Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème hotspot

Kronecker
contributeur
591  

Problème hotspot

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter via le service hotspot orange sur mon pc : on m'indique que la connection est limitée, je n'ai pas accès à la page d'identification. Cependant, lorsque je me connecte au même réseau via mon téléphone portable, il n'y a aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
504  

Re: Problème hotspot

Bonjour,

 

@Kronecker

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Si pas OK cliquer sur CONTACT en bas de la page

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Problème hotspot

Bonjour Kronecker

 


@Kronecker a écrit :... je ne peux plus me connecter via le service hotspot orange sur mon pc : on m'indique que la connection est limitée, je n'ai pas accès à la page d'identification.

J'en conclus que ton ordi utilise Windows  (probablement même win 10) et que ton téléphone est un Android.

 

 


@Kronecker a écrit :

... Quelqu'un aurait-il une explication? ...


Oui, et ce quelqu'un ne te la donnera pas facilement, c'est M. ou Mme Microsoft.

 

Evidemment avant que nous, les vilains utilisateurs, ayons plus d'infos, il va falloir patienter.

 

Microsoft à ajouté à Windows des protections destinées à limiter les coûts de transfert des données via le réseau téléphonique. L'accès à internet par un réseau sans fil est sensé être "cher", surtout aux Etats Unis (pays de développement de windows).

Lorsque la connexion à Internet  passe par une connexion "sans fil", windows décrète qu'elle est limitée (au bout d'un certain volume de donnée c'est payan) et décide que lui ne pompera plus de données sur ce canal.

 

Dans sa grande bontée Microsoft a même mis à la disposition des utilisateur une option qui permet de déclarer comme limitée une connexion Ethernet.

Orange_032_05032018_101418.jpg

 

 

 

Mais ils n'ont pas fait le symétrique, permettre de forcer l'état "non limité" d'une connexion que eux, pensent être "limitée".

 

Expérimentalement (c'est à dire à force de lecture de forums et de parutions sur le net), un réseau sans fil n'est pas toujours qualifié de 'limité', il semblerait que le niveau de réception intervienne aussi.

C'est pourquoi les connexions sont plus souvent considérées comme "limitées" sur les hotspot que sur les box.

Quand on se connecte à une box, généralement on est dans le logement où se trouve la box.

Si on se connecte à un hotspot, c'est généralement parce qu'on est hors du logement donc plus loin de la box et que la box est derrière un mur. On commence à être "très loin" d'un émetteur wifi au bout de quelques metres. ...

 

 


@Kronecker a écrit :
Cependant, lorsque je me connecte au même réseau via mon téléphone portable, il n'y a aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une explication?


Ben oui, il n'y a quasiment plus de Windowsphone (à part le mien). Les téléphones sont soit des iPhones (trop chers) ou des Android. Ils n'ont pas ce logiciel filtrant et protecteur qu'est Windows.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne