- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème livebox play "erreur de synchronisation"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème livebox play "erreur de synchronisation"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème livebox play "erreur de synchronisation"
Bonjour,
J'ai souscrit le 16 octobre 2020 chez Orange l'offre Livebox avec service internet VDSL2, tv d'orange et ligne fixe. J'ai attendu le SMS d'activation que le conseiller Orange m'a dit. Je l'ai reçu mercredi de cette semaine me disant de brancher la livebox pour que les services téléphoniques se finalisent enfin. Malheureusement, j'ai toujours le message "erreur de synchronisation". J'ai essayé des quinzaines de fois tout en vérifiant mes branchements de la livebox sur les prises murales prise contacte et RJ45 mais rien n'y fait. J'aimerais essayé avec le DTI sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre étant nouvelle dans le logement. Le logement a été refait à neuf et il n'y a aucun branchement téléphonique en T. La nouvelle norme veut des RJ45. J'ai même racheté hier des câbles RJ45- RJ11 pour lier Livebox et prise mural mais toujours rien. Est-ce que le problème vient de la Livebox ou du logement ?
Y a-t-il des personnes dans mon cas ? Ou des personnes pouvant m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
FB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème livebox play "erreur de synchronisation"
Bonsoir @FionaJuniore
Est-ce que tu peux nous poster une photo de l’environnement du DTI ?
Prend une photo marge pour qu'on voit l'ensemble et quelques photos plus détaillées pour comprendre les différents branchements.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le branchement sur DTI. La livebox est branché sur le DTI Test. Malheureusement je ne sais pas comment et si je dois branché une des prises RJ45 sur les prises salon et chambres pour l'instant.
J'attend toujours que ma livebox affiche un message positif au lieu de : Réseau Orange non détecté.
Orange m'a dit que ma ligne serait finaliste le 26 c'est à dire aujourd'hui. Malheureusement toujours le même message déprimant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @FionaJuniore
De toute façon tant que tu aura le message comme quoi la box n'est pas synchronisée il n'y a pas grand chose à faire.
Ou sera installée la box au final ?
Si c'est dans le salon, branche un des 4 fils blancs (pieuvre) qui sortent du DTI sur la prise appelée Salon.
Ensuite tu branchera la box sur la prise murale RJ45 du salon.
Quand la ligne aura été finalisée la box synchronisera toute seule.
Tu peux dores et déjà brancher la box comme je viens de te le stipuler au moins tu gagnera du temps sur la suite.
Si on cherche un peu on finit par trouver