Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème livebox play et repéteur wifi

jdell
contributeur occasionnel
5 345  

Problème livebox play et repéteur wifi

Bonjour,
J'ai installé un répéteur WiFi D-Link N300 DAP1320 à l'étage de ma maison.
Il est connecté à ma livebox play via wifi.

Il fonctionne très bien mais dès qu'un appareil s'y est connecté, ce même appareil n'arrivera plus à se connecter à la livebox play.
Il accepte toujours de se connecter au répéteur (et même au partage orange de ma livebox) mais plus à ma livebox.
La petite roue qui permet d'attendre tourne mais la connexion n'aboutit jamais.
Sur Iphone ou iPad ou Mac, pas de message d'erreur, sur la console de la livebox, mon périphérique apparait comme s'il était connecté mais la connexion ne se fait pas. Problème rencontré également avec un téléphone samsung.

La seule solution pour se connecter à la livebox c'est soit de réinitialiser la livebox soit de redémarrer le périphérique.
Ensuite la connexion se fait bien ... mais attention, il ne faut pas reconnecter le périphérique au répéteur sinon rebelote.

Pour moi, c'est incompréhensible mais peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider.  

Merci d'avance.

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
5 311  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

Bonjour,

 

Voir ce lien pour une explication, le lien tuto n'est plus actif.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jdell
contributeur occasionnel
5 309  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

Bonjour,

j'ai du mal exprimer mon problème. Je vais donc reformuler.

Mon répéteur est parfaitement connecté à ma livebox.

Tous les périphériques connectés au répéteur accèdent sans soucis à internet.

Tous les périphériques connectés à ma livebox accèdent également à internet.

Seulement lorsqu'un périphérique a été connecté au répéteur (si je suis à l'étage par exemple), ce même périphérique ne veut plus se connecter à la livebox (au rdc) dans un second temps.

 

Si vous avez une explication voir une solution, je suis preneur :-)

Jacky95
super star
super star
5 297  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

@jdell :

 

Le basculage du répétiteur vers la livebox n'est pas possible.

J'ai bien compris l'explication est donné par @PhilDur dans le lien donné. Vous pouvez aller également sur le lien qui renvoi sur un autre topic pour avoir quelques infos supplémentaires.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jdell
contributeur occasionnel
5 291  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

Merci pour ton aide.
Dans mon cas, je n'en suis pas à espérer une bascule automatique (roaming).
J'essaie de basculer manuellement du répéteur vers la box (dans l'autre sens, je n'ai aucun problème) mais la live box ne veut rien entendre. Même si je quitte mon domicile toute la journée avec mon iPhone, je reviens le soir et la live box n'accepte plus là connexion. Il n'y a plus que le répéteur qui veut bien.
😳
C'est un peu comme si le réseau gardait en mémoire mon ancienne connexion via le répéteur et n'acceptait pas une nouvelle connexion via la live box.
Jacky95
super star
super star
5 285  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

Bonsoir,

 

La livebox play a les bandes 2,4 Ghz et 5Ghz on a remarqué une instabilité entre les deux bandes en transitions.

C'est peut-être un problème similaire qui se produit.

Il faudrait faire un essai en mettant un SSID pour chaque bande (votre répéteur est en 2,4 Ghz seulement) et configurer la connexion WiFi pour le 2,4 seulement.

Voir ce wiki pour l'attribution des SSID.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jdell
contributeur occasionnel
5 278  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

ok merci,je vais tester ça ce we

jdell
contributeur occasionnel
5 240  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

Bonjour,

Je viens de faire un test.

Un ssid inchangé pour le 2,4ghz et un nouveau pour le 5Ghz

Test avec mon iphone connecté sur le 2,4 de la livebox.

PAssage sur le repeteur dlink : ok

J'éteind le wifi de l'iphone

Je le rallume et je choisi la livebox 2,4 : ko :smileysad:

Je me connecte sur le repéteur : ok

Je teste la connexion sur la livebox en 5ghz : ko

Je reteste le repeteur : ok

 

Bilan, cela ne règle pas le problème.

 

Petite précision, quand je suis sur la console de la livebox, le repeteur apparait :

1 fois en réseau filaire, il est nommé : dlinkap

et 1 fois en réseau wifi, il est nommé : wifibridge (pas d'adresse ip indiqué ??)

Les matériels connectés sur le repeteur (et qui fonctionnent très bien) apparaissent 2 fois, une fois en filaire et 1 fois en wifi.

Il n'y a evidemment aucun cable entre le repeteur et la livebox.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
5 235  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

Bonour,

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi qu'en 5 Ghz la connexion ne veut pas se faire.

Pour l'affichage dans l'interface de la livebox, je n'ai pas d'explication ; l'affichage a beau avoir des correctons, il reste peut-être des bugs, dans configuration avancée, qui a-t'il comme adresse IP.

Vous pouvez télécharger l'appli "Mon réseau" et l'installer et voir si on a plus d'information.

Je ne peux pas vous joindre le lien d'utilisation il n'est pas disponible actuellement mais c'est assez trivial d'utilisation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jdell
contributeur occasionnel
5 213  

Re : Problème livebox play et repéteur wifi

bonjour

Dans configuration avancée, on ne voit qu'une seule fois le repeteur dlink avec l'adresse ip 192.168.1.15 

Sur l'appli mon réseau, je ne vois rien de particulier.

J'ai fait une petite vidéo pour montrer ce qui se passe lors de la connexion. Peut être que cela peut aider à résoudre mon problème (mettre le son)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne