Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ligne orange

Nathalie06380
contributeur
2 064  

Problème ligne orange

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide concernant ma line.

Je vous explique les faits.

Jusqu'à environ fin octobre, j'avais entre 7 et 8 Mega. Depuis, déconnexion incessante, et plus que 2 Mega.

J'ai bien sûr contacté le SAV et un technicien est intervenu. Il m'a confirmé que le problème ne venait pas de ma ligne mais du réseau aérien où une ligne ne serait plus étanche car trop réparée et donc à changer complètement et que le changement serait fait d'ici 3/4 semaines. 

J'attends 1 mois, aucun changement et je recontacte le Sav. Là on me dit que cela viendrait de travaux à faire chez mois, on me parle d élagage, on me dit que le technicien doit repasser(ce qui ne sera jamais fait) et on finit par me dire que je n'ai jamais eu 7 Mega et que mon réseau n'a aucun problème de stabilité... (j'ai heureusement des photos de ma box avec un débit à 7 mega)

Bref, j'ai bien l'impression que l'on ne veut pas réparer ce câble et que l'on a bridé ma ligne...

Est ce que quelqu'un  déjà été dans ce cas?

Y a t il un mail pour contacter le sav, car le chabot et le 3900... je commence à saturer..

Et sinon, comment ouvrir un litige avec un médiateur?

Merci à tous de votre aide


Solutions approuvées
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 787  

Re: Problème ligne orange

Bonjour @Nathalie06380,


Suite aux déconnexions de votre ligne, le robot avait automatiquement baissé votre offre technique afin de retrouver une stabilité. Suite à la manipulation de mon collègue Niko, votre offre est à nouveau fixée sur un débit de 8Mbit/s maximum.
De plus, je constate que vous possédez actuellement une Livebox Play. Je vous propose donc un échange gratuit et sans modification de votre contrat vers une Livebox 4. En effet, ce modèle possède une meilleure négociation du débit ainsi que le Wifi intelligent.
Si vous êtes d'accord, je vous invite à consulter mon message privé que je viens de vous envoyer.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Problème ligne orange

Bonjour @Nathalie06380 

 

fais une alerte

https://jalerte.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalie06380
contributeur
2 004  

Re: Problème ligne orange

Merci, je ne savais pas que je pouvais contacter l'accepter pour ce genre de problème. 

Je vais le faire.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 937  

Re: Problème ligne orange

Bonjour @Nathalie06380,


Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez une baisse de débit.


📂 Afin de prendre connaissance de votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je reste à vos côtés.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 908  

Re : Problème ligne orange

Bonjour @Nathalie06380


Je viens de tester votre ligne et le débit obtenu correspond à votre éligibilité.
Je vous assure que votre débit n'est pas bridé

Pouvez-vous me dire depuis quel mode de connexon vous ressentez ces difficultés (Wifi, Ethernet, cpl) ?



Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 875  

Re: Problème ligne orange

Bonsoir @Nathalie06380 


Je viens de faire une manipulation distante veillant à remonter le débit. Il est désormais à 7.05mega. Pouvez vous le vérifier et me faire un retour ?

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalie06380
contributeur
1 857  

Re: Problème ligne orange

Je vérifie et je vous écrit des que je serais chez moi. 

Merci pour votre retour

Nathalie06380
contributeur
1 832  

Re: Problème ligne orange

J'ai en effet retrouver ma connexion originale et je vous en remercie, dois-je comprendre qu'elle etait bel et bien bridé ducoup ?..

Reste à savoir si au premier orage je ne retrouverai pas mes déconnexions intempestive du réseau... 

Encore une fois on a agit sur la forme et non la cause mais je retrouve internet c'est déjà pas mal. 

 

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 788  

Re: Problème ligne orange

Bonjour @Nathalie06380,


Suite aux déconnexions de votre ligne, le robot avait automatiquement baissé votre offre technique afin de retrouver une stabilité. Suite à la manipulation de mon collègue Niko, votre offre est à nouveau fixée sur un débit de 8Mbit/s maximum.
De plus, je constate que vous possédez actuellement une Livebox Play. Je vous propose donc un échange gratuit et sans modification de votre contrat vers une Livebox 4. En effet, ce modèle possède une meilleure négociation du débit ainsi que le Wifi intelligent.
Si vous êtes d'accord, je vous invite à consulter mon message privé que je viens de vous envoyer.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

5106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne