- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème envoi pièces jointes depuis peu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi pièces jointes depuis peu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi pièces jointes depuis peu
Je rencontre actuellement un gros problème avec l'envoi de pièces jointes par mail;
Débit descendant ok, ping ok, débit montant apparement ok (748 kbps (91.3 Kio/s)) sur Degrouptest, sauf que je met actuellement 4 min 32 pour envoyer un fichier de 3.6 Mo (autre test 1 min 37 pour un fichier de 1.9 Mo)), cela fonctionnait beaucoup plus rapidement avant.
Réponse du 3900 : Livebox ok et ligne ok, n'utilisez plus Thunderbird (que j'utilise depuis des années) et passez directement sur l'espace Orange, ou changez de fournisseur d'accès.
Etant donné les solutions apportées, je pense que vais devoir à regret changer de fournisseur à moins que quelqu'un ne pense connaitre la solution au problème rencontré.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi pièces jointes depuis peu
@MisterAurel a écrit :
.... Réponse du 3900 : Livebox ok et ligne ok, n'utilisez plus Thunderbird (que j'utilise depuis des années) et passez directement sur l'espace Orange, ou changez de fournisseur d'accès. ...
Encore un "vendeur", il préfère ses solutions et n'a aucune compétence technique.
Le transfert entre un navigateur et le portail est effectué en protocole de transfert encapsulé dens du http.
Ca nécessite le transfert d'un plus gros volume.
Quand on envoie un message par un client mail ; pas uniquement Thunderbird, mais c'est vrai aussi avec Outlook, Courrier, Mail .... et tous les autres.
Globalement plus la ligne est lente plus on a intérêt à utiliser un client de messagerie
Bonjour MisterAurel
Tu pourrais bien avoir un problème de liaison, et passer chez un autre opérateur te laisserait avec la même liaison. Avant de changer assure toi que ton NRA est dégroupé (sinon résultat identique garanti) et que le réseau du concurrent est effectivement mieux équipé. Note bien que nous ne sommes pas Orange, mais des clients d'Orange, alors la menace .... ne nous concerne pas.
Pourrais-tu poster ici
- les caractéristiques de ta ligne (degrouptest.com - test d'éligibilité) et le nom du NRA ?
- les conditions de synchro de ta box ( http://Livebox -> assistance -> info système -> DSL) Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
- les résultats d'un test (speedtest ou autre)
Ca pourrait suggérer un conseil à un visiteur de ce forum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera