Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème hotspot orange

Eve771
contributeur occasionnel
1 808  

Re: Problème hotspot orange

Bonjour,

 

Pour ma part, la connexion au hotspot wifi Orange ne se fait plus depuis près d'une semaine : sur la page d'identification, le réseau Orange n'apparaît plus dans la liste des opérateurs internet proposés. Je ne peux donc pas le sélectionner et lui faire correspondre mes identifiants. Et ce, alors que le signal du réseau est bien présent. Je suis en région parisienne (Nord 77). Peut-être s'agit-il d'un problème géographique...et temporaire ? Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie de vos retours.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 785  

Re: Problème hotspot orange

Bonjour @Eve771

 

La plupart des hotspots orange sont des livebox dont les titulaires ont activé le partage.

Il est possible que, pour celui auquel tu te connectais, le partage de la Livebox "voisine" ait été désactivé, ou la livebox arrêtée ou résiliée...?

Que veux-tu dire par "Et ce, alors que le signal du réseau est bien présent". De quel réseau parles-tu.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eve771
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Problème hotspot orange

Bonsoir Daniel35 et merci de votre réponse!

Votre hypothèse est possible (j'ignorais ce fait) mais toutefois curieuse, car toutes les Livebox de mon voisinage ont une identification précise (nom + numéro). Or, le spot wifi auquel je me connectais régulièrement était mentionné simplement "orange" et signalé comme public et non sécurisé. En outre, l'aacès n'en était pas libre: pour m'y connecter, je devais saisir mes identifiants d'abonnée mobile/internet Orange.

Par signal du réseau, j'entendais la qualité de captation de l'onde de ce spot Orange: l'icône "vague wifi" sur mon ordi affichant une réception du signal à son maximum. Est-ce plus clair?

Merci. Cordialement.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 746  

Re: Problème hotspot orange

Bonjour @Lolo129


@Eve771@  a écrit :
... Or, le spot wifi auquel je me connectais régulièrement était mentionné simplement "orange" et signalé comme public et non sécurisé. En outre, l'accès n'en était pas libre: pour m'y connecter, je devais saisir mes identifiants d'abonnée mobile/internet Orange.

Rien que de très normal. C'est la procédure pour les hotspots orange, dont Livebox en partage.
Les droit et contrôle d'accès se font par l'identifiant et MdP du client orange "invité".


@Eve771@  a écrit :
...Par signal du réseau, j'entendais la qualité de captation de l'onde de ce spot Orange: l'icône "vague wifi" sur mon ordi affichant une réception du signal à son maximum. Est-ce plus clair?


Non, pas plus clair, pour moi en tout cas.
"Signal à son maximum du hotspot orange" et (ton premier post) "le réseau Orange n'apparaît plus dans la liste des opérateurs internet proposés" : ça me parait contradictoire, et le pourquoi de ma question initiale.
Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re: Problème hotspot orange

@Eve771

 

@Daniel35

 

Lorsque le "réseau" se comme "Orange" c'est un hotspot fourni par Orange même, donc rien à voir avec une livebox privative.

 

Les vague wifi comme tu les appelles représentent en effet la qualité du signal mais pas du débit. Ce type de réseau est plutot prévu à la base pour les smartphones pour les personnes qui possèdent très peu de datas.

Tu peux te connecter avec un PC mais le débit est à la ramasse, il ne dépassera pas les 3 ou 4 Mb/s

 

Quant à l'identification c'est tous à fait normal, ce réseau est gratuit mais uniquement pour les clients Orange d'ou l'identification pour prouver que tu es bien un client Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 725  

Re: Problème hotspot orange

Salut @JuanLucas38

 

@Lolo129


@JuanLucas38@  a écrit :

 ....Lorsque le "réseau" se comme "Orange" c'est un hotspot fourni par Orange même, donc rien à voir avec une livebox privative...


Objection votre Honneur...!

 

Les hotspots orange issus des Livebox "partagées" sont désignées dans le réseau par "orange" aussi.

C'est en tout cas le cas de ma LB3 qui est en partage hotspot.

 

Bien cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eve771
contributeur occasionnel
1 691  

Re: Problème hotspot orange

Bonsoir JuanLucas38 & Daniel35 et merci de vos réponses! Désolée si je n'ai pas été très explicite, mais voici comment je me connecte à ce hotspot, depuis mon MacBook : je clique sur le symbole du wifi et, dans la liste des réseaux disponibles à ma portée, je sélectionne le "orange" (dont le flux est au max). Ensuite, s'ouvre dans mon navigateur web la fenêtre d'authentification du wifi orange (pour les abonnés et non abonnés). Curieusement, je me connecte par
Eve771
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Problème hotspot orange

....par le menu "vous n'êtes pas client Orange France ou Sosh/vous bénéficiez d'un accès wifi grâce à votre opérateur". Et là, dans la liste "opérateur", je retrouvais le "orange", le sélectionnais et entrais mes identifiants de mon abonnement mobile (clé 3G). Et je pouvais surfer en illimité! Au cas où vous vous poseriez la question, le menu de connexion "vous êtes client Orange", figurant sur cette même page d'identification, n'a jamais fonctionné avec mes codes d'accès d'abonnée...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: Problème hotspot orange

@Daniel35

 

Objection acceptée

 


Objection votre Honneur...!

 

Les hotspots orange issus des Livebox "partagées" sont désignées dans le réseau par "orange" aussi.

C'est en tout cas le cas de ma LB3 qui est en partage hotspot.

__________________________________________________________________________________________

 

Je ne lai jamais activé sur ma LB4 lais jamais j'aurais imaginé qu'il s'appelle "Orange" dans pour  les hospots que l'on trouve un peu partout dans les villes, c'est quand même assez trompeur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eve771
contributeur occasionnel
1 643  

Re: Problème hotspot orange

Effectivement! Comment reconnaître un vrai hotspot Orange, d'un wifi partagé par une Livebox? Merci encore de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne