Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème latence : Planetside 2 - Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 880  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour, j'ai discuté avec Eric S (Daybreak Games)

Il m'a dit :

 

Pour l'adresse des serveurs, vous pouvez donner :

ping.ams.h1z1.com
lpj.daybreakgames.com

 

Voilà, j'espère que cela vous sera utile pour corriger le problème.

-----

Edit : Je rajoute ceci avec l'invit.de commande :

trac eric.jpg

track 2 eric.jpg

 

 

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour

 

On pourrait avoir des informations ?

 

Pour ma part, j'ai eu une technicienne Orange par téléphone, vendredi.

Je lui ai exposé tranquillement mon problème de latence et elle m'a fait faire une réinitialisation à l'arrière de la box.

Après que la box ait redémarré, le problème de latence, evidemment continuait à persister.

 

Par ailleurs, je lui ai dit que "certains" de mes amis chez Orange devaient utiliser un VPN.

Elle m'a alors dit d'investir dans un VPN, en effet ma-t-elle dit, Orange s'occupe uniquement des problèmes de débit descendants et donc elle ne pouvait rien faire pour moi ; elle s'est ensuite excusée de ne pas pouvoir m'aider, puis à raccrocher.

 

Vous trouvez ça normal que je sois obligé de payer en plus de l'abonnement Orange un VPN pour pouvoir jouer en ligne ? Moi, je trouve que non.

 

PS : Les gens chez Free ou Bouygues ne semblent pas avoir de problème à se connecter aux serveurs ou de soucis de latence.

 

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour,

 

Alors, j'en ai franchement marre.

Si je n'ai pas de réponse satisfaisante d'ici vendredi 29 juin 2018 de la part des techniciens ou @Steph_M, je commence à envoyer mes courriers.

 

Bonne journée. 

gerard2x2
contributeur
1 730  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

bonjours,

 

j' ai exactement le même probléme que toi,orange dois m' appeler demain pour voir si il y a du mieux,bien sur rien n'a changer.

 

donc,si pas de solution je change d'opérateur.

 

 

DLL2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

J'attends rien d'orange car le problème viens de l'argent que level 3 (gros opérateur internet inter) lui demande pour supprimer la QoS qui pourri le transmis par chez lui; nous ont est la comme des cons a regarder leurs conneries d'argent!

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 664  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour @Vava31


Nos experts travaillent toujours activement à la résolution de ce dysfonctionnement. Nous n’avons hélas pas de délai de résolution à date. 

Ces latences touchent d'autres jeux et vous pourrez suivre l'avancée des investigations sur ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-latence-The-Division/m-p/1596896#M172525

Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Che5ter
contributeur
1 652  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour,

 

J'ai également ces problèmes de montées de ping intempestives et pertes de paquet lorsque je joue à H1Z1 depuis un mois maintenant.

Ce problème de perte de paquets est connu depuis bien longtemps des services d'Orange. Plusieurs semaines, voire même plusieurs mois. Et tout ce qu'on a comme info depuis le début c'est :

"Nos experts travaillent toujours activement à la résolution de ce dysfonctionnement. Nous n’avons hélas pas de délai de résolution à date"

 

Avant de poster ce message, j'ai fouillé sur internet, les forums (orange, reddit, daybreak, ...) pour comprendre d'où ça pouvait venir. Beaucoup de cas mais personne ne sait vraiment. Certains parlent de problèmes hardware, d'autres de routeurs Orange (ou autre FAI), d'autres des serveurs de jeux. Une galère de se faire une idée. J'ai reboot ma box, l'ai ensuite ré-initialisée, nettoyer mon PC de fond en comble, formatter mon PC...pour être sûr que je n'y pouvais rien.

 

Tout ce qu'on sait c'est que c'est connu et que vous, Orange, travaillez sur le sujet...mais depuis combien de temps maintenant ?? Y a aucune info, pas de délai...quelques semaines, mois ?

 

Personellement, quand je vois que y a déjà 2/3 mois vous disiez déjà connaitre ce problème mais que vous ne saviez pas quand est ce que cela serait résolu, bah je me dis que y a aucune chance que ce se soit résolu "rapidement". On ne sait pas à quoi s'attendre.

Clairement, je vais voir ailleurs, et si je rencontre les mêmes problèmes, je me paierai un VPN...oui parce que sur un sujet identique, une de vos réponses à un de vos clients, Orange, était de se payer un VPN pour contourner le problème. Evidemment, payons toujours plus...

 

Cordialement,

 

Thomas.

gerard2x2
contributeur
1 633  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

bonjour,

 

mon pote qui joue au même jeux que moi,avait les même problèmes de ping (depuis 1 mois comme la plupart des gens )  

 

et la il me dit qu'il na plus de problème,tout est revenu comme avant,25 kilomètres nous sépare.

donc ça ne viens pas de nous ni de nos jeux.

 

 

 

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 625  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour, 

 

@ Steph_M : Comme le dysfonctionnement dure depuis un moment déjà, est-il possible d'avoir au moins un geste commercial ?

 

Sinon ce soir, toujours le même problème de latence, ça ne change pas.

Je peux "m'amuser" que sur Google.

Je ne peux rien faire d'autre, comme le montre mes "tracert".

 

Vava31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 551  

Re: Perte de paquets à cause (uniquement) d'Orange

Bonjour, 

 

C'est toujours aussi "cool" de se connecter avec Orange :

n'imp.jpg

 

Vous allez nous laisser encore combien de mois dans cette misère ?

Je suis chez Orange depuis les années 90 au moins, je ne vous ai jamais rien demandé, alors je veux un geste commercial pour tout ça. 

 

Je paye 40€ pour une ligne ADSL + téléphone et je ne peux même plus du tout aller sur un jeu en ligne, et j'ai aussi des soucis sur les jeux sur navigateur.

J'ai regardé chez vos concurrents, par exemple chez Bouygues, c'est 12,99€ pendant 1 an puis 22,99€ pour le forfait ADSL-VDSL, et en + ils prennent les frais de résiliation.

 

Donnez-moi un peu envie de rester chez vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne