- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de synchronisation lors de l'installation...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4
Bonjour,
Voir cette FAQ:
Si pas OK et pour obtenir de l'aide, cliquer sur Contact en bas à droite de cette FAQ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4
Bonjour
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ton raccordement :
Est-ce de 'ADSL, du VDSL ou de la fibre ? Vu le message, tu n'est probablement pas sur une connexion fibre.
Chez moi en VDSL, ma Livebox ne se connecte jamais du premier coup, je la laisse avec son message d'erreur et son vyant rouge et, quelques dizaines secondes plus tard, lors de la tentative de connexion suivante, ça se connecte sans accroc. Ensuite elle est d'une stabilité remarquable. Je ne sais pas pourquoi elle refuse la synchro au premier essais, mais ensuite la connexion est d'une stabilité remarquable. Elle est actuellement connectée depuis plus de 33j 16h et 2 mn.
Autre aspect : les prises téléphoniques.
Toujours spécifique du VDS, le nombre de prises téléphoniques connectées à la ligne est au choix entre une et ... une :robotwink:
Pour voir si c'est le nombre de prises qui provoque la non-synchronisation, branche ta box sur la prise "test" du DTI (si tu as un DTI dans ton installation, bien sur).
Si ta box ne synchronise pas, le problème vient de ta ligne, appelle le 3900 il faudra qu'Orange intervienne.
Si la box synchronise, commence par décabler une des deux prises téléphoniques. Un petit conseil préalable fait des photos du raccordement avant de décabler quoi que ce soit.
En VDSL, la seule présence d'une ligne en Y même non utilisée contribue à ramener des parasites sur la ligne utilisée ; il faut vraiement le schéma le plus simple du monde
La ligne entrante se termine sur le boitier d'arrivée (le DTI)
De là une ligne interne (en un seul segment, sans épissure ou boitier intermédiaire) va à la seule et unique prise téléphonique. La box est branchée sur cette prise.
Tout complètement est à proscrire.
Tout élément abimé doit être remplacé. Pas de cable pincé, ou partiellement dénudé, pas de prise ou boitier fêlé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4
Bonjour @coraliebi
Après l'intervention de cledefa et de PhilDur rencontrez-vous encore des difficultés ? Si oui je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal