- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème pertes de paquets, perte de débits et déc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent sur ma connexion.
En effet, depuis que je suis passé chez orange je possède un débit supérieur à mon ancien FAI (8MB/s au lieu de MB/s) cependant j'ai des pertes de paquets toujours présentes (je ne sais pas si j'en ai toujours eu) et en période de forte affluence (donc le soir principalement) j'ai des grosses pertes de débits ( au lieu de 8MB/s je passe a 1MB/s voire moins). Ces pertes de débits entrainent souvent des déconnexions.
Je suis quasiment sur que cela est du au DLM mais normalement cela viens de la ligne et non pas de chez moi.
Un ami technicien etait passé et m'avait dit que l'on avait un problème sur notre ligne et qu'il fallait effectuer des travaux. Mais cependant que faire pour permettre d'accélerer ces travaux ? Parce que ces problèmes sont plutot très dérangeants pour moi qui joue beaucoup au jeux en ligne.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Bonjour,
Il faut nous donner des informations précises sur l'état de ta connexion :
- Tu vas sur http://www.degrouptest.com et tu nous fais un copier coller d'un test d'éligibilité de ta ligne, sans oublier le nom du NRA auquel ta ligne est rattachée...
- Tu vas dans l'interface d'administration de ta Livebox (sur http://livebox/) tu valides le mot de passe de admin (ce mot de passe, s'il n'a pas été modifié, est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi inscrite sur l'étiquette de la Livebox, à saisir sans espace et en respectant la casse) et tu nous fais aussi un copier coller de l'intégralité de la page DSL des Informations système.
Avec cela on pourra t'en dire plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Degrouptest :
Informations techniques
Infos système de ma livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 8 avril 2017, 19 h 38 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 19 h 34 m 38 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10237 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Bonjour,
Effectivement, avec une marge au bruit élevée (à 17,4 dB), la ligne a vraisemblablement été mise sous surveillance DLM.
Pourquoi ? Elle doit présenter des instabilités et le DLM cherche à la stabiliser.
Dans un premier temps il faut revoir et vérifier toute l'installation télécom depuis le point d'arrivée à l'intérieur du logement : nettoyer les contacts, enlever tout condensateur à "3 pattes", vérifier la qualité du câble, etc...
Et dans un deuxième temps, si le débit ne remonte pas progressivement (une semaine à 10 jours), appeler l'assistance de Orange au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Bonjour,
Votre NRA n'est pas degroupé.
Les lenteurs doivent se ressentir aux heures de fortes influences et tous les habitants de votre village doivent les ressentir.
En gros le NRA ne supporte pas le debit demandé pour tous les abonnés raccordés.
Orange ne fera pas grand chose, il faut faire pression (en groupe) aupres des collectivités (mairie, conseil general etc...) pour un investissement pour du tres haut debit.
Aux heures d'affluence, vous devez vous retrouver avec le meme debit qu'avec votre ancien operateur (qui utilisait les equipements orange vu que votre NRA n'est degroupé par aucun autre operateur)
Sinon coté synchro, pas de probleme sur la ligne. Un affaiblissement theorique de 17, synchro à 10mb/s avec marge de 17. Pas d'erreur (3 crc sur 2 jours). Sur une offre en 8MMAX, tout est normal. Sauf le goulet d'etranglement au NRA...
Le fait que vous soyez bridé sur une offre 8MMAX confirme la limitation du NRA.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Je comprends le fait que le débit soit faible cependant est ce que les pertes de paquets, qui sont elles toujours la, viennent de ce problème de NRA ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
Qui dit goulet d'etranglement, dit paquets qui n'arrive pas dans le temps imparti.
Si vous avez le meme probleme de paquets perdus pendant les heures "creuses", est ce en interrogeant toujours le meme serveur? ou sur plusieurs serveurs differents?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
J'ai des pertes de paquets sur tous les serveurs ( que cela soir le DNS de google 8.8.8.8 ou même orange.fr) et à toutes heures.
J'ai aussi tester sur 192.168.1.1 pour voir si cela venait de la liaison entre mon pc et ma box et la je n'ai pas de pertes de paquets.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
vous faite un 'ping' pour constater les pertes de paquets?
Faites un 'tracert' pour voir si ca bloque toujours au meme endroit.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion
J'utilise la commande ping -t pour avoir à peu près 100 tests sur un serveur ( j'oscille entre 5 et 10% de perte de paquets quelque soit le serveur).
Et pour le tracert (si les erreurs sont bien les astérisques) non elles ne sont pas toujours au mêmes endroits.