- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de synchronisation heure d'été
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation heure d'été
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation heure d'été
Bonjour,
Quelle a été ma stupéfaction lorsque ce matin, je me suis rendu-compte (via les règles de contrôle d'accès à internet que j'applique à mes enfants) que la livebox n'était pas à l'heure !!!! (elle reste à l'heure d'hiver).
Modèle : Sagem S2 (Livebox FTTH v2)
Version firmware : SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1
Version firmware orange : step4-sip-fr
En effet, j'ai résolu le problème en allant dans le menu "Configuration Avançée" -> "NTP" et en passant le fuseau horaire sur (UTC+02:00) Bucharest, Cairo !!!
Je suis extrèmement étonné qu'en 2015 la livebox ne se synchronise pas avec un "serveur de temps" de manière automatique comme tous les appareils connectés "modernes" le font aujourd'hui.
Peut-on savoir pourquoi cette fonctionnalité n'est pas encore incluse dans la Livebox ?
Cdlt,
Antonio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation heure d'été
Bonjour antonio78,
L'heure est normalement bien synchronisée .
Ce souci a déjà été constaté lors de certaines mises à jour .
En tous cas, vous avez effectué la seule et bonne manipulation.