Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ethernet Xbox One X

Nathanbrnvl
contributeur
4 898  

Problème ethernet Xbox One X

Bonjour,

 

Je suis passé depuis peu chez Orange (Fibré à Lyon). J'ai également acheté une Xbox One X avant-hier mais impossible de connecter celle-ci en ethernet. La connexion marche par WIFI ou CPL, mais rien en ethernet ...

 

Dans chaque pièce de l'appart, il y a des prises murales RJ45 qui sont reliées au compteur (là où il y a la livebox et branchement fibre). Lorsque je tire un cable de la prise murale RJ45 (de ma chambre) jusqu'à la Playstation ou autre, ça marche parfaitement, mais rien sur Xbox One ... Ça se connecte 1-2 secondes et ensuite indique "non connecté.

 

Quelqu'un à une solution ? J'ai déjà essayé de désactivé l'IPV6, mais quedal ...

14 RÉPONSES 14
Jacky95
super star
super star
4 866  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Bonsoir,

 

Vous utilisez un CPL WiFi pour vous connecter à votre livebox ou à un boitier CPL ?

Le boitier CPL est le même chose que le branchement Ethernet au point de vue protocole sauf que le signal passe par le réseau électrique.

Avez-vous essayer de brancher directement entre la livebox et la Xbox pour tester ? En complément avez-vous tester les câbles utilisés entre la livebox et la Xbox.

Pour se servir des prises RJ45 dans les différents pièces, il faut les brasser au niveau de votre gaine technique.

Mettre un câble entre un port de sortie Ethernet de la livebox et la prise RJ45 allant dans la pièce voulue.

 

Voir ce lien sur la connexion de la Xbox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nathanbrnvl
contributeur
4 860  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Bonsoir, 

 

Non j'utilise la wifi du coup (mais les murs sont épais, donc le signal est pas top et je perds un débit fou sans être en ethernet ...). De même pour les CPL, le débit est vachement réduit.

 

Oui, lorsque je branche le Xbox directement à la Livebox, ça fonctionne et le débit est top!

 

Un cable ethernet part bien de la livebox jusqu'à l'entrée de ma prise RJ45 (au tableau électrique). Ça fonctionne avec la PS4 et non la Xbox, donc le soucis vient vraiment entre Livebox et Xbox, je vois pas d'autres solutions ...

Jacky95
super star
super star
4 844  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Rebonsoir,

Ce n'est pas vraiment un problème entre la livebox et la Xbox, puisque la connexion direct fonctionne mais un problème entre la livebox la connexion filaire et la Xbox.
Avez-vous fait un test sur une autre prise dans une autre pièce ?
Le nombre de fil utilisé dans le câble n'est pas toujours le même selon la vitesse de transmission (100 Mb ou 1Gb), je ne sais pas dire les vitesses utilisées sur la PS4 et sur la Xbox. Pour le 1Gb on les utilise tous, si problème de câblage, le problème peut venir de là.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nathanbrnvl
contributeur
4 838  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Oui, j'ai également essayé dans une autre pièce et cela ne fonctionne pas non plus. 

 

Je viens de faire un test. J'ai branché la PS4 directement à la livebox, je suis à 700 mbps. Lorsque celle-ci est branchée à la prise RJ45 de la chambre, je suis à 80 mbps.

 

J'en déduis que ces prises me font perdre un débit fou et que ça joue donc sur la connexion avec la Xbox ? 

 

Jacky95
super star
super star
4 795  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Bonjour,

Vous avez quelle catégorie de câble entre la gaine technique et les prises RJ45 ?
Le câblage peut ne pas être fait dans les règles de l'art.
Il est là le problème, je ne sais pas dire pourquoi la PS4 s'en sort et que la Xbox ne fonctionne pas, probablement une différence de logiciel plus évolué sur PS4 que sur Xbox.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nathanbrnvl
contributeur
4 785  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Aucune idée de la catégorie entre la gaine et les prises 

 

La solution, tirer un cable ethernet (d'environ 15-10 mètres) de la livebox à la chambre, faisable et tout en gardant un gros débit ?

Jacky95
super star
super star
4 778  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Salut,

Pour le câble en principe c'est marqué dessus, c'est bien du câble réseau ?
Avec du câble réseau catégorie 5e voir 6, il n'y a pas de problème de débit, ils sont faits pour cela. En théorie c'est 100 mètres la longueur max.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Robf24
contributeur occasionnel
4 476  

Re: Problème ethernet Xbox One X

J'ai exactement le même problème, j'ai acheté une one S aujourd'hui en remplacement de ma one fat. Ma livebox est dans mon garage, relié à un routeur pour dispatcher la connexion dans toutes les prises rj45 de la maison récemment construite. Ma one fat n'avais aucun problème de connexion et ça même dans la chambre qui est son nouveau lieu. Par contre même problème ma one s se connecte au réseau 2 seconde puis se déconnecte puis se reconnecte. En WiFi ça marche mais c'est pas la solution car je veux utiliser l'ethernet.

Demain j'essaie de changer les câbles mais j'ai bien peur que ça ne change rien.

Il y a peut-être des configurations à faire sur la livebox ? (livebox play noir).
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 448  

Re: Problème ethernet Xbox One X

Bonjour @Robf24

 

Pourquoi passer par un routeur ? La livebox est déjà un routeur. Elle possède 4 sorties Ethernet ça devrait largement suffir pour alimenter la plupart des prises Ethernet.

 

Vérifie que la One soit bien en adressage IP Automatique et non pas avec une adresse IP fixée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne