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Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques mois.
Une conseillère d'une boutique Orange m'a dit que le problème venait probablement de ma livebox (blanche - ancienne).
Celle-ci ayant été remplacée par une noire il y a 3 semaines, le ralentissement est pire depuis.
J'ai donc téléphoné au 3900. Le conseiller me dirige vers l'achat d'un répéteur à 90 eur.
Possédant un câble ethernet en stock, je raccorde mon ordinateur portable (rdc) à la livebox (1er étage).
Le problème devrait ainsi être résolu, m'assure le conseiller, au même titre que la pose d'un répéteur.
Rien n'y a fait, ni le changement de la livebox ni la mise en place du câble ethernet.
C'est bête, ça gâche le quotidien, mais on est pas obligé d'avoir internet ! Mais quand même, le temps qu'on paie, on aimerait bien que ça marche !!!
[EDIT : Modification du titre suite à déplacement de post]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @clemence36
c'est tout à fait ça
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Re: Quelle alternative à la Liveplug HD+
Bonjour Clemence36.
Tu écris : On n'est pas obligé d'avoir internet .
" Malheureusement " si . On a de plus en plus de documents dématérialisés qu'on ne peut consulter que sur Internet . On a sa déclaration de revenus en ligne etc ...
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problème internet
salut @clemence36
il faut à tout prix éviter de poster sur un fil existant en disant "même problème" mais toujours ouvrir son propre fil chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
d'autant plus que c'est loin d'être le même problème, surtout que tu as mis un câble ethernet, trèc bonne initiative au passage
moi ce qui me fait tiquer c'est ceci :
[...], on aimerait bien que ça marche !!
pourrais tu préciser quel est exactement ton problème ?
parce que je pense qu'il y a autre chose de sous jacent
PS : déplacé dans la partie "ma connexion"
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Re: problème internet
Merci Fredolerouge et bonjour,
Oui, il y a plusieurs problèmes qui, je pense, sont liés.
Tout a commencé par du ralentissement lors des consultations internet, y compris dès les demandes d'ouverture des pages de sites, y compris bien sûr la messagerie Orange.
Les ralentissements sont devenus de plus en plus fréquents et de plus en plus longs pour en arriver à des blocages de plus en plus fréquents = les recherches et/ou différents passages des pages à consulter stoppent net, ça mouline, ça bloque, et ce, pendant plusieurs secondes voire plusieurs minutes.
Je dois attendre "patiemment" que le travail veuille bien continuer.
Pour la messagerie, il arrive plusieurs fois par jour que, lorsque je ferme un mail, ou en ouvre un, ou que je passe de brouillon à reçus (par exemple) ou de archives à envoyés (autre exemple), ou supprimer un mail, ect... il s'affiche un texte incompréhensible dans l'onglet de la messagerie + tout est bloqué + j'obtiens un écran blanc. A partir de là, rien ne revient à la normale. Je suis obligée de fermer l'onglet, puis de ré ouvrir une nouvelle page messagerie.
Autre problème de messagerie, j'en suis arrivée au point où, même si je rédige un texte court de 3 ou 4 lignes, avant de l'envoyer, je le sauvegarde dans un nouveau fichier pour ne pas avoir à le re écrire car, quand j'ai cliqué sur envoyer, soit il n'y a aucune trace de mon mail dans "envoyés", soit j'ai droit au phénomène décrit dans le paragraphe précédent, soit c'et normal.
Quand je le mets en un premier temps dans brouillons, il arrive souvent que un certain nombre des derniers mots ou lignes n'ont pas été pris en compte dans le brouillon.
Je pense n'avoir rien oublié et avoir décrit le plus clairement possible les anomalies récurrentes.
Utiliser ma messagerie Orange est devenu un sport ou un casse tête, au choix.
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Re: problème internet
salut @clemence36
alors on va séparer un peu tout ça et commencer par les ralentissements
déjà, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, comment ton PC est il relié à ta box, ethernet direct, plugs/extender ou wifi ?
maintenant la messagerie, et j'imagine que tu utilises le webmail/messagerie orange par ton navigateur ?
si c'est le cas, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
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Re: problème internet
Merci fredolerouge
Je n'étais pas chez moi de la journée hier.
Beaucoup de manipulations à faire, je vais essayer par le début.
Début:
Après avoir saisi et validé "https://livebox", j'obtiens une page "La connexion n’est pas sécurisée" = rien
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Re: problème internet
salut @clemence36
l'alerte est un faux positif, normalement avec un navigateur digne de ce nom, tu peux passer outre en créant une exception
quel navigateur internet utilises tu ?
et quel antivirus ?
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Re: problème internet
Bonjour fredolerouge,
J'utilise mozilla firefox et j'ai AVG Antivirus free.
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Re: problème internet
re @clemence36
alors tu peux passer outre, et regardes dans les paramètres de AVG, il est possible que lui te bloque (à tort) sur l'accès à l'interface de la box
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Re: problème internet
Bonjour à tous,
Merci froidolerouge.
Depuis tout ce temps, (je m'excuse de n'avoir donné aucune nouvelle), j'ai abandonné toute tentative. Tes manipulations m'ont semblé beaucoup trop complexes.
Il y a 3 mois, j'ai eu une chance de participer à un atelier d'informatique pas trop loin de chez moi. L'animateur nous a appris quelques trucs, et pour ce, nous a fait par besoin des exercices, télécharger quelques logiciels. La plupart de ceux-ci, je n'ai pas pu les télécharger pendant l'atelier (alors que les autres participants ont pu aisément); mon ordi faisait plus que ramer. Et même chez moi, impossible.
L'animateur a vu que mon ordi était ancien, pas suffisamment de mémoire, et avec Vista, beaucoup de mises à jours ne pouvaient plus se faire depuis déjà longtemps.
Résultat: je n'ai jamais pu faire les exercices de l'atelier, et il m'a vivement conseillé d'acheter rapidement un autre ordinateur. Il m'a même dressé un éventail de constantes que je devais respecter (mémoire - mémoire disque dur - marque processeur, ect...) pour le choix de mon achat (car je n'y connaissais rien). Et je l'ai acheté il y a quelques jours. Me reste à le mettre en circuit (ouille !) et je pense et j'espère que seront finis tous ces problèmes persistants.