Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème gestion des regles NAT

Thomy
contributeur occasionnel
948  

Problème gestion des regles NAT

Bonjour, 

 

pour jouer à un jeu en ligne je dois ouvrir les ports UDP 450 et 4055 sur ma livebox play pour deux ordinateurs connectés en wifi. Quand je vais dans le panneau de controle de la box, je peux le faire pour l'ip attribuée par le DHCP pour un des ordinateurs, mais impossible de le faire pour le second. (Je peux configurer tour à tour mais jamais les deux simultanément)

 

A noter que les deux ordinateurs sont utlisés en même temps pour jouer au même jeu.

 

QUelqu'un peut il m'aider? 

 

D'avance merci

 

Cdt, 

Thomy

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
919  

Re : Problème gestion des regles NAT

Bonjour thomy,

Le document suivant décrit la procédure pour configurer la livebox pour l'utilisation d'un jeu.

pour livebox play :
http://assistance.orange.fr/configurer-la-livebox-play-pour-utiliser-un-jeu-ou-une-application-serve...

pour livebox2 :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-configurer-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-se...

Thomy
contributeur occasionnel
906  

Re : Problème gestion des regles NAT

Bonjour et merci de cette réponse.

 

J'ai, avant de poster ici, parcouru les pages de l'assistance. Aucun des conseils sur le'assistance ne m'a permi de régler mon problème.

 

Je souhaiterai savoir s'il est techniquement possible d'ouvrir des ports UDP identiques sur plusieurs ordinateurs connectés en même temps sur un même jeu en wifi; ou si cela est impossible, dans quel cas je me verrai contraint de trouver une autre solution. Dans le cas où cela serait possible, j'aimerai que l'on m'explique également comment procéder parce que je pense que la manipulation est en dehors de mes champs de compétence.

 

D'avance merci,

 

Cdt 

Thomy

jlebel61
incollable
incollable
904  

Re : Problème gestion des regles NAT

Bonjour

 

Les règles NAT, pour un port donné, ne fonctionnent qu'avec une IP, donc qu'un seul ordi. Il n'est donc pas possible d'ouvrir les mêmes ports pour 2 ordis.

Par contre il y a des possibilités si les 2 ordinateurs ne fonctionnent pas simultanément.

 

Bonne journée

 

JLB

Thomy
contributeur occasionnel
900  

Re : Problème gestion des regles NAT

Merci de cette réponse.

 

Il n'y a donc aucun moyen de contourner le problème? Est ce la même chose cez les autres constructeurs de box et fournisseurs d'accès?

 

Cdt

Thomy

jlebel61
incollable
incollable
884  

Re : Problème gestion des regles NAT

Bonsoir

 

Il me semble que c'est la même chose pour toutes les box, et je ne connais pas de routeurs capables d'ouvrir un même port pour 2 ordinateurs.

 

Bonne soirée

 

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne