- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonsoir @Steph_M,
Au bout d'une minute sur le serveur, les pics de latence sont sensiblement moins importantes.
Après..., j'ai pu me connecté qu'une minute avant d'être déconnecté du jeu.
Et là, impossible de revenir sur les serveurs à cette heure.
Voici les résultats :
Le réseau est toujours "cassé" vers les prestataires tiers, vers level3.
J'espère que cela vous sera utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonsoir, @Steph_M
Depuis hier j'ai moins de problème de latence sur planetside 2 pour moi c'est un grand ok après 2mois d'attente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Toujours une non-connexion en direction de level3 pour moi.
Ne fonctionne toujours pas aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Je confirme qu'il y a toujours des gros lag c'est injouable la F1 orange fibre à toujours pas de suspention elle se retour dans les virages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour @Vava31
Sur votre premier tracert vous avez fait la demande vers une adresse située à Las Vegas, le temps de réponse est cohérent par rapport à la distance.
Sur le deuxième, le dysfonctionnement apparait après nos serveurs, je vous invite donc à prendre contact avec l'assistance de votre jeu.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour,
@Steph_MC'est déjà fait depuis longtemps.
@Steph_M, @julien_R, @Corinne_P : Depuis 2 mois, croyez-bien que l'éditeur a déjà fait son boulot.
De plus, le problème concerne d'autres jeux que Planetside 2, et en plus, ils n'appartiennent même pas à l'éditeur Daybreak-Sony !
Si vous regardez un peu mieux les "tracert", vous voyez bien que la connexion n'est simplement pas établie sur des serveurs aux USA ou en Europe.
Le problème vient de vous et de vos prestataires Level3/Opentransit et ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec eux.
On ne peut ni se connecter sur serveur aux Etats-Unis ni en Europe.
Par ailleurs pour les "tracert", l'adresse située à Las Vegas est une adresse de Daybreak pour tester la connexion.
La deuxème adresse est une adresse d'un serveur à Amsterdam.
Je peux naviguer que sur le réseau France-télécom, le reste plante.
Ce dysfonctionnement, comme vous dites si bien, touche de nombreux clients d'Orange en France, Allemagne, Espagne, Pologne.... depuis 2 mois.
Si vous voulez, je vais essayer de ramener tous ces gens ici, même si ça parle anglais.
On doit facilement être des milliers.
Ah et hier, j'ai commencé à écrire à 60 millions de consommateurs, à titre d'information, et en disant bien que vous m'avez aussi refusé mon geste commercial.
Je vais aussi continuer dans mes démarches et me renseigner.
Bonne journée, également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour @Vava31
Sur les tracerts que vous envoyez, aucun défaut sur le réseau Orange n'est présent.
Sachez que l'anomalie évoquée par la personne, sur la capture d'écran, est désormais terminée. Un message a été posté pour vous l'informer sur cette page et les retours que nous recevons sont désormais positifs :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-latence-The-Division/td-p/1578506/page/7
De plus, le dysfonctionnement que vous rencontrez est de ne pas pouvoir vous connecter sur les serveurs de jeux. Or, il était uniquement question de hausse de latence par intermittence.
Le défaut que vous rencontrez provient probablement d'ailleurs.
Suite à analyse de votre ligne, nous n'avons décelé aucun défaut : débit cohérent, stabilité de ligne, DLM optimisant votre ligne
Pouvez-vous me dire si vous avez modifié des paramètres réseau dans la Livebox ? Votre PC dispose-t-il d'un firewall ou anti-virus ? Utilisez-vous un VPN ou proxy ? Avez-vous vérifié la connexion à partir d'un autre ordinateur ?
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour @Steph_M
C'est normal qu'il n'y a plus de problème sur l'autre post, regardez, si je veux aller me connecter sur une de leur adresse :
VOUS VOYEZ, SI JE NE PASSE PAS PAR LEVEL3, LE DÉLAI N'EST PAS DÉPASSÉ ET ON PEUT S'Y CONNECTER.
Donc ceux qui avait juste un soucis de latence, c'est réglé.
JE POURRAIS AUSSI M'Y CONNECTER ON DIRAIT. ^^
VU QUE MON JEU PASSE PAR VOTRE PRESTATAIRE LEVEL3, MON JEU NE FONCTIONNE PAS.
Je ne peux donc pas vous dire si le soucis de latence est aussi réglé pour mon jeu (même si j'avais aussi ce gros problème), c'est comme s'il y a un problème de passerelle entre Orange et Level3
Regardez :
Sinon, j'ai vu qu'il y avait eu une sorte de dépannage sur ma ligne vers 12h30 hier.
Donc quand mon réseau est revenu, je suis allé tester et j'ai lancé le launcher du jeu.
Et après quelques secondes pendant le lancement, j'ai eu un écran noir et mon PC a redémarré.
Je vous confirme, je n'ai pas de problème avec ma ligne et mon installation.
Concernant ma Livebox, quand j'ai eu ce problème avec le prestataire Level3, vos collègues m'ont fait réinitialiser la box.
Sinon, cela faisait 5 ans que je n'y avais pas touché.
J'ai Avast en anti-virus, depuis 5 ans.
Je n'utilise pas de VPN ou de Proxy.
Oh et regardez, si je souhaite me connecter au serveur donné par @Mjklol :
Je ne pourrais pas non plus me connecter à son serveur, problème venant d'Opentransit :
Opentransit et Level3, c'est la même société ?
À bientôt, merci @Steph_M de vous occupez de moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour Vava31
Le serveur 5.79.111.35 ne répond pas aux commandes ping.
ping est une commande du protocole ICMP, ce protocole est facultatif, beaucoup de serveurs ne répondent pas au ping.
La commande tracert est en fait un programme qui envoie des ping spécifiques aux routeurs le long d'un trajet.
Exemple avec la ratp et la sncf
Les deux sites fonctionnent avec ratp.fr et sncf.com
Par contre le tracert tombe dans le vide pour la sncf et pas pour ratp.
Ca ne veux pas dire que qu'elqu'un bloque le chemin.
C:\Users\PhilDur>tracert sncf.com Détermination de l’itinéraire vers sncf.com [90.80.158.159] avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 13 ms 7 ms 6 ms 80.10.234.153 3 7 ms 7 ms 7 ms ae106-0.ncidf204.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.253.81.210] 4 8 ms 7 ms 18 ms ae43-0.nridf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.150] 5 9 ms 15 ms 8 ms ae42-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.251.126.113] 6 9 ms 25 ms 12 ms ae40-0.ncidf304.Neuilly-sur-marne.francetelecom.net [81.253.180.29] 7 * * 8 ms lag-1.nmidf306.Neuilly-sur-marne.francetelecom.net [193.253.82.150] 8 8 ms 8 ms 7 ms 193.252.137.242 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 9 ms 8 ms 8 ms 90.81.205.22 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>tracert ratp.fr Détermination de l’itinéraire vers ratp.fr [195.200.228.10] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 15 ms 19 ms 7 ms 80.10.234.153 3 7 ms 7 ms 7 ms ae106-0.ncidf204.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.253.81.210] 4 7 ms 8 ms 6 ms ae43-0.nridf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.150] 5 9 ms 7 ms 7 ms ae42-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.251.126.113] 6 10 ms 10 ms 11 ms ae40-0.ncidf304.Neuilly-sur-marne.francetelecom.net [81.253.180.29] 7 * 8 ms 8 ms lag-1.nmidf306.Neuilly-sur-marne.francetelecom.net [193.253.82.150] 8 7 ms 7 ms 8 ms 193.252.137.242 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 8 ms 8 ms 8 ms 81.55.80.254 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 8 ms 8 ms 8 ms 195.200.228.10 Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>
Je ne sais pas si c'est exactement ton cas, masi les non réponses aux ping et les pertes de paquets relevées par pathping ne sont pas nécessairement signe que "ça ne passe pas".
Seul l'administrateur du routeur a accès à son fonctionnement détaillé, et pas les clients des FAI.
La seule certitude qu'on puisse avoir avec ping : c'est quand ça passe.
Quand ça ne passe pas : on n'a que le doute.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange
Bonjour @PhilDur
Merci pour votre post, mais je ne vois pas bien en quoi ça peut m'avancer.
C'était pour tester la connexion, pour l'adresse en 5.79.111.35, que j'ai récupéré sur un autre sujet.
Moi, je ne peux pas me connecter sur quoique ce soit avec le prestataire level3.
En l'occurrence, 3 serveurs différents basés à Amsterdam.
Et je peux vous dire qu'il n'y a aucun doute que ça ne passe pas. ^^
J'espère que le staff @Steph_M verra mon message d'avant.
Sinon, je peux aussi tester de supprimer le dossier comprenant 15GO du jeu et je le re-télécharge sur Steam.
Peut-être qu'avec toute la latence qu'il y a eu, des fichiers sont désormais corrompus.
Ou alors, il faut que j'installe les 15GO sur un autre pc et voir la connection.
La galère...
Hors heure de pointe, j'arrive à me connecter au serveur, mais je perds la connexion quelques secondes après et le jeu se bloque puis je reviens sur Windows :
Vers 18 heures, où l'on commence à être à l'heure de pointe, le jeu ne se lance même pas.
Après, mon PC redémarre en pleine recherche de la connexion au serveur.