Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de wifi qui se deconnecte sans arrêt même avec le cable pas d ethernet

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 181  

Problème de wifi qui se deconnecte sans arrêt même avec le cable pas d ethernet

bonjour,

je suis sous windows 10 avec un pc acer neuf du 21.11.16 nitro vn15 et avec google chrome et parfois avec microsoft edge

 

depuis le mois de novembre (date d'arrivée chez Orange) nous en sommes à 4 box dont 2 box 4

notre décodeur tv n 'est pas branché et j'ai du appeler le service technique au moins plus de 50 fois et ce cjour, sans amélioration, nous sommes obligés de travailler sur le pc avec le cable ethernet qui parfois fait des siennes et nous coupe ethernet

sur notre tablette : pas de wifi aussi donc en  4 g

sur les portables :idem pas de wifi donc en  4g 

test avec speed test : entre 0 et 9 mbps, alors qu'avant en vdsl2 : 22 voire 23 car pas de décodeur branché

sur "malivebox on a 24.6 mbsps"   

avons eu de nombreux  techniciens se disant plus capables les uns que les autres qui nous ont fait faire des tas de manoeuvres sur la box, sur le pc etc.. et rien toujours obligés de travailler avec le cable

mais, ce que nous déplorons c'est que lorsque orange nous donne un rdv téléphonique, et donc inscrit sur notre espace client "suivi dépannage", personne nous appelle mais le pire c'est qu'il nous remette un autre rdv sans nous demander si cela nous arrange et prenne comme excuses que nous ne répondions pas sur le fixe ou sur le portable, alors pour info lorsque l on nous appelle sur le portable : il est indiqué qu'il y a un appel manqué et sur le fixe : au niveau de notre espace client il y a dans l'espace alloué : idem et on nous envoie un mail pour nous indiquer que nous avons reçu un appel avec ou sans message, donc il faut ARRETER DE MENTIR chez Orange. De plus, nous étions présents à notre domicile à chaque fois qu'il le fallait

sur  notre portable, nous avons un message comme quoi nous devions être rappelés entre 11 h et 12 h, ce jour,il est 13h45 et comme d'habitude rien et Orange a reprogrammé un rdv pour le 16 entre 8  et 9 h sans nous consulter

 

DE QUI SE MOQUE T ON CHEZ ORANGE

donc en ayant vraiment assez, après les propos tenus par la dernière personne que nous avons eu hier : NOUS NE POUVONS PLUS RIEN POUR VOUS

Donc, vue ces propos anti commerciaux, nous avons été amenés à résilier tous nos contrats chez ORANGE et à retourner le téléphone portable que nous avons acheté et reçu le 6 car nous avons 21 j pour le retourner , propos confirmés par le service résiliation et sommes allés chez un des concurrents d'Orange

 

Mais jusqu'au jour où nous n'aurons plus d'internet chez vous car le nouvel opérateur aura repris notre ligne(portabilité demandée pour chaque ligne fixe et mobiles) nous sommes en droit d'obtenir des services et surtout des dédommagements pour tout le temps où nous n'aurons pas eu nos services

 

volià nos déboirs chez Orange etnous ne sommes pas les seuls

 

Orange n'a pas le monopole de l'internet, seulement que de fournir des lignes aux autres opérateurs.

 

merci

 

FRANKLINJOY

 

4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
7 149  

Re : Problème de wifi qui se deconnecte sans arrêt même avec le cable pas d ethernet

@FRANKLINJOY

 

Commencons par le début.
Quel est le model de notre Livebox ?
Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.
 
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent dans votre cas:
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 127  

Re : Problème de wifi qui se deconnecte sans arrêt même avec le cable pas d ethernet

Bonsoir

 

c est une livebox 4 noire

 

mais toutes les manoeuvres, reset, reboot etc... ont été faites par Orange plusieurs fois , et changement de box plusieurs fois

où nous sommes c'est une maison individuelle neuve et nos voisins les plus proches ont également orange et se plaignent égalerment

 

de plus, la box est bien branchée sur une prise seule, pas d'interférence,  posée sur un meuble à  1m de moi, aucun objet posé sur ce meuble à part le fixe

 

avant Orange nous avions Free et là pas de problème de wi fi ni d'internet, nous commençons à regretter de les avoir quittés, si nous les avons quittés ce n'est pas pour leur fourniture de service, mais pour des problèmes administratifs

 

d'ailleurs, comme nous avons résilié tous nos services chez Orange, nous avons donc choisi un autre opérateur

nous avons eu la visite d'un technicien au début de notre arrivée chez Orange et n'avait rien trouvé avait seulement changé la prise DTI et testé toutes les prises électriques sur lesquelles le matériel était branché, ne compenait rien à notre problème

donc, par déduction si Free fonctionne, SFR et Bouygues aussi, car nos voisins ont ces opérateurs et nous avons testé leur box avec notre ordi Apple et Acer et là tout va bien

Alors qui peut nous expliquer ceci, les techniciens Orange restent 1 h avec vous au téléphone et rien,  vous font rappeler par le niveau 2 et lorsque l'on nous contacte et ceci est rare, eux aussi ne trouvent rien

Alors que faire et bien la solution nous l'avons trouvée c'est de partir chez un autre opérateur

Voilà, si les services Orange étaient plus sérieux et compétents les clients ne fuieraient pas Orange, car lorsque je suis allée à ma Banque pour faire arrêter tous mes prélèvements Orange, ma conseillère m'a dit " qu'est ce qui se passe chez Orange, j'en suis à pas mal de personnes qui font la même chose que vous"

Alors!!!!

FRANKLINJOY

Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 125  

Re : Problème de wifi qui se deconnecte sans arrêt même avec le cable pas d ethernet

Bonjour FRANKLINJOY,

 

Je vous invite à suivre les manipulations de IZACARG .

Par la même occasion, je clique sur 'compliment' pour mettre cette solution

en avant. En espérant que les techniciens d'ORANGE en prennent note.

J'en suis moins sûr !!!

Exemple,... j'avais partagé par courrier un problème recurrent

pour des anomalies de conexion LIVEBOX via DECODEUR TV.

Une fois chez mes amis (que j'avais parrainé) ils n'avaient pas de télévision pendant

10 jours fautes d'avoir des réponses positives par les techniciens.

Une lettre pour un geste commercial qui a porté ses fruits mais pendant 10 jours pas de télévision.

J'ai fait le necessaire moi même pour corriger le problème technique chez mes amis ( + le courrier ).

 

Effectivement la déception est grande !

 

Orange laisse le forum pour des échanges divers, ou beaucoup apportent des solutions

techniques. A nous de les mettre en avant par un clic rapide et simple sur ' COMPLIMENT ' et/où

" SOLUTION' qui permet de trouver rapidement notre solution.

 

A bientôt et bonne continuation à vous !

izacarg
incollable
incollable
7 101  

Re : Problème de wifi qui se deconnecte sans arrêt même avec le cable pas d ethernet

@FRANKLINJOY 

 

Merci Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne