Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème envoi pièces jointes depuis peu

MisterAurel
contributeur occasionnel
331  

Problème envoi pièces jointes depuis peu

Je rencontre actuellement un gros problème avec l'envoi de pièces jointes par mail;

Débit descendant ok, ping ok, débit montant apparement  ok (748 kbps (91.3 Kio/s)) sur Degrouptest, sauf que je met actuellement 4 min 32 pour envoyer un fichier de 3.6 Mo (autre test 1 min 37 pour un fichier de 1.9 Mo)), cela fonctionnait beaucoup plus rapidement avant.

Réponse du 3900 : Livebox ok et ligne ok, n'utilisez plus Thunderbird (que j'utilise depuis des années) et passez directement sur l'espace Orange, ou changez de fournisseur d'accès.

Etant donné les solutions apportées, je pense que vais devoir à regret changer de fournisseur à moins que quelqu'un ne pense connaitre la solution au problème rencontré.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re : Problème envoi pièces jointes depuis peu

@MisterAurel a écrit :
.... Réponse du 3900 : Livebox ok et ligne ok, n'utilisez plus Thunderbird (que j'utilise depuis des années) et passez directement sur l'espace Orange, ou changez de fournisseur d'accès. ...

Encore un "vendeur", il préfère ses solutions et n'a aucune compétence technique.

Le transfert entre un navigateur et le portail est effectué en protocole de transfert encapsulé dens du http.

Ca nécessite le transfert d'un plus gros volume.

Quand on envoie un message par un client mail ; pas uniquement Thunderbird, mais c'est vrai aussi avec Outlook, Courrier, Mail .... et tous les autres.

Globalement plus la ligne est lente plus on a intérêt à utiliser un client de messagerie

Bonjour MisterAurel

Tu pourrais bien avoir un problème de liaison, et passer chez un autre opérateur te laisserait avec la même liaison. Avant de changer assure toi que ton NRA est dégroupé (sinon résultat identique garanti) et que le réseau du concurrent est effectivement mieux équipé. Note bien que nous ne sommes pas Orange, mais des clients d'Orange, alors la menace .... ne nous concerne pas.

Pourrais-tu poster ici

• les caractéristiques de ta ligne (degrouptest.com - test d'éligibilité) et le nom du NRA ?
  • les conditions de synchro de ta box ( http://Livebox -> assistance -> info système -> DSL) Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
  • les résultats d'un test (speedtest ou autre)

Ca pourrait suggérer un conseil à un visiteur de ce forum.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780149 membres inscrits 🧡

1309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne