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Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
1 - type de modem : livebox play (3) modèle noir
2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) : VERT ou clignotant quand désynch
3 - Type de connexion : ethernet et WIFI selon le PC
4 - Mode de connexion : Gestionnaire Internet Orange, ou une connexion manuelle windows
5 - la version du système d'exploitation : W8.1 Pro ou W7 OEM familial
Description :
Depuis un mois environ, ma livebox désynchronise régulièrement.
Cela se traduit par un désynchronisation en boucle, la livebox resynchonise derrière durant quelque seconde (possibilité d'utiliser internet) puis désynchro à nouveau (donc pas de réseau).
Dans un deuxième cas il arrive qu'elle désynchronise moins souvent du genre toutes les 20mins, mais quand elle resynchro le débit descendant et divisé par 4, soit du 4Mb/s.
Intervention moi même :
Reset livebox = aucun changement
Reboot livebox = récupération du débit initiale suivi par une désynch
Tous les branchements vérifiés par moi même.
Ce que j'ai remarqué :
Après intervention d'un technicien à distance grace à la demande par le biais du site orange ( http://tester-votre-acces.orange.fr/ ), la connexion a tendance à fonctionner correctement durant quelque jours, puis le même problème survient à nouveau.
Autre remarque, ce n'est peut-être que du hasard, mais ces désynchro apparaissent souvent lorsque le temps est pluvieux.
Voilà, donc je ne veux pas faire intervenir un technicien pour rien (pas envi de payer hein !), le souci étant que si je demande une intervention à domicile la connexion est déjà remise à normale entre temps, donc il ne pourra pas voir le souci.
Avez vous donc des idées sur la raison de ce problème, afin que je renseigne au mieux le technicien, car je sens que le problème va encore revenir (déjà 3 inerventions à distance en 1 mois).
Autre question, trouvez-vous normale que mon débit montant est si faible comparé au débit descendant, que puis-je faire pour y remédier ?
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Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
Bonsoir,
Une mise en surveillance de la ligne devrait-être faite. Si il y a une perturbation ponctuelle c'est la seul moyen.
Pour vous assurer que l'installation intérieur n'est pas en cause, si vous le pouvez, brancher la livebox sur l'entrée de ligne.
Si synchro en ADSL (voir onglet DSL le 2.2) vous ne devez pas être loin du central, vous avez un débit assez élevé.
En complément, faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
Merci de votre réponse, quand vous parlez de la mise sous surveillance, serait-ce le DLM ?
Parce que ce système est bien beau, mais je tombe à une connexion de 7Mb/s en l'activant, ce que je trouve contraignant surtout que depuis 2 ans je n'ai jamais eu un seul souci sur ma ligne.
De plus, cela fait un mois que le problème se répète :
Concernant les test de dégroupage :
Degroup test :
central téléphonique : BRIVE BERTHELOT
longueur de ligne :1280 mètres
affaiblissement théorique : 19.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
ADSL Réseau F.T Orange : débit max : 15,0 Mbps
ARIASE :
ADSL : Débit jusqu'à 14 Mbits
TV par ADSL
Dégroupage : Le central téléphonique dont vous dépendez est équipé par au moins un opérateur alternatif.
DSL valley
Code NRA : 19031BER
NRA (commutateur local) : BRIVE BERTHELOT
Distance vous séparant du central : 1280 m (Détails)
Taux d'atténuation : 19.2 dB
Etat de la ligne : Actif
Adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 16 Mbps
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Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
Bonjour,
Votre synchronisation est en adéquation avec les caractéristiques de votre ligne. La surveillance que je parle, n'est pas le DLM, c'est un outil d'Orange qui permet de vérifier les perturbation de la ligne sur un nombre de jours limités.
Vos coupures, ce n'est pas du à des coupures d'alimentation ?
Vérifier dans l'interface de la livebox dans le menu assistance les infos 1.8 et 2.4, si c'est des désynchronisations du à la ligne les valeurs vont être différentes, si c'est une coupure électrique les valeurs vont être à 3, 4 minutes près identiques. Bien sur à vérifier sans arrêt électrique manuel de la livebox.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
bonjour,
j'ai la fibre et je constate exactement les mêmes difficultés !! la box se désynchronise tout le temps, le téléphone saute quasiment tous les jours et le wifi est complètement erratique !! je passe ma vie à éteindre et rallumer la box et à changer le canal pour le wifi; comment faire pour faire mettre la ligne sous surveillance ? impossible sur le site d'orange de trouver un lien pour les contacter par mail ou tchat quand on a la fibre et le lien tester-votre-accès-orange ne fonctionne pas !
merci à qui pourra m'aider..
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Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
à force de naviguer dans l'assistance j'avais enfin réussi à trouver comment tester ma ligne. Résultat on me propose un tchat pour effectuer des tests complémentaires et le tchat me dit ... qu'il n'est pas compétent !!!! no comment ..
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Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit
Bonjour,
@pzn : La fibre n'a pas les mêmes problèmes que les lignes de cuivres. Voir ce lien en bas de page vous pouvez contacter le service client fibre.
Si la livebox se désynchronise le téléphone ne fonctionne plus pendant le temps de resynchronisation.
Vous pouvez essayer cette manip :
Redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Vous dîtes que votre wifi est erratique, dans quel environnement est la livebox ?
Quelle livebox avez-vous ?
Cdt
Jacky95