Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4

coraliebi
contributeur
909  

Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4

Bonjour, j'essaye s'en arrêt depuis hier d'installer ma live box 4 depuis hier et j'ai toujours le même message durant l'installation. Après le message connexion la live box me met un message échec de synchronisation. Vérifiez vos branchement. J'ai essayé de la brancher sur les 2 prise téléphonique de mon logement mais rien à faire. Et la locataire avant moi avait internet sans problème. Donc je vois pas d'où le problème peut venir. Donc j'aimerais avoir un peu d'aide pour résoudre ce problème.
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
888  

Re: Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4

Bonjour,

 

@coraliebi

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Si pas OK et pour obtenir de l'aide, cliquer sur Contact en bas à droite de cette FAQ

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4

Bonjour

 

 

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ton raccordement :

Est-ce de 'ADSL, du VDSL ou de la fibre ?  Vu le message, tu n'est probablement pas sur une connexion fibre.

 

Chez moi en VDSL, ma Livebox ne se connecte jamais du premier coup, je la laisse avec son message d'erreur et son vyant rouge et, quelques dizaines secondes plus tard, lors de la tentative de connexion suivante, ça se connecte sans accroc. Ensuite elle est d'une stabilité remarquable. Je ne sais pas pourquoi elle refuse la synchro au premier essais, mais ensuite la connexion est d'une stabilité remarquable. Elle est actuellement connectée depuis plus de 33j 16h et 2 mn.

 

Autre aspect : les prises téléphoniques.

Toujours spécifique du VDS, le nombre de prises téléphoniques connectées à la ligne est au choix entre une et ... une :robotwink:

Pour voir si c'est le nombre de prises qui provoque la non-synchronisation, branche ta box sur la prise "test" du DTI (si tu as un DTI dans ton installation, bien sur).

Si ta box ne synchronise pas, le problème vient de ta ligne, appelle le 3900 il faudra qu'Orange intervienne.

Si la box synchronise, commence par décabler une des deux prises téléphoniques. Un petit conseil préalable fait des photos du raccordement avant de décabler quoi que ce soit.

En VDSL, la seule présence d'une ligne en Y même non utilisée contribue à ramener des parasites sur la ligne utilisée ; il faut vraiement le schéma le plus simple du monde

 

La ligne entrante se termine sur le boitier d'arrivée (le DTI)

De là une ligne interne (en un seul segment, sans épissure ou boitier intermédiaire) va à la seule et unique prise téléphonique. La box est branchée sur cette prise.

Tout complètement est à proscrire.

 

Tout élément abimé doit être remplacé.  Pas de cable pincé, ou partiellement dénudé, pas de prise ou boitier fêlé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

Re : Problème de synchronisation lors de l'installation de la live box 4

Bonjour @coraliebi 


Après l'intervention de cledefa et de PhilDur rencontrez-vous encore des difficultés ? Si oui je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne