- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème depuis la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème depuis la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème depuis la fibre
Bonjour,
J’étais sur l’ADSL et tout allait très bien. Je décide de passer sur la fibre et depuis.. wifi instable (tele se déconnecte et obliger de reconnecter à internet, Google home pas stable non plus.. en ethernet sur le pc je peux aller sur YouTube etc etc mais les jeux en ligne impossible sauf certain).
après avoir passer 4h au téléphone et vérifier les branchements etc etc, on en arrive à ça quand on fait le diagnostic (cf photo).
problème de l’installation ou autre
Merci d’avance pour vos réponses je n’en peux plus d’appeler le 3900 et je sens que je vais payer 90 euros de dépannage pour rien.
ps : test débit de la fibre dans la rue à ma box tout est ok
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
Bonjour @stassio
Ton est de débit ne veut strictement rien dire.
Fait a partir d'un mobile, mais est il capable de choper le 5 GHz ?
Pour faire un vrai test de débit, utilise un PC relié à la box avec un câble Ethernet CAT5E minimum.
Ensuite utilise l'application Speedtest : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Revient mettre les nouvelles valeurs STP.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
Bonjour @stassio
Il serait bon de dire quel mobile est utilisé car le débit est lié à la norme WiFi de celui ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
merci de ta réponse.
Hum j'ai un iphone 11 donc je ne sais pas (le 1er probleme que j'ai eu est en wifi --> deconnection tv car wifi instable, google home aussi alors qu'en ADSL aucun soucis).
J'ai fait ce que tu m'as dis sur mon pc (je précise nouvelle génération).:
- download : 40.89 mbps
- upload : 92.69 mbps
- ping : 6
je suis en ethernet via des CPL (je sais ce que tu vas dire) donc j'ai acheté aussi un ethernet de 25 metres pour me connecter directement et en effet le débit est excellent mais j'ai toujours le même problème (wifi instable et je ne peux pas jouer a des jeux en ligne tel que apex ou ow meme si 500 mbps en download et upload avec un ping a 4).
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
Votre appareil est en Wi‑Fi 6 802.11ax avec MIMO 2x2!
Donc apte à un débit voisin de 600/800 Mb/s
Faites une séparation des réseaux WiFi
LB4 et 5
Regardez aussi si l'appareil est à jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
Merci pour votre réponse.
Je viens d'effectuer la manipulation et ca ne change rien.
J'ai aussi testé sur l'iphone de ma copine (le 13) les résultats sont encore moins bons. Les données réceptionnées c'est une catastrophe.
Quand j'ai eu la dame du service au téléphone elle voyait la box (en permanence chercher comme une petit deco reco) mais même après un changement de box rien ne change.
Pensez vous que ca peut venir de l'installation ? avez vous d'autres solutions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
je me suis déjà connecté en direct : meilleur débit ok (500mbps) mais problème de latence encore sur le jeu. Wifi bien évidement inchangé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
La latence sur les jeux ne provient pas de votre connexion mais des capacités des serveurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème depuis la fibre
donc aucune solution à part que le jeu paye de meilleurs serveurs ?