Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème longueur ligne

Jub33
contributeur occasionnel
745  

Re : Problème longueur ligne

 

EDIT : Double post, DSL.

Jub33
contributeur occasionnel
745  

Re : Problème longueur ligne

Bonjour Jacky,

 

(excuse moi j'ai du changer de nom de profil, c'est bien moi)

 

Sinon oui tout à fait, j'ai toujours une ligne classique murale mais la box n'est pas branché dessus.

 

Pour ce qui est du voisin, je ne crois pas qu'il a internet. Mais je ne pense pas que ça change quelque chose car lui a un accés au VDSL (test éligibilité) et que moi non alors que je suis plus proche du NRA physiquement (théoriquement) que lui..

 

En fait il y a 2 NRA, un dans le centre de ville qui se trouve à 2 kilomètres environs et un nouveau construit il y a 1 an environs dans le quartier nord de la ville qui se trouve à 400 mètres environs de nous (moi et voisin).

 

Merci.

Jub33
contributeur occasionnel
738  

Re : Problème longueur ligne

Re dsl ça va faire un triple post mais j'ai pas trouvé l'option pour supprimer un message..

 

J'ai trouvé des infos sur le type de câble sur le test OVH.

 

Type de câble : 04mm : 1782 m (Ma ligne)

 

Type de câble :04mm : 755 m (Mon voisin)

 

 

Edit : Cependant dans le test OVH il y a une différence sur la ligne Création de ligne.

Moi j'ai la ligne   Création de ligne : Indisponible

Et lui   Création de ligne : Disponible (1 pairs)

 

Ce qui prouve bien qu'il n'a pas internet ?

Jub33
contributeur occasionnel
724  

Re : Problème longueur ligne

De retour d'une boutique Orange, la personne a bien compris ma demande et m'a dit que c'est possible de faire changer tout ça.

Nous avons donc pris un RDV téléphonique avec un expert "qui va réaliser un diagnostic sur le dysfonctionnement de votre service" qui devrait m'apeller jeudi mais je me demande bien ce que va pouvoir faire un expert par téléphone à distance.. En fait je pense que ça va être plus un RDV pour être en contact avec un expert qui va me donner un RDV pour un expert sur place. lol

Jacky95
super star
super star
713  

Re : Problème longueur ligne

Salut, 

 

Je pense qui va regarder les constitutions  (le passage des différents câble) et vérifier la possibilité de vous relier sur le NRA près de chez vous.

Je pense que vous êtes sur le NRA le plus éloigné, avez vous eu une modification de votre débit depuis la création du NRA près de chez vous  ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jub33
contributeur occasionnel
711  

Re : Problème longueur ligne

Merci pour les informations/précisions Jacky

 

Non pas vraiment, rien de bien significatif en tous cas.

 

Je pense également être sur l'ancien NRA car la longueur de ma ligne correspond exactement à la distance entre chez moi et la position du NRA. (via Google Map)

aerotech
star
star
702  

Re : Problème longueur ligne

Bonjour,

 

Il est possible que votre ligne passe par un sous repartiteur et que celle de votre voisin soit direct au NRA.

Si les raccordements sont aeriens, vous devriez trouvez des etiquettes noires fixées à hauteur d'homme sur les 2 poteaux où se trouvent les 2 boitiers de raccordements (le votre et celui où est branché votre voisin). Pouvez vous donné les indiquations inscrites?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jub33
contributeur occasionnel
695  

Re : Problème longueur ligne

Bonsoir Aerotech et merci pour ta réponse.

 

Pour tout te dire je n'ai jamais fait gaffe à ces étiquettes mais comme il fait nuit maintenant (et froid) je ne vais pas sortir maintenant avec ma lampe torche pour voir ça. J'irai voir donc tout ça demain et je te tiens au courant Aerotech.

 

Merci.

Jub33
contributeur occasionnel
668  

Re : Problème longueur ligne

Bonjour @aerotech,

 

J'ai les informations que vous m'avez demandé, je vous les transmets.

 

En fait sur le poteau de notre ligne ainsi que sur celle des voisins, il y a deux plaques (une bleue et une noire).

 

Sur ma ligne il y a :

(c'est assez compliquer à lire les plaques car avec le temps elles ont dû se détériorer, j'ai pris des photos pour vous montrer car je suis pas sûre de bien déchiffrer)

 

"Sur la plaque noire"

5 03

300 436

AND15

15A16

 

"Sur la plaque bleue"

184770

C12/00A

G12/2006

S ESCOT

 

Photo de la plaque de ma lige : http://img11.hostingpics.net/pics/522862Plaquenous.jpg

 

 

Sur la ligne des voisins :

 

"Plaque noire"

0 14

AND015

D4A3

 

"Plaque bleue"

184764

C12/00

G12/200

S ESCOT

 

Photo de la plaque du voisin : http://img4.hostingpics.net/pics/729798plaquevoisin.jpg

 

Bon c'est pas une super qualité, j'espère que ça suffira Aerotech.. Merci.

Jacky95
super star
super star
661  

Re : Problème longueur ligne

Bonsoir à tous,

 

@Jub33 @aerotech

 

Les test d'éligibilités, c'est pour cela que j'ai insisté sur le diamètre et les longueurs éventuelles, sont des câble direct mais il y a l'incohérence de 2 longueurs différentes avec la connexion au même NRA.

Pour les étiquettes de câbles il faut avoir le plan de câble des rues pour savoir ou il passe.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne