Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

NA84
contributeur occasionnel
2 351  

Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent sur ma connexion.

 

En effet, depuis que je suis passé chez orange je possède un débit supérieur à mon ancien FAI (8MB/s au lieu de MB/s) cependant j'ai des pertes de paquets toujours présentes (je ne sais pas si j'en ai toujours eu) et en période de forte affluence (donc le soir principalement) j'ai des grosses pertes de débits ( au lieu de 8MB/s je passe a 1MB/s voire moins). Ces pertes de débits entrainent souvent des déconnexions.

 

Je suis quasiment sur que cela est du au DLM mais normalement cela viens de la ligne et non pas de chez moi.

Un ami technicien etait passé et m'avait dit que l'on avait un problème sur notre ligne et qu'il fallait effectuer des travaux. Mais cependant que faire pour permettre d'accélerer ces travaux ? Parce que ces problèmes sont plutot très dérangeants pour moi qui joue beaucoup au jeux en ligne.

 

Merci

 
 
9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
2 290  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Bonjour,

Il faut nous donner des informations précises sur l'état de ta connexion :

  1. Tu vas sur http://www.degrouptest.com et tu nous fais un copier coller d'un test d'éligibilité de ta ligne, sans oublier le nom du NRA auquel ta ligne est rattachée...
  2. Tu vas dans l'interface d'administration de ta Livebox (sur http://livebox/) tu valides le mot de passe de admin (ce mot de passe, s'il n'a pas été modifié, est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi inscrite sur l'étiquette de la Livebox, à saisir sans espace et en respectant la casse) et tu nous fais aussi un copier coller de l'intégralité de la page DSL des Informations système.

Avec cela on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
NA84
contributeur occasionnel
2 274  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Degrouptest :

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :   ACTIVE
Code Commutateur Local :inconnu
Nom Commutateur Local : SAIGNON LA REYBAUDE
Longueur de ligne : 1658 mètres :
4/10 sur 20 mètres
6/10 sur 1638 mètres
Distribution directe  NON
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 17.1714 dB
Débit descendant ADSL : 7958 kbps (995 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 17327 kbps (2166 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 20312 kbps (2539 ko/s)
Débit montant VDSL 2 :   4218 kbps (527 ko/s)                    

 

 

Infos système de ma livebox :

 

Etat de la ligne DSL

2.1            statut du lien DSL         actif

2.2            mode de synchronisation DSL         ADSL

2.3            dernière synchronisation DSL              8 avril 2017, 19 h 38 m

2.4            durée de la synchronisation DSL         00 j 19 h 34 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5            débit de synchronisation DSL montante        1017 Kb/s

2.6            débit de synchronisation DSL descendante      10237 Kb/s

2.7            marge de bruit liaison descendante         17.4 dB

 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8            secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)         3

2.9            secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)        0

 

mg36
star
star
2 225  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Bonjour,

Effectivement, avec une marge au bruit élevée (à 17,4 dB), la ligne a vraisemblablement été mise sous surveillance DLM.

Pourquoi ? Elle doit présenter des instabilités et le DLM cherche à la stabiliser.

Dans un premier temps il faut revoir et vérifier toute l'installation télécom depuis le point d'arrivée à l'intérieur du logement : nettoyer les contacts, enlever tout condensateur à "3 pattes", vérifier la qualité du câble, etc...

Et dans un deuxième temps, si le débit ne remonte pas progressivement (une semaine à 10 jours), appeler l'assistance de Orange au 3900.

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
2 185  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Bonjour,

 

Votre NRA n'est pas degroupé.

Les lenteurs doivent se ressentir aux heures de fortes influences et tous les habitants de votre village doivent les ressentir.

En gros le NRA ne supporte pas le debit demandé pour tous les abonnés raccordés.

Orange ne fera pas grand chose, il faut faire pression (en groupe) aupres des collectivités (mairie, conseil general etc...) pour un investissement pour du tres haut debit.

Aux heures d'affluence, vous devez vous retrouver avec le meme debit qu'avec votre ancien operateur (qui utilisait les equipements orange vu que votre NRA n'est degroupé par aucun autre operateur)

 

Sinon coté synchro, pas de probleme sur la ligne. Un affaiblissement theorique de 17, synchro à 10mb/s avec marge de 17. Pas d'erreur (3 crc sur 2 jours). Sur une offre en 8MMAX, tout est normal. Sauf le goulet d'etranglement au NRA...

 

Le fait que vous soyez bridé sur une offre 8MMAX confirme la limitation du NRA.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

NA84
contributeur occasionnel
2 162  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Je comprends le fait que le débit soit faible cependant est ce que les pertes de paquets, qui sont elles toujours la, viennent de ce problème de NRA ?

aerotech
star
star
2 156  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

Qui dit goulet d'etranglement, dit paquets qui n'arrive pas dans le temps imparti.

 

Si vous avez le meme probleme de paquets perdus pendant les heures "creuses", est ce en interrogeant toujours le meme serveur? ou sur plusieurs serveurs differents?

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

NA84
contributeur occasionnel
2 152  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion


J'ai des pertes de paquets sur tous les serveurs ( que cela soir le DNS de google 8.8.8.8 ou même orange.fr) et à toutes heures.

 

J'ai aussi tester sur 192.168.1.1 pour voir si cela venait de la liaison entre mon pc et ma box et la je n'ai pas de pertes de paquets.

aerotech
star
star
2 130  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

vous faite un 'ping' pour constater les pertes de paquets?

Faites un 'tracert' pour voir si ca bloque toujours au meme endroit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

NA84
contributeur occasionnel
2 085  

Re : Problème pertes de paquets, perte de débits et déconnexion

J'utilise la commande ping -t pour avoir à peu près 100 tests sur un serveur ( j'oscille entre 5 et 10% de perte de paquets quelque soit le serveur).

Et pour le tracert (si les erreurs sont bien les astérisques) non elles ne sont pas toujours au mêmes endroits.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne