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Problème depuis l'intervention de dépannage de mes accès internet
Bonjour
je dispose de 2 lignes adsl une chez orange , l'autre chez sosh bref même fournisseur
j'ai eu un problème sur ma ligne orange suite à la météo ( ligne aérienne ) , j'ai dû ouvrir un incident chez orange via le 3900
le samedi 2/10. Ma ligne était super instable mais vu que j'ai une deuxième ligne, ça pouvait le faire un temps.
Un technicien est passé à l'extérieur vu que la panne est à l'extérieur pour me dépanner...et là il a carrément interrompu complétement la ligne qu'il devait dépanner, pire il est intervenu sur ma ligne sosh.
J'ai dû rappeler le 3900 pour signaler que le technicien s'est planté et en plus j'ai dû ouvrir un ticket chez Sosh pour ma deuxième ligne.
J'ai fini par avoir un expert cette semaine qui m'a confirmé que le technicien a dû se planter de multi-paire à l'extérieur, ok d'accord, rdv pris le 11/10 ,je ne parle même pas de l'expert qui a osé m'envoyer un sms pour me facturer la venue du technicien pour une erreur......de leur premier technicien et en plus pour une panne à l'extérieur ( j'ai appelé le service commercial qui ont mis une annotation, les clients ne sont pas tous des ignorants ) , rdv pris donc pour ma ligne orange ce lundi, entre temps samedi 09/10, un technicien passe pour ma ligne sosh qui lui fait bien son taf, il a repéré ma ligne et remis ma ligne sosh au bon endroit, j'ai bien retrouvé ma ligne sans problème.......et là je me retrouve avec mon rdv technicien de ma ligne orange de ce lundi annulé.....la bonne blague , 2 numéros distincts sur les incidents, des numéros de dossiers distincts, des multi-paires distincts et on clos....mon incident sur ma ligne orange.....comment on peut se planter à ce point là....
J'ai hâte d'avoir le conseiller ce lundi matin au téléphone.... on annule le rdv à 21h50 ce dimanche difficile de se retourner pour lendemain....forcément à force d'appeler , je vais avoir à faire à un conseiller à cause de l'incompétence manifeste du dépannage principal qu'on essayait en plus de me facturer ....merci Orange
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Re : internet
Bonjour @Marcus28s,
Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés lors de l'intervention d'un technicien.
Avez-vous pu contacter le service client d'Orange et avoir un nouveau rendez-vous ?
Sinon, afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : internet
bonjour MichelM_
merci pour votre réponse, mon dossier est toujours ouvert, j'ai un expert plus capé que le premier, le seul soucis
c'est que le dépannage sur ma ligne orange vient de me coûter mon dépannage sur ma ligne sosh, les lignes à la campagne en aérien sont très et trop sensible aux manipulations, bref j'ai un tech qui va venir d'ici 2 jours avec ce que j'ai demandé.....les 2 distributions de mes lignes histoire que chaque intervention ne zigouille pas l'autre ligne car là pas de bol la GTC orange n'était pas disponible, si le tech qui est venu , avait pû les avoir, il aurait pû suivre ma ligne sosh après avoir dépanné ma ligne orange.....on va y arriver mais j'avoue que c'est folklo quand même ...
je vous tiens au courant
Cordialement
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Re: Re : internet
Bonjour @Marcus28s,
Je vous remercie de votre retour.
Je garde l'espoir que vos 2 lignes fonctionnent à nouveau après cette intervention.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : internet
Bonjour à tous
mon problème qui est devenu des problèmes, est résolu, les techniciens suivant ont été très pro .
Je conseillerai par contre aux utilisateurs d'être présent même si le soucis se situe à l'extérieur, les techniciens suivant sont tous passés voir le résultat du dépannage malgré que tout se situait sur la voie publique ( campagne voie aérienne )
Je conseillerai à Orange de donner toutes les indications aux techniciens intervenant notamment si le particulier a une ou plusieurs lignes encore plus si chez eux ( sosh ou orange ) pour éviter les effets de bord avec les distributions.
Cordialement
Marcus
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Re: Re : internet
Bonjour @Marcus28s,
Je suis ravie d'apprendre que votre dysfonctionnement est résolu.
Je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : internet
Bonjour à tous
c'est moche :
Appel de l'expert aujourd'hui pour faire le point vers 12h30 : tout est ok je confirme depuis quelques jours aucun soucis
14h30 ma ligne orange tombe , perte de synchro, réseau orange non disponible, de 7mb je passe à 2mb en descendant avec des erreurs sur la ligne bref la poisse, pourtant il fait beau , pas de vent, pas de pluie....pas de bol quoi.
j'ai donc ouvert un ticket vers 15h30 au 3900 , mais il faudra attendre mercredi 27/10 pour le dépannage de ma ligne Orange.
.
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Re: Re : internet
Pour faire suite j'ai eu un appel du 3900 en fin d'après midi , là pour le coup belle initiative
la ligne est sous dlm , un peu surpris , mais vu que la livebox essaye de se synchroniser à des niveaux plus bas pour pouvoir garder une synchro correcte c'est que forcément il y a un soucis sur la ligne....avant le 02/10 tout ceci n'existait pas .
Je leur ai demandé de m'enlever la dlm ( le formulaire pour enlever la dlm à priori n'existe plus dixit le 3900 , étonnant mais bon )
ils ont enlevé la dlm, j'ai surveillé les erreurs en 6h
secondes erronées du sens descendant 12
secondes gravement erronées du sens descendant 10
pas de soucis jusqu'à 22h30 perte de synchro, pas de réseau orange détecté 3.9mb descendant au lieu de 7mb
je me dis bon là on va la mettre directement sur la prise dti
22h40 je relance la box histoire de (j'ai largement dépassé les 30sec entre son arrêt et sa remise en route )
2,5mb on touche le fond
sauf que forcément mon décodeur orange a besoin de sa livebox donc , je remet ma box en place , au moins le test sur la dti m'a confirmé que la vérité est ailleurs (sic) à savoir sur le transport à l'extérieur
J'attends l'appel prévu à 18h00 demain soir pour faire le point, j'ai le boitier rectangulaire de sous répartition à 300m de chez moi , il a été fermé à l'arrache , la couvercle est bancale peut être un intervenant est venu mettre le brun là dedans.
Ce qui est rassurant que l'expert pourra constater que malgré la baisse de débit les erreurs pullulent
pire la marge au bruit vu le débit est largement en dessous de l'attendu à ce niveau de distance
Débit synchro montant 820kb/s , lui est le même à 50kb/s prés
Débit synchro descendant 2614kb/s au lieu des 6900kb/s
marge au bruit descendante : 8,6dB vu le débit il y a forcément un soucis à moins que ma maison se soit éloignée du NRA
Secondes erronées descendant : 163 cela se dégrade
Secondes gravement erronées : 36 idem
c'est un peu le chat qui se mord la queue car la livebox essaye en réduisant le débit de faire au mieux mais malheureusement l'état physique de la ligne ne lui permet pas de faire mieux que ce débit avec cette marge au bruit.
Va falloir expliquer tout cela à mon rdv , en espérant être assez clair dans ce constat, afin qu'Orange fasse jouer sa garantie d'intervention auprès de son prestataire pour aller dépanner ma ligne de façon pérenne... ou de rapprocher ma maison
je vous tiendrais au courant
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Re: Re : internet
Bonjour @Marcus28s,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
L'appel que vous deviez avoir le 20/10/2021 à 18h00 a-t-il eu lieu ? Avez-vous pu résoudre votre dysfonctionnement ?
Si ce n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : internet
bonjour @Marcus28s
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