Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ewelink et livebox 4

Robert57170
contributeur
7 500  

Problème ewelink et livebox 4

Bonjour, j ai acheté des interrupteurs wifi de deux types : emylo avec appli smartlife et sonoff avec ewelink. J ai fait deux wifi 2.4 et 5 ghz sur ma livebox4. Installation a partir de mon galaxy note 8 samsung des emylo de façon parfaite et rapide. Installation des sonoff difficile (nécessitant de recommencer l appairage plusieurs fois avant d aboutir ). J ai donc réussi à installer deux sonoff 4ch pro , 2 prises connectées sonoff et un inter sonoff. Cela fonctionne très bien. Mais depuis impossible d appairer aucun module sonoff supplementaire, alors que les modules emylo continuent à s installer parfaitement et rapidement.
1 - Peut t’on en déduire que le problème réside entre la livebox 4 et ewelink ?
2 - Est-ce que cela dépend d un paramétrage wifi ? (Autre que le 2.4ghz) ?
3 - J Ai constaté que l appli ewelink ne fonctionne pas en 4 G Bouygues. Elle fonctionne en 4g orange. Est t il possible qu’ orange limite Le nombre de connections par ewelink. Car deux CH4 PRO et deux prises connectées cela fait 12 a 13 interrupteurs ?
Je pourrais effacer des interrupteurs pour voir si je peux les recréer mais j ai peur de ne plus pouvoir les réinstaller.
J ajouterai qu après avoir hyper réfléchi je ne vois aucun changement dans la config wifi, ni d ajout d autre matériel, et pris soin d affaiblir le parefeu, pris soin de désactiver l anti virus et autres applis déconseillées .
Quelqu’un a-t-il la solution ?
Grand merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 452  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bonjour @Robert57170 

 

As tu bien vérifié que ton Smartphone est bien connecté au réseau 2.4 GHz au moment de l'ajout de tes interrupteurs.

Il faut impérativement que tout ce beau monde soit sur le même réseau WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Robert57170
contributeur
7 431  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bonjour

Oui. J ai 2 livebox dans ma config wifi. Une a 2.4 et une a 5 giga. Donc je peux pas me tromper

mac65
contributeur
7 100  

Re: Problème ewelink et livebox 4

C'est impossible de connecter des Sonoff avec une Livebox 4.

J'ai tout essayé même de couper le 5 GHz sur la BOX.

J'ai branché un répéteur et j'ai connecté les Sonnoff trés facilement.

Pour les sondes de température il faut agrandir le trou d'insertion de la prise et la manipuler violemment ça ne marche pas, c'est la prise femelle sur la carte qui est soudée trop en retrait.

J'espère vous avoir aidé.

 

jeropress
contributeur
6 331  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Bonjour,

 

J'ai essayé plus plusieurs choses, mais impossible de connecter mon récepteur Sonoff Pro R2, pouvez vous m'en dire plus à propos de votre configuration avec le répéteur ?

Est il branché directement sur votre box ?

Cordialement

Jérôme

pilatus51
contributeur
5 859  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Juste mettre le wifi de la box en mode apparaige pendant le processus d’apparaige EWLINK et tout baigne. J’ai 34 sonoff et tout fonctionne avec une livebox4. Sur l’ancienne livebox il n’y avait pas besoin de mettre l’apparaige mais c’était risqué question secu.
Jiluc70
contributeur
4 029  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Même problème : impossible d'appairer le module sonoff (sonoffR2, sonoffPOW) avec les deux modes proposés par ewelink.

Après pas mal d'essais j'ai enfin trouvé le problème. Il faut enlever le WIFI 5Ghz dans la livebox pour que seul le 2,4Ghz fonctionne.

Pour cela se connecter sur la livebox en administrateur, aller sur l'onglet WIFI avancé et enlever le 5Ghz. Faire la manip d'appairage avec ewelink, et ensuite remettre le 5Ghz.

gaz!

 

ktope
contributeur
2 132  

Re: Problème ewelink et livebox 4

bonjour ou se trouve le mode appairage que vous citez?merci

ktope
contributeur
2 114  

Re: Problème ewelink et livebox 4

il a fallut aussi que j enleve les sécurités dans les options wifi en cochant  aucun

phildebougi
contributeur occasionnel
139  

Re: Problème ewelink et livebox 4

Merci de ton aide précieuse, il faut impérativement que le Sonoff soit connecté sur Internet VIA UN REPETEUR WIFI, la configuration se fait rapidement et sans problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne