Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet 9 Mega -> 148 ko

Davidloire06
contributeur occasionnel
1 379  

Problème internet 9 Mega -> 148 ko

Bonjour à tous, j'ai depuis 3 jour un problème je suis passé de 9 Mega d'internet à 148 ko comme ça sans raison en 1 heure et après plusieurs appel et un changement de box rien à faire toujours le même problème . . . . Que faire ?

Sachant que j'ai pas de téléphone brancher ma box est seule Sur une prise simple et je n'ai pas la partie noir gênante dans la prise téléphonique .
17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

Bonsoir @Davidloire06

 

Je vois que tu as consulté un peu le forum avant de poster ton message. C'est un bon réflexe.

On va quand même vérifier les données de ta livebox avant de te tirer des solutions.

 

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre de ce forum.

______________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

_____________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Davidloire06
contributeur occasionnel
1 329  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
21 juin 2018, 21 h 30 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 07 h 22 m 04 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
100 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
165 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0




central téléphonique : NADAILLAC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :580 mètres
affaiblissement théorique : 5.974dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.83 Mbps







Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à NADAILLAC
Equipement ADSL : n/c
Code : 24301NAD - NAD24
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes :






Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif

INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 200
Longueur de ligne moyenne : 1759
Longueur de ligne maximale : 5017
Affaiblissement moyen : 17
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00
** Affaiblissement < 78 dB
OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Disponible depuis le 31/10/2006
ADSL Max : Indisponible
ADSL2+ : Disponible depuis le 31/10/2006
ReADSL : Indisponible
TV par ADSL : Indisponible
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

@Davidloire06

 

Bon ben il y a un sérieux soucis avec non seulement ta ligne mais également le NRA.

 

Déjà marge au bruit trop elevée.

 

Ensuite il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec le NRA. Il n'est pas dégroupé donc cela veut dire que risque de saturation aux heures de pointe. D'après degrouptest ta ligne devrais synchnoniser à 20 Mb/s en ADSL. Ta livebox a synchonisé à 0.165 Mb/s, ça c'est certainement l'effet marge au bruit elevée.

 

Par contre sur Ariase ils précisent que ce NRA n'est pas équipé pour aller au dessus de 2Mb/s, ce que je peux comprendre mais c'est en contradiction avec les données dégrouptest.

 

Ci dessous une copie d'écran des données de ton NRA par Ariase :

 

 1529643918-nra-nad24-24301nad-adsl-vdsl2-et-degroupage-a-chavagnac-ladornac-nadaillac-mozilla-firefox.jpg

..

Je vais quand même demander l'avis de @fredolerouge notre expert en NRA et synchonisation.

 

Il te dira s'il est nécessaire ou pas de faire un peu de ménage dans ta desserte domestique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

salut @Davidloire06

 

il y a deux NRA "Nadaillac", il nous faudrait son code court, parce que ça peut considérablement changer la suite

 

Il y a un NAD24 et un NDJ46, lequel est le tien?

 

@JuanLucas38 attention aux estimations de degrouptest, parfois totalement erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Davidloire06
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

En fait le Nra est bien celui à 2 Mega c'est juste que orange a relié la fibre au nra il y pas longtemps donc ça fait 3 ans que j'ai internet et j'avais 2 Mega pendant longtemps et je tomber souvent à 500 ko m'enfin... Et depuis quelque mois j'ai eu 9 Mega et la j'ai la possibilité d'avoir la vdsl mais comme expliqué hop d'un coup plus rien sachant que je suis le seul ayant ce problème mes voisins ont aussi 9 Mega.


Le nra est bien Nad24



Que signifie le bruit ?


Et pour les heures de pointe oui à l'époque des deux Mega l'accès de jour était compliqué .

Mais depuis les 9 Mega je n'ai jamais eu de problème de jour de nuit ou autre sauf maintenant .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

salut @Davidloire06

 

@JuanLucas38

 

si le NRA a été upgradé, il faut que tu vois ça avec le service client, qui fera le nécessaire pour amender ton offre actuelle modifier le positionnement commercial et pour le VDSL, changera la box si cela s'avère nécessaire

 

par ailleurs, meilleur débit signifie aussi avec le VDSL, et si tant est que le NRA ait été équipé, peut être le passage en IPTV et donc changement de décodeur et de carte

 

pour le bruit, en fait la marge au bruit, c'est la capacité de ta box à distinguer le signal xDSL du bruit parasite

 

trop basse, la ligne est instable, trop haute la ligne est stable mais le débit en pâtit

 

une marge au bruit normale se situe entre 7 et 9 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Davidloire06
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

C'est déjà fait j'ai fait ma demande pour la vdsl sous dix jour je devrais l'avoir mais j'ai eu ces problèmes avant la demande de vdsl le changement de box n'est pas nécessaire ma box est compatible.



Aucun changement de plus à faire des pdg ou quelque chose comme ça d'orange (de la région et du département ce sont déplacé et ont expliquer qu'il y avais juste à demander la vdsl chose faite)



D'accord je comprends mieux mais la j'ai l'impression qu'on ma limité ma ligne à 150 ko
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

salut @Davidloire06

 

@JuanLucas38

 

dans l'immédiat, laisses le temps à la modif de se faire, éventuellement contactes orange pour savoir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Davidloire06
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Problème internet 9 Mega -> 148 ko

Le problème c'est que justement j'ai appelé il ne savent pas quoi faire... Sauf que j'ai besoin d'internet ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne