Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre en service"

Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 777  

Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre en service"

Bonjour, j'ai souscrit à un nouvel abonnement fibre Livebox Up dans le cadre d'un déménagement.

 

L'intervention du technicien devait se faire le 13/05, le rdv était planifié depuis 3 semaines.

Or je viens de recevoir ce jour un sms de ORANGEFIBRE qui indique ceci:

 

"Bonjour, service technique d'Orange. Plus aucune ressource fibre n'est disponible dans le réseau pour vous mettre en service. Le rdv du 13/05/2022 ne peut être maintenu. Une intervention technique est en cours. Vous serez contacté par le service technique pour un nouveau rdv dès que les travaux seront réalisés. Merci."

 

Autant vous dire que je suis absolument furieux du contenu de ce message, d'autant plus que le précédent locataire avait également un abonnement fibre Orange donc je ne vois absolument pas pourquoi un problème de saturation est évoqué ici.

Aucune date de fin des "travaux" ne m'a été communiquée non plus, je vais donc emménager dans un logement sans la moindre connexion internet. C'est inadmissible, surtout qu'Orange a attendu 2 jours avant le rdv programmé pour tout annuler.

 

Un conseiller peut-il prendre ce dossier en charge et me communiquer une date de fin des travaux + intervention à mon domicile? Merci.


Solutions approuvées
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
2 805  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Jlas , 

Je reprends le suivi de votre dossier et comprends votre mécontentement face à l'annulation du rendez-vous. 
Ceci étant, il semble qu'un problème matériel sur notre réseau ait été détecté en amont et que le rendez-vous n'aurait pas permis l'accès à vos services. Pour cette raison, celui-ci n'a pas pu être maintenu.
Nos équipes ne manquerons pas de vous recontacter pour définir un nouveau rendez-vous, une fois la mise en conformité réalisée. 
J'ai bien conscience de la gêne occasionné et que ma réponse ne vous donnera pas satisfaction ce jour.
Toutefois, je ne serai pas en mesure de faire plus à cet instant, je le crains.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre en s

Bonjour @Jlas 

 

en attendant,insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 693  

Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre en service"

Bonjour @Jlas,


Afin de vous apporter mon aide pour votre offre internet Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Alexis_H, je vous ai envoyé mes coordonnées par MP. Dans l'attente de votre retour

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
1 638  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Jlas,


Nous avons bien reçu vos coordonnées en privé et réitérons nos excuses pour la situation.  Une remontée a été faite pour que l’équipe technique qui gère les interventions sur votre secteur vous recontacte sur votre mobile. Vous aurez toutes les informations sur la nature des travaux et sur l'intervention qui aura lieu à votre domicile.


Merci pour votre confiance.

Bonne soirée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Jlas 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @melet39 @abikedia_,

 

Ma situation n'a pas bougé d'un pouce depuis la semaine dernière. 

Comme attendu, le technicien n'est pas venu le 13/05 pour l'installation fibre, et je n'ai littéralement aucune visibilité ni information sur ces fameux "travaux" de désaturation qui ont soi-disant lieu en ce moment.

Le 3900 n'est d'aucune aide, chaque conseiller me donne une information différente ou bien ils ne savent rien (un coup je dois être rappelé dans 2 jours, ou demain, ou à la fin de la semaine), c'est à n'y rien comprendre et je suis absolument furieux de ce niveau de service lamentable. Je veux savoir QUAND les travaux seront finis et QUAND un nouveau rendez-vous sera planifié avec un technicien.

Vous avez déjà 3 jours de retard. Est-ce trop demandé ?! En attendant je paie pour un service auquel je n'ai pas accès. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Jlas 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
1 514  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Jlas,

J'ai le plaisir de prendre la suite.  😊

Je vois sur votre dossier, vous avez reçu un sms de confirmation de rendez-vous, il est prévu le 27/05/2022 entre 08h et 11h. 

Une fois votre fibre en service, Je vous invite a revenir vers nous pour faire une réclamation pour que vous soyez remboursé de l'écart de tarif depuis le jour de votre commande.

Je vous remercie pour votre patience.


Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Re : Problème installation fibre, "aucune ressource fibre n'est disponible pour vous mettre

Bonjour @Jlas 

 

tiens nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle le 27/05

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne