Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème national fibre 7-8/09/2017

Pierrot99
contributeur
1 240  

Problème national fibre 7-8/09/2017

Bonjour,

Je suis surpris de ne rien voir nulle part ... Depuis hier on a constaté sur notre fibre optique 200mbps des débits très très mous (environ 1mbps en download et paradoxalement 90mbps en upload) ... J'ai finalement pris aujourd'hui le temps d'appeler le support professionnel et après une longue attente (pas loin de 20mn) le support m'a annoncé qu'ils étaient au courant, que c'était une panne nationale sur un équipement majeur et que la résolution était prévu pour au max mardi matin (!!). Ils m'ont proposé même de récupérer une clé 4G en magasin et m'ont conseillé de temps en temps de débrancher-rebrancher fibre et LiveBox ...

Je comprend que ce genre d'incident arrive (**bip** happens), ce qui me surprend c'est que je ne trouve rien nulle part, ni sur le site des incidents Orange, ni ici, ni même dans la presse (si tous les clients fibre de Orange en France ont 1mbps j'imagine ...). Le seul indice est pour moi l'attente anormalement longue par rapport à ce que je constate d'habitude.

Pierre.

3 RÉPONSES 3
izacarg
incollable
incollable
1 226  

Re: Problème national fibre 7-8/09/2017

@Pierrot99

 

Voir ICI

 

A suivre

Pierrot99
contributeur
1 213  

Re: Problème national fibre 7-8/09/2017

J'y suis déjà allé et ça me dit que ma ligne n'a aucun problème (ce qui est probablement effectivement vrai) mais ça ne signale aucun problème au niveau national. Il me semble qu'avant il y avait un lien vers les incidents réseau de niveau national (et l'aide Orange mentionne ça) mais là je ne vois plus rien de ce genre ...

Pierrot99
contributeur
1 154  

Re: Problème national fibre 7-8/09/2017

Apparemment c'est résolu, j'ai récupéré mes 200mbps up et down :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne