Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fonctionnement Wifi sur coupure de courant

Ours31
contributeur
5 024  

Problème fonctionnement Wifi sur coupure de courant

Défaut constaté :

 

A chaque coupure/retour de courant ou marche/arrêt de la Livebox il devient impossible d’établir une liaison Internet avec les satellites : micro-ordinateurs, imprimante, téléphone portable. Par contre, tout ce qui est raccordé en filaire Ethernet continue de marcher : TV via décodeur UHD90 Slim, système d’alarme de la maison ou si on raccorde directement un micro-ordinateur sur une sortie Ethernet de la Livebox. Le téléphone refonctionne sans problème.

 

A noter que ma Livebox « blanche » a été changée par une Livebox « noire » courant janvier 2015 et qu’auparavant je n’avais pas ce problème.

 

A noter aussi que le mode de sécurité paramétré est WEP-128 et non pas WPA/WPA2 Mixed. En effet, l’un des satellites raccordé possède une carte réseau datant de plus de 10 ans et on ne pourrait pas le mettre en réseau en gardant le réglage initial. Mais il en était de même avec l’ancienne Livebox et ça marchait.

 

Remède :

 

Nécessité de faire une remise à 0 de la Livebox en connectant un micro-ordinateur directement sur une sortie Ethernet.

Avant de procéder à la RAZ on s’aperçoit d’ailleurs qu’on a bien Internet disponible et que les paramètres Wifi de la Livebox ont bien été conservés.

Je fais la RAZ, tout se passe bien. Je modifie dans l’onglet Wifi avancé le niveau de sécurité et mes liaisons Wifi se remettent à fonctionner.

Il peut arriver sur certains satellites d’avoir à déprogrammer la liaison existante et la recréer.

 

En réalité, il semblerait que tout se passe comme si le paramétrage des adresses IP des satellites raccordés en Wifi ne se faisait plus. Physiquement le Wifi est bien présent mais le dialogue ne peut pas s’établir.

 

Autre problème constaté :

 

J’ai également des soupçons sur les mises à jour régulièrement effectuées sur la Livebox et le décodeur TV.

En effet il faut au moins 1 ou 2 fois par semaine arrêter et mettre en marche le décodeur TV car celui se bloque et on ne peut plus rien faire. La plupart du temps ça suffit et tout revient à la normale. Par contre si on est obligé de faire un marche/arrêt sur la Livebox on perd Internet sur tout ce qui est raccordé en Wifi et il faut faire la procédure expliquée ci-dessus

 

Ces mises à jour régulières n’engendreraient-elles pas des dysfonctionnements de la Livebox et du décodeur TV.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 999  

Re : Problème fonctionnement Wifi sur coupure de courant

Bonsoir Ours31

 

Je ne vais pas pouvoir t'apporter, tu maitrise parfaitement bien ta Livebox Play.

 

Tu n'est pas obligé de passer par un PC pour reinitialiser ta Livebox, il y a un bouton à l'arrière de la box, il suffit d'appuyer dessus avec une pointe (trombonne détordu, c'est parfait) , tout depend de l'installation, connecter un PC évite de bouger la box.

 

As-tu essayé d'arrêter et de relancer le wifi avant le reset de la box ? Appui long sur le bouton vert du wifi jusqu'à ce qu'il séteigne, puis même procédure pour le remettre en route.

 

Pour le décodeur, c'est effectivement la galère, j'ai le IHD92 (le noir) il a une télécommande très capricieuse et se bloque régulièrement aussi. Arrêt/relance au moins une fois par semaine.

 

Si les problèmes de wifi perdurent, appelle le support et explique leur le problème. Parle leur de tous les tests faits. Un échange ne me semblerait pas idiot. Je n'ai jamais eu ton problème. J'ai eu une Livebox Play de présérie (beta test du lab'orange) et deux de production et jamais de problème de wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ours31
contributeur
4 974  

Re : Problème fonctionnement Wifi sur coupure de courant

Bonjour Phildur,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse et de me consacrer un peu de ton temps.

Je me connecte avec mon PC sur la Livebox via Ethernet et je fais bien un reset via le bouton rouge situé à l'arrière. J'ai besoin du PC pour entrer mon identifiant et mon mot de passe puis modifier le niveau de sécurité du Wifi.

Je viens de faire à nouveau un arrêt/marche sur le secteur. Tout revient à la normale, mais le Wifi décroche ... Avant de faire une mise à zéro de la Livebox, j'ai fait un arrêt/marche du Wifi à partir du bouton situé sur sa face avant, mais hélas, ça ne change rien au problème.

 

Finalement, sur coupure de courant ou arrêt/marche de la Livebox, je suis dans l'obligation de faire un reset de la Livebox pour pouvoir utiliser mes connexions Wifi.

 

Je vais donc contacter le support d'Orange à moins qu'il ne te vienne une autre idée ?

 

Quant au problème sur le décodeur qui se plante, je trouve anormal qu'une société comme Orange mette des produits sur le marché qui ne sont manifestement pas complétement déverminés.

 

Merci à nouveau

 

Ours31

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 966  

Re : Problème fonctionnement Wifi sur coupure de courant

Bon courage avec le support

Merci de tes retours, continue.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne