Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

garsdu18
contributeur
2 012  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

me voilà du club.. je passais a travers jusqu'a maintenant mais depuis hier je suis un des fameux vainard qui ne peuvent plus jouer a planetside 2.

 

Après avoir tout retourner sur ma machine j'en suis venu a me poser des questions sur la connexion, du coups j'ai tester avec mon telephone et là miracle cela fonctionne.

 

Après ceci est un simple temoignage je vais pas essayé de me prendre la tête a discuter avec un hotline je vais simplement changé d'opérateur rapidement.

Ankhi
contributeur
1 981  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Depuis aujourd'hui je suis totalement incapable de joindre les serveurs de Planetside 2, le client de connexion donnant le code d'erreur suivant : 

 

"Unable to download SocketError:Connection Timed-out - Destination host failed to respond (10060 - 64.37.169.11 - r/http://manifest.patch.daybreakgames.com/patch/sha/manifest/planetside2/planetside2-live/live/planets..."

 

Suite à l'apparition du problème, j'ai réinstallé la partie software, vérifié les autorisation du firewell etc. et j'ai fini par réaliser un tracert avec les résultats suivants : 

 

Détermination de l'itinéraire vers lvs-patch.station.sony.com [64.37.169.11] avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 5 ms 5 ms 4 ms 80.xx.xxx.xx

3 4 ms 4 ms 4 ms ae111-0.ncidf103.Puteaux.francetelecom.net [193.253.80.134]

4 5 ms 4 ms 4 ms ae41-0.niidf101.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.159.42]

5 11 ms 7 ms 7 ms 193.252.137.10

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 156 ms 147 ms 149 ms ae-0-11.bar1.LasVegas1.Level3.net [4.69.148.125]

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

 

La seule différence de mon côté est le changement de Live Box (la précédente ayant pris la foudre).

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 953  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

J'ai formaté mon PC pour le mettre à l'état d'usine, j'ai réinstallé Windows, Direct X, Steam etc..., en vous écoutant.

Le jeu a fonctionné 4 jours : Je peux de nouveau plus me connecter à Planetside 2 !

J'ai des soucis de connexion aux jeux depuis MAI.

 

C'est inadmissible.

Manu95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 931  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Je me joints à la longue liste des joueurs impactée par le bug Orange.

 

Pour ma part j'ai la même chose que toi avec everquest au lieu de planetside 2.

 

Unable to download SocketError:Connection Timed-out - Destination host failed to respond (10060 - 64.37.169.11 - r/http://manifest.patch.daybreakgames.com/patch/sha/manifest/planetside2/planetside2-live/live/planets

 

J'ai rebooté 2 fois mon modem, lancé le patcheur, et oh miracle, j'ai pu atteindre la liste des servers mais après ça error 1017 etc ..

 

J'ai tout testé aussi pensant que ça venait de chez moi mais non semble t'il...

 

Reste plus qu'a attendre. 

 

Bonne apès-midi .

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 894  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour, ça a remarché jusqu'à hier soir mais ça ne marche encore plus pour ma part aujourd'hui.

 

Dans une solution proposée sur un même sujet :

J'ai regardé dans ma Livebox. 

Je suis en ipv4, et il n'y a pas de page ipv6 à désactiver (ce qui aurait semble-t-il permis d'accéder à leurs jeux chez certains).

 

Je ne sais plus quoi faire.

Un coup la connexion marche, puis ça ne marche plus, c'est fatiguant...

 

Il y a t-il une mise à jour, un correctif au problème, une manipulation à faire ? Merci d'avance.

Eldar
contributeur
1 868  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

La connection à Rocket League est de pire en pire avec des pertes de paquet qui rendent le jeu quasiment injouable.

 

Clairement c'est chiant.

Yueh
contributeur occasionnel
1 839  

Re: Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Ceci est un cas d'école. Pour info, quand il y a ce genre de problme de connexion pour un jeu (et je parle bien du cas où ça n'impacte qu'un programme et non pas l'ensemble de ceux installés sur une machine). C'est l'éditeur du programme qui est responsable.

 

Par exemple :  The Elder Scroll Online qui, il y a 4 mois, rencontrait une énorme latence avec Orange et SFR. Il a fallu plusieurs semaine avant que l'éditeur reconnnaisse qu'il s'agissait en effet de l'hébergeur de leur serveurs qui posait problème. Le routage passait par l'Allemagne sur un noeud en panne. C'est l'éditeur du jeu qui, étant responsable, a dû arranger le problème. A savoir que la communauté de joueurs impactés a cessé de payer son abonnement pour faire pression sur l'éditeur.

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re: Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

@Yueh : L'éditeur de Planetside 2 a fait une annonce sur le Reddit et sur son Forum, que les problèmes de latence concernaient uniquement les clients chez Orange.

Pareil pour d'autres jeux comme Rocket League.

Orange a déjà indiqué que le problème venait de chez eux et qu'ils essayaient de le régler...

C'est un problème qui dure depuis mai.

Il y a déjà eu plusieurs sujets, et même sur console, les clients Orange ont été touchés.

 

Les problèmes de latence sont de nouveau de retour.

Certains ont réglé le problème en faisant une manipulation dans la configuration de la Livebox, en désactivant ipv6.

Or, sur ma Livebox, je n'ai pas de page d'ipv6 dans les paramètres avancées.

 

@Steph_M: Qu'est ce que je peux faire ?

 

ipv6.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange


@Yueh  a écrit :

Ceci est un cas d'école. Pour info, quand il y a ce genre de problme de connexion pour un jeu (et je parle bien du cas où ça n'impacte qu'un programme et non pas l'ensemble de ceux installés sur une machine). C'est l'éditeur du programme qui est responsable....


Merci  !  Il reste des personnes qui réfléchissent.

Je ne peux que plussoyer ta réponse.

 

Et bien évidemment que le support du jeu ne va pas dire oui c'est un bug, on connait !

L'argument utilisé est toujours le même, ils renvoient les clients vers les FAI.

 

Le problème des jeux en ligne est que leur conception en fait une anomalie au niveau d'internet.

Ils génèrent des flux dyssimétriques.

Internet est construit pour des échanges de flux équivalents.

Le problème n'est pas purement technique, il dure depuis le début des jeux en ligne, ça ne les frappe pas tous de la même manière. Mais ces jeux produisent des effets de pointe et des bouchons sur les liaisons longue distances dès que le réseau du jeu est insuffisament maillé ou dès qu'une pointe d'activité survient.

Personne n'est prêt à payer pour mettre des équipement suffisants gratuitement à disposition des internautes.

 

Personne chez les joueurs n'est prêt à payer ses accès réseau.

 

Ca fait des 10zaines d'année que le problème traine, si la technique pouvait le résoudre, il y a lurette qu'il serait résolu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re: Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour Vava31


Certains ont réglé le problème en faisant une manipulation dans la configuration de la Livebox, en désactivant ipv6.


Dans ce cas, c'est que ton accès est purement en IPv4.

L'interface IPv6 n'est activé que suite  à  l'ajout d'IPv6 à ton raccordement.

Généralement lors du passage au VDSL ou à la fibre.

 

Effectivement beaucoup de soucis disparaissent en désactivant IPv6. Chez moi l'accès à Youtube était problématique (genre : goutte à goutte), depuis la désactivation d'IPv6 dans la box et aussi dans le PC m'a rendu un Youtube fluide.

 

Au moins un problème de moins pour toi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne