- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Bonjour, cela fait des mois que ma lligne adsl pro subit des déconnexions .... suite à de nombreux appels au 3901, un technicien s est déplacé avec changement du boîtier extérieur entre autre ... plusieurs semaines sans problèmes et rebelote ... les déconnexions sont intermittentes et aléatoires . Ce jour , un technicien est passé changer la carte au niveau du NRA avec mise sous surveillance de la ligne Pendant 48 h ... j ai peur qu une fois de plus les pannes ne se manifestent qu Apres 48 h!!!! N est il pas possible de mettre la ligne sous surveillance sur un délai plus long , genre 1 mois ??? De plus en testant la ligne sur le site orange , cela indique un problème électrique sur mon install privée alors que le technicien me dit que non , on ne peut pas se fier au résultat du diagnostic sur la ligne , est çe vrai ? Je désespère d avoir une ligne stable ! Que puis je faire pour résoudre ce problème une fois pour toute ?Ç est très difficile à gerer au quotidien alors merci d avance de prendre le temps de me lire et de répondre !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Bonsoir,
Oui pas facile... par contre, la bonne nouvelle est que si une carte DSLAM a été remplacée dans le NRA c'est un bon signe.
Il faut attendre et surveiller la stabilité. Tenez nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Bonjour @Clem67
Le problème peut être aussi bien sur la ligne Orange que sur ta desserte domestique.
Pour essayer de comprendre ce qui peut se passer peux tu suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Merci pour votre réactivité ! Votre réponse me rassure un peu ...attendons de voir . Bonne soirée et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Merci pour ta réponse , je n'ai pas de livebox mais un modem routeur installé par mon information ...je vais voir ce que j arrive à faire , ç est pas gagné , je ne maîtrise pas trop ...bonne soirée et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
Quelle est la parque et le modèle de ton routeur ?.
Il doit y avoir la possibilité d'avoir les même informations, ailleurs mais elles doivent être présentes.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
c'est un TP link archer VR 600. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ligne instable adsl!!!!! Au secours !!!!!
A première vue il existe un outil de diagnostic internet à la page 145 du manuel :
https://static.tp-link.com/1910012217_Archer%20VR600(b)(EU)(AU)_V2_UG.pdf
Essaies de le lancer et regarde ce qu'il y a comme données qui pourraient être intéressantes.
Si on cherche un peu on finit par trouver