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Problème depuis l'intervention de dépannage de mes accès internet

Marcus28s
contributeur occasionnel
1 053  

Problème depuis l'intervention de dépannage de mes accès internet

Bonjour

je dispose de 2 lignes adsl une chez orange , l'autre chez sosh bref même fournisseur

j'ai eu un problème sur ma ligne orange suite à la météo ( ligne aérienne ) , j'ai dû ouvrir un incident chez orange via le 3900

le samedi 2/10. Ma ligne était super instable mais vu que j'ai une deuxième ligne, ça pouvait le faire un temps.

Un technicien est passé à l'extérieur vu que la panne est à l'extérieur pour me dépanner...et là il a carrément interrompu complétement la ligne qu'il devait dépanner, pire il est intervenu sur ma ligne sosh.

J'ai dû rappeler le 3900 pour signaler que le technicien s'est planté et en plus j'ai dû ouvrir un ticket chez Sosh pour ma deuxième ligne.

J'ai fini par avoir un expert cette semaine qui m'a confirmé que le technicien a dû se planter de multi-paire à l'extérieur, ok d'accord, rdv pris le 11/10 ,je ne parle même pas de l'expert qui a osé m'envoyer un sms pour me facturer la venue du technicien pour une erreur......de leur premier technicien et en plus pour une panne à l'extérieur ( j'ai appelé le service commercial qui ont mis une annotation, les clients ne sont pas tous des ignorants ) , rdv pris donc pour ma ligne orange ce lundi, entre temps samedi 09/10, un technicien passe pour ma ligne sosh qui lui fait bien son taf, il a repéré ma ligne et remis ma ligne sosh au bon endroit, j'ai bien retrouvé ma ligne sans problème.......et là je me retrouve avec mon rdv technicien de ma ligne orange de ce lundi annulé.....la bonne blague , 2 numéros distincts sur les incidents, des numéros de dossiers distincts, des multi-paires distincts et on clos....mon incident sur ma ligne orange.....comment on peut se planter à ce point là....

J'ai hâte d'avoir le conseiller ce lundi matin au téléphone.... on annule le rdv à 21h50 ce dimanche difficile de se retourner pour lendemain....forcément à force d'appeler , je vais avoir à faire à un conseiller à cause de l'incompétence manifeste du dépannage principal qu'on essayait en plus de me facturer ....merci Orange

18 RÉPONSES 18
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
990  

Re : internet

Bonjour @Marcus28s,

Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés lors de l'intervention d'un technicien.

Avez-vous pu contacter le service client d'Orange et avoir un nouveau rendez-vous ?


Sinon, afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :





Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel.

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Marcus28s
contributeur occasionnel
971  

Re: Re : internet

bonjour MichelM_

merci pour votre réponse, mon dossier est toujours ouvert, j'ai un expert plus capé que le premier, le seul soucis

c'est que le dépannage sur ma ligne orange vient de me coûter mon dépannage sur ma ligne sosh, les lignes à la campagne en aérien sont très et trop sensible aux manipulations, bref j'ai un tech qui va venir d'ici 2 jours avec ce que j'ai demandé.....les 2 distributions de mes lignes histoire que chaque intervention ne zigouille pas l'autre ligne car là pas de bol la GTC orange n'était pas disponible, si le tech qui est venu , avait pû les avoir, il aurait pû suivre ma ligne sosh après avoir dépanné ma ligne orange.....on va y arriver mais j'avoue que c'est folklo quand même ...

je vous tiens au courant

Cordialement

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
946  

Re: Re : internet

Bonjour @Marcus28s,

Je vous remercie de votre retour.
Je garde l'espoir que vos 2 lignes fonctionnent à nouveau après cette intervention.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.

Michel.

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Marcus28s
contributeur occasionnel
923  

Re: Re : internet

Bonjour à tous

mon problème qui est devenu des problèmes, est résolu, les techniciens suivant ont été très pro .

Je conseillerai par contre aux utilisateurs d'être présent même si le soucis se situe à l'extérieur, les techniciens suivant sont tous passés voir le résultat du dépannage malgré que tout se situait sur la voie publique ( campagne voie aérienne )

Je conseillerai à Orange de donner toutes les indications aux techniciens intervenant notamment si le particulier a une ou plusieurs lignes encore plus si chez eux ( sosh ou orange ) pour éviter les effets de bord avec les distributions.

Cordialement

Marcus

 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
879  

Re: Re : internet

Bonjour @Marcus28s,


Je suis ravie d'apprendre que votre dysfonctionnement est résolu. 


Je vous souhaite une excellente journée.

Loane

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Marcus28s
contributeur occasionnel
846  

Re: Re : internet

Bonjour à tous

c'est moche :

Appel de l'expert aujourd'hui pour faire le point vers 12h30 : tout est ok je confirme depuis quelques jours aucun soucis

14h30 ma ligne orange tombe , perte de synchro, réseau orange non disponible,  de 7mb je passe à 2mb en descendant avec des erreurs sur la ligne bref la poisse, pourtant il fait beau , pas de vent, pas de pluie....pas de bol quoi.

j'ai donc ouvert un ticket vers 15h30 au 3900 , mais il faudra attendre mercredi 27/10 pour le dépannage de ma ligne Orange.

.

Marcus28s
contributeur occasionnel
818  

Re: Re : internet

Pour faire suite j'ai eu un appel du 3900 en fin d'après midi , là pour le coup belle initiative

la ligne est sous dlm , un peu surpris , mais vu que la livebox essaye de se synchroniser à des niveaux plus bas pour pouvoir garder une synchro correcte c'est que forcément il y a un soucis sur la ligne....avant le 02/10 tout ceci n'existait pas .

Je leur ai demandé de m'enlever la dlm ( le formulaire pour enlever la dlm à priori n'existe plus dixit le 3900 , étonnant mais bon )

ils ont enlevé la dlm, j'ai surveillé les erreurs en 6h

secondes erronées du sens descendant 12

secondes gravement erronées du sens descendant 10

pas de soucis jusqu'à 22h30 perte de synchro, pas de réseau orange détecté 3.9mb descendant au lieu de 7mb

je me dis bon là on va la mettre directement sur la prise dti

22h40 je relance la box histoire de (j'ai largement dépassé les 30sec entre son arrêt et sa remise en route ) 

2,5mb on touche le fond

sauf que forcément mon décodeur orange a besoin de sa livebox donc , je remet ma box en place , au moins le test sur la dti m'a confirmé que la vérité est ailleurs (sic) à savoir sur le transport à l'extérieur

J'attends l'appel prévu à 18h00 demain soir pour faire le point, j'ai le boitier rectangulaire de sous répartition à 300m de chez moi , il a été fermé à l'arrache , la couvercle est bancale peut être un intervenant est venu mettre le brun là dedans.

Ce qui est rassurant que l'expert pourra constater que malgré la baisse de débit les erreurs pullulent

pire la marge au bruit vu le débit est largement en dessous de l'attendu à ce niveau de distance

 

Débit synchro montant 820kb/s , lui est le même à 50kb/s prés

Débit synchro descendant 2614kb/s au lieu des 6900kb/s

marge au bruit descendante : 8,6dB vu le débit il y a forcément un soucis à moins que ma maison se soit éloignée du NRA

Secondes erronées descendant : 163 cela se dégrade

Secondes gravement erronées : 36 idem

c'est un peu le chat qui se mord la queue car la livebox essaye en réduisant le débit de faire au mieux mais malheureusement l'état physique de la ligne ne lui permet pas de faire mieux que ce débit avec cette marge au bruit.

Va falloir expliquer tout cela à mon rdv , en espérant être assez clair dans ce constat, afin qu'Orange fasse jouer sa garantie d'intervention auprès de son prestataire pour aller dépanner ma ligne de façon pérenne... ou de rapprocher ma maison

je vous tiendrais au courant

 

 

 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
791  

Re: Re : internet

Bonjour @Marcus28s,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


L'appel que vous deviez avoir le 20/10/2021 à 18h00 a-t-il eu lieu ? Avez-vous pu résoudre votre dysfonctionnement ? 


Si ce n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Re : internet

bonjour @Marcus28s 

 

au cas ou

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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