en RJ11 en direct.

- dans la maison, il n'y a que des prises RJ45 qui arrivent au brassage dans le tableau de communication et elles ne servent que pour le réseau informatique  (pas de téléphone)

- ligne extérieure en aérien qui a été remplacé en partie jusqu'à la première boîte de connexion FT sur un poteau il y a un an environ par des sous traitant Orange.

- câble de liaison entre le câble extérieur et le DTI avec du câble FTP Cat6 blindé 

 

Et cette nuit, la livebox n'a pas perdu la synchronisation. Je doit être à 5db de marge ce matin

 

J'en arrive à me demander si ça n'est pas quelqu'un dans la rue qui perturbe la nuit (il n'y a pas d'éclairage public dans notre rue)

Cela va faire presque deux ans que je constate de grosses variations de marge de bruit. Avant, ça ne descendait que de 3-4db maximum. 

 

Et auparavant, j'étais sur un profil ADSL2 qui me paraissait bien plus robuste que le 2+

 

 

 

harmattan
star
star
1 945  

Re : Problème de synchronisation Livebox Play RECY

Bonjour @superflower

 

Déjà pas de ligne fixe, donc pas de filtre. Tu as plusieurs prises ne garder que celle ou est la LB serait préférable, toutes les autres ne sont que antennes qui propagent les perturbations. Tu as la possibilité de les deconnecter depuis ton boitier.

La nuit la marge de bruit descend, c'est pour tout le monde pareil,  elle ne provoque que très rarement des désynchros sauf si un perturbateur intervient, du style, éclairage public, entreprise avec des matériels éléctriques..... De ton côté vérifie qu'aucun appareil ne vienne perturber ta connexion, quelque fois le problème est sous notre nez et on ne le voit pas.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne