Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème différence Ethernet / wi-fi

martial77
contributeur
579  

Problème différence Ethernet / wi-fi

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai constaté que le débit ascendant et descendant est faible en ethernet : 90 Mbit/s pour les deux, alors qu'en wifi, je suis autour des 400 Mbits/s.

Le câble ethernet est branché depuis la boxe jusqu'à mon pc. J'ai essayé de changer de câble ethernet, mais rien ne change. Le câble est un Cat 6 donc pas de soucis à ce niveau je pense. J'ai essayé avec un autre ordinateur branché en ethernet, je suis également autour des 90 Mbits/s. 

J'ai été changé ce matin ma livebox : je suis passé de la livebox 4 à la livebox 5, mais ça ne change rien. J'ai un abonnement internet jusqu'à 1Go/s.

 

Je ne sais plus quoi tester pour voir d'où vient le problème, donc si quelqu'un a des idées / conseils, je suis preneur.

Merci !

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Problème différence Ethernet / wi-fi

mg36
star
star
531  

Re: Problème différence Ethernet / wi-fi

Bonjour @martial77 ,

@jyjo29 ,

La carte réseau supporte t-elle un débit de 1 Gb/s ?

 


@martial77  a écrit :

J'ai un abonnement internet jusqu'à 1Go/s.

 


Dans l'état actuel de la technologie, aucun FAI ne propose d'abonnement à 1 Go/s ! Par contre 1Gb/s, oui, puisque 1 octet contient 8 bits, 1Go/s correspondrait à 8 Gb/s...

Cordialement, mg36
jojo3007
star
star
487  

Re: Problème différence Ethernet / wi-fi

bonjour @martial77 

 

une synchronisation a 100mb/s soit c'est la carte ethernet du pc qui n'est pas compatible a +, soit le cablage est defectueux est seulement 2 paire comunique au lieux des 4

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne