Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

samuelrouault
contributeur occasionnel
1 540  

Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

Bonjour depuis quelques jours j 'ai ce message "ethernet n'a pas de configuration ip valide" lorsque je demande à windows de résoudre les problèmes.

 

j'ai donc essayé de plusieurs solutions mais rien ne fonctionne.
j'ai changé l'adresse ip dans le centre réseau et partage et je recevais des messages du type "la passerelle par défaut n'est pas valide" 

 

j'ai également changé mon CPL avec celui de l'ordi de la maison car sur cette ordi la connection marche parfaitement.
je précise que mon ordi est hors de la maison (dans le garage) mais je n'avais aucun problème jusque la.

 

J'ai donc echangé les CPL or celui de mon ordi ou la connection bug marche parfaitement sur l'autre et celui d'ou l'ordi marche très bien ne voulait pas marcher sur le mien.

 

Je n'y connais pas grand chose donc si vous avez besoin de plus d'info je vous les enverrai.

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

salut @samuelrouault

 

il semblerait que le souci soit sur ton PC, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

et qu'as tu essayé?

 

et utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samuelrouault
contributeur occasionnel
1 521  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

Je n'utilise aucun outils orange.

 

j'ai essayé plusieurs chose:

- désinstaller avast comme je l'est vu sur d'autres forum

- tester mon CPL (le problème ne vient pas de la)

- fait une réinitialisation réseau (depuis les paramètres windows 10)

- mis les DNS google

 

concrétement le peu de chose que je sais faire

 

je précise que le problème est survenu comme ça, je regardais un stream puis plus de co

 

Merci pour votre réponse rapidecmd.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

salut @samuelrouault

 

vérifies la partie outils orange, ce n'est pas bien compliqué, en suivant la procédure indiquée

 

sinon, IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, c'est un classique

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samuelrouault
contributeur occasionnel
1 477  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

j'ai procédé comme vous m'avez conseillé.

Après avoir rallumé mon pc la connection était revenu mais je l'es éteint pour brancher mon second écran mal branché et ça ne marchait plus.

 

j'ai l'impression que de temps en temps j'ai de la connection mais c'est rare et quand j'en ai elle est très lente (quelques Kbps lorsque je tente un téléchargement)

 

je ne sais pas vraiment quoiu faire maintenant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

salut @samuelrouault

 

ce ne serait pas ta carte réseau qui commençe à lâcher?

 

tu t'es bien assuré d'avoir correctement branché le tout, parce que si le simple fait de bouger un écran fait tout planter, ça doit être une belle pagaille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samuelrouault
contributeur occasionnel
1 421  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

Un amis est venu aujourd'hui pour regarder tout ça et nous avons trouvé d'ou vient le problème.

 

En fait le problème n'a rien d'imformatique ça vient de l'électricité, nous avons mis le chauffage et ça fait planté la co.

 

Un électricien va venir voir ça

haribo3107
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Problème ethernet n'a pas de configuration ip valide

J'ai eu le même problème sur mes 2 PC.

J'ai tout simplement redémarré la box.

Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau ! :cattongue:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754824 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne