Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème en CPL

filbou40
contributeur occasionnel
810  

Problème en CPL

Bonjour,

 

Client orange depuis plusieurs années (offre livebox play + tv adsl), je n'avais "quasiment" pas rencontrés de problèmes (quelque reboot de box intempestifs de temps en temps mais il parait que faut trouver cela norma).

 

Pour info, j'ai différents équipements interconnectés en CPL (mixtes de boîtier devolo 200avplus, 500avplu et 650 avplus) qui ne m'ont pas posé de problème jusqu'a maitenant.

 

Depuis 3 jours , je n'ai que des merdes.

mes pc ne se connectent pas à la box (impossible d'obtenir une @ip  je me retrouve avec des ip en 169.254) Pas de soucis en wifi.

 

au bout de deux jours, je résoud les problèmes en supprimant mes boitiers cpl 500 (aucun problèmes avec les 200 et 650).

Ce soir, de nouveau problème. a priori, mon boitier cpl 650 sur lequel est relié la box était vautré, je le réinitialise (après quelques tests intermédiaires) avec le cockpit devolo et le problème est réglé.

 

J'ai quand même des doutes sur le fait que mes boitiers cpl flanchent les uns après les autres !!!!!

n'y aurait-il pas de l'orange la dessous qui chercherait à vendre ses plug cpl ??????

 

au prix des boitiers cpl, je n'ai pas trop envie de remplacer tous mes boitiers 200 et 500 par des 650 pour ne plus avoir qu'un type de boitier et je n'ai pas envie non plus de migrer toutes mes prises vers des plug orange.

 

Avez vous rencontré  de tels problèmes ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Problème en CPL

salut @filbou40

 

IP en 169.xxx.xxx.xxx ça ne peut pas fonctionner, ces adresses ne sont pas routables

 

plutôt un souci de DHCP côté box

 

PS :


@filbou40 a écrit :
[...]

n'y aurait-il pas de l'orange la dessous qui chercherait à vendre ses plug cpl ??????

 

au prix des boitiers cpl, je n'ai pas trop envie de remplacer tous mes boitiers 200 et 500 par des 650 pour ne plus avoir qu'un type de boitier

[...]


du grand n'importe quoi, oublies ce genre de théories fumeuses

 

Une box se fiche bien de savoir ce qu'il lui est connecté, c'est un modem/routeur qui attribue une adresse IP dès que tu te connectes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filbou40
contributeur occasionnel
776  

Re : Problème en CPL

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Par contre, ce n'est pas un problème de dhcp puisque , en wifi, je me connecte.

 

C'est du au fait que le boitier cpl sur lequel est la box est "vautré" donc plus d'accès RLE d'où pas d'accès au DHCP.

J'ai résolu le problème (temporairement) en remplacant mon boitier cpl 500 par un 650. (boitiers devolo).

Je dis temporairement car , ce matin, le nouveau boîtier cpl que j'ai raccordé à la box était également "planté".

 

J'ai du mal à croire que tous mes boitiers (ou plus exactement ceux qui se trouvent reliés à la box) "plantent" les uns après les autres.

Je ne crois pas aux coïncidences !!!

 

Peut être que ma théorie est fumeuse mais on a déjà vu pire de nos jours (l'obsolescence programmée n'aurait-elle pas été considérée comme théorie "fumeuse" il y a quelques temps ????)

 

Je pencherais tout de même plus pour un problème de reconnaissance des boîtiers par la box suite à une mise à jour de la box car , pourquoi ces boîtiers qui fonctionnent sans problèmes depuis, pour certains, plusieurs années se mettraient à dysfonctionner d'un seul coup.

 

Désolé, mais j'ai plus de doute sur orange que sur devolo !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : Problème en CPL

salut @filbou40

 

j'ai eu des orange, et maintenant des Netgear et aucun n'a jamais planté

 

par contre, l'usage de logiciels de gestion genre Devolo cockpit vois tu, je m'en suis toujours méfié

 

c'est comme le gestionnaire internet orange, tu ne sais jamais jusqu'à quel point il n'est pas trop intrusif, voulant se substituer au fonctionnement "naturel" du DHCP et du gestionnaire réseau de la box


Si je devais inciriminer quelque chose, ce serait le logiciel Devolo, pas autre chose

 

si tu c'est possible, vires cet utilitaire pas si utile que ça, et remets tes CPL à zéro, tu auras bien plus de chances de rétablir la situation


Au fait, pour ta gouverne, les liveplugs orange sont des Devolo rebrandés, donc incriminer orange revient à incriminer ...Devolo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne