Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation avec ma livebox play?

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 158  

Problème de synchronisation avec ma livebox play?

bonjour,

 

nous venons de recevoir notre livebox play et le décodeur tv.

Avons égalemen reçu le sms nous indiquant que notre internet, tv , téléphone étaient  en service et de  brancher le matériel,

C'est ce que nous avons fait hier, mais pas de téléphone et la livebox ne se synchronise pas et lorsque elle nous demande sur l'écran de mon mac les identifiant et mot de passe : ils sont bien bien saisis, mais on  nous indique, sans cesse, échec de l'autentification

On nous a indiqué qu'une intervention était prévue pour le 25/7

Or, on reçoit ce jour un sms de INFO 3 TECHNOLOGIES nous signalant qu'ils avaient vérifié notre ligne, et qu'ils n'avaient rien trouvé et que tout fonctionnait.

Or, ce n'est pas le as.

Je les ai appelé et leur ai dit que le téléphone ne fonctionnait toujours pas, la box ne se synchronisee toujours pas, et lorsque l'on décroche le combiné, on nous demande de mettre sur le navigateur les identifiant et mot de passe, mais toujours rien. : qu'ils sont incorrects et que la synchronisation avait échoué

nous avons bien vérifié les branchements, ce n'est pas la Ière fois que l'on branche des boxs

sur mon espace client au niveau de la commande, il est précisé que l'internet, la tv étaient en service, mais le téléphone: toujours en cours

nous sommes dans une maison neuve, dans un petit lotisement de 3 maisolns chacune individuelles, nous avons tous internet, mais sommes les seuls à ne pas avoir le téléphone, alors que nous l'avions jusqu'à lundi det qu tout fonctionnait chez l'autre opérateur, jusqu'à lundi 9h, cr à cette heure là plus de téléphone, mon mari a vu que la trappe où se situent les branchements était ouverte, et après il est retourné voir et là elle était fermé et depuis le passage de X, plus de téléphone. Devant la nonchalance de notre ancien opérateur, nous avons fait une rétractation, car cela ne faisait pas 14 que l'on avait souscrit chez eux, rétractation acceptée.

Qui peut être intervenue ce lundi 18/7 : GROS MYSTERE

or nous sommes les seuls à ne plus avoir de téléphone et voilà qu'en arrivant chez ORANGE, le problème se répète : PAS DE TELEPHONE

Et maintenant le sms de cette société qui nous indique que le téléphone fonctionne et qu'ils sont venus à notre domicile, alors que nous n'avons pas bougé de chez nous depuis notre réveil et jusqu'à cette heure (d'ailleurs le déplacement organisé par ORANGE est pour le 25/7 entre 8 et 13H

QUI PEUT NOUS AIDER?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re : Problème de synchronisation avec ma livebox play?

salut @FRANKLINJOY

 

ok ça marche

 

et en effet, il faut directement traiter avec orange, quel que soit le prestataire qui effectue les travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 106  

Re : Problème de synchronisation avec ma livebox play?

salut @FRANKLINJOY

 

il faut distinguer différentes étapes

 

La première est l'activation du compte, suivie rapidement par la mise en service de la ligne

 

à ce moment, tu peux connecter ta box, et après synchro, valider tes identifiants

 

Ensuite, il faut compter jusqu'à 48 heures pour l'activation effective du téléphone

 

Pour la TV, cela prend quelques jours de plus, et tu auras un autre SMS spécifique à l'activation de la TV.

 

ça, c'est le cheminement normal de l'activation.

 

ensuite, en cas de souci, ce n'est pas une société tiers que tu dois contacter, mais l'assistance et le service client orange

 

pour l'authentification lors de l'activation de la ligne, c'est le fti qu'il faut indiquer et son mot de passe, pas l'adresse mail, est ce bien ce que tu as fait?

 

quoi qu'il en soit, tu dois contacter orange pour savoir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Re : Problème de synchronisation avec ma livebox play?

bonjour,

 

c'est bien le chemin suivi

mais lorsque l'on allume la livebox play elle ne se synchronise pas et lorsque l'on décroche le combiné, il n'y a pas de tonalité et on nous demande de mettre les identifiant et mot de passe sur le navigateur que l'on a ouvert, il apparait une page  la livebox, qui nous indique un problème, puis parfois on nous demande d'indiquer  ces identifiants malgré qu'ils soient bons et confirmés par sms par le technique, nous indique "qu'ils son incorrects"

 

Que pensez, car lorsque cette société nous a mis un sms hier après midi, nous les avons appelés, on nous a répondu qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne et de plus, ils étaient  venus chez nous il y a quelques jours à notre domicile, mandatés par Bouygues et rien d'anormal dans notre installation et la la box a été branchée sur la prise DTI et là ils se sont aperçus qu'il y avait un problème à l'extérieur : ligne non  raccordée par Bouygues, nécessaire fait et depuis début de semaine plus de téléphone aussi bien chez Bouygues que chez ORANGE,

nous avons quitté BOUYGUES pour diverses problèmes par rétractation le 19/7, avant les 14 jours, où ils ont du écraser notre ligne en faveur d'ORANGE. Mais cela ne nous explique pas ce que faisait cette personne dans la fosse où se trouvent les téléphones et quand ils sont repartis : PLUS DE TELEPHONE.  Ce n 'est pas ORANGE qui a commandé cette intervention, car nous n'avions pas encore demandé de commande open play et tv, ceci

n'a été fait que le 20/7

Donc, plusieurs problèmes : l'intervention demandée par qui ? on aurait du nous prévenir quand même , le 18/9 où depuis plus de téléphone

et l'intervention demandée par ORANGE samedi et qui n'a rien trouvé, la ligne pour eux fonctionne. Nous n'avions qu'une intervention que le lundi 25, mais elle est maintenue quand même, d'après cette société et ce qui

est indiqué sur nos sms d'ORANGE

Je n'y comprends vraiment rien : tout est correct pour eux intérieur omme extérieur.

mais la livebox est branchée depuis le 22, et elle n'a que le voyant WIFI allumé et un point d'exclamation. rouge qui clignoe, et branchemt correct, ALORS LA GRAND MYSTERE

merci de m'indiquer si vous y comprenez quelque chose, moi j'en perds mon latin 

 

P.S. se sont bien les identifiant fti/ et mot de passe indiqués sur mon mail reçu et non ceux de ma boite mail, çà je le sais, ce n'est pas la Ière fois que j'installe une box, mais c'est bien la Ière fois que j'ai tant de problèmes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re : Problème de synchronisation avec ma livebox play?

salut @FRANKLINJOY

 

quels sont les technicien qui t'ont indiqué que tout est correct?

 

orange ou l'autre société?

 

quoi qu'il en soit, c'est avec orange que tu vas devoir traité, car cela dépasse le champ de compétence de cette communauté

 

dès qu'il y a des interactions entre la partie activation, technique et commerciale, il faut voir directement avec l'assistance au 3900

 

et surtout oublier tout autre perstataire, le maître d'oeuvre dans ton cas, c'est orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 093  

Re : Problème de synchronisation avec ma livebox play?

bonjour,

 

après appel au n° de téléphone indiqué sur le SMS, je leur ai demandé qui les avait mandatés : il m'a été répondu ORANGE.

D'ailleurs, pour votre info, nous n'avons que des contacts tépéhoniques ou par sms qu'avec ORANGE.

Nous attendons demain lors de leur passage, nous allons éclaircir ceci, car si eux disent que la ligne fontionne, et que dans la maison tout va, pourquoi nous n'avons pas de line téléphonique (livebox branché et téléphone en permanence, mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir.

On m'a prêté un airbox, pour pouvoir travailler jusqu'à complet rétablissement, mais pour le téléphone cela pose problème, car pour les n°s normaux, pas de problème j'ai mon portable, mais pour les n°s courts et 0 8... là je ne peux les faire avec mon portable, car c'est hor forfait

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re : Problème de synchronisation avec ma livebox play?

salut @FRANKLINJOY

 

ok ça marche

 

et en effet, il faut directement traiter avec orange, quel que soit le prestataire qui effectue les travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne