Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème pour trouver tête de ligne

Dyens
contributeur occasionnel
3 792  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Bonjour,

 

Déterrage de TOPIC,

 

N'ayant pas trouver d'ou venait le défaut sur ma ligne.

 

J'ai péter mon cable et fais des trous dans mon placo dans la chambre ou arrive la ligne de la désserte de la rue.

 

Alors j'ai pu constater plusieurs choses:

 

1 ) Le cable qui arrive de la rue est dans une gaine qui est elle même dans un tube PVC de gros diamètre.

==> Il n'y aura aucune difficulté à repasser un cable récent de bonne qualité et blindé à la place du vieux cable de 1972.

2 ) Il n'y a pas de tête de ligne... la gaine passe directement dans le garage pour alimenter une vieille cloche pour amplifier les signaux téléphoniques et de la cloche partent 2 gaines :

 

*** La première va sur une troisième prise téléphonique ( que j'ai débrancher )

***La deuxième part dans le salon et est connecté à une prise téléphonique ponté avec une prise téléphonique voisine ( que le prestataire d'Orange a par la suite isolé pour en laisser qu'une ).

 

Entre temps j'avais virer cette foutu clochette pour garder juste la gaine qui part au salon.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- A qui revient la charge de mettre un cable du poteau de la rue jusqu'à ma maison en tirant un cable dans la gaine qui est elle même dans un PVC.

- A qui revient la charge d'installer une tête de ligne 12 plots ou prise DTI moderne?

 

Personnellement au point ou j'en suis je pense que je serais capable de faire tout ça, mais celà va me couter cher et puis il faudra encore qu'Orange intervienne pour pouvoir connecter le cable a leur boitier sur le poteau, ce qui me couterait encore 69€ de plus...

Cependant le défaut vient bien de chez eux car c'est le cable qu'ils ont poser dans les années 1970 qui fait défaut, donc logiquement celà devrait être à eux d'intervenir et de faire tout celà gratuitement.. non?

 

Merci pour vos réponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 774  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Bonsoir @Dyens

 


@Dyens a écrit :
... Déterrage de TOPIC,  ...

Oh non, un déterrage, c'est quand quelqu'un vient poster une question dans un sujet sans réponse depuis fort, fort longtemps et que la question n'a rien à voir avec le sujet.

 

Là, tu as bossé, et superbement bien bossé, et tu nous remontes l'avancement avec des informations nouvelles et décisives.

 

Tu as trouvé. Ton installation date des PTT et la sonnette additionnelle était même probablement "déclipsable" de son support. Elle n'est pas du tout prête pour l'ADSL, il devait même y avoir le fameu condensateur qui t'empêchait de recevoir convenablement l'ADSL.

 

Ce condensateur était utilisé par les PTT pour tester la continuité de la ligne. Ils envoyaient un signal alternatif qui traversait le condensateur pour revenir au central.

 

Alors imagine ce que ce condensateur peut faire à l'ADSL, qui est aussi un signal alternatif haute fréquence.

Ca le courcicuite presque totalement.

 

Je n'ai jamais bossé aux PTT ni dans ce qui a remplacé jusqu'à Orange.

Est-ce que @aerotech, @fredolerouge, @mg36 en savent plus ?

 

Il faudrait qu'un membre du staff Orange, ou un webconseiller prenne ton dossier en main.

Il faut que ta ligne téléphonique des années 60 ou 70 soit transformée en ligne d'accès à Internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 739  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Bonjour @Dyens 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.


signature.jpg

Dyens_91
contributeur
3 721  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Merci PhilDur pour ta réponse,

 

je viens d'envoyer un message au webconseiller qui a suivi cette discussion.

 

Je vais peut être enfin avoir une connection digne de ce nom.

 

Cdlt,

 

Dyens
contributeur occasionnel
3 700  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Bonjour,

 

N'ayant pas de nouvelle de la webconseillère présente sur cette discussion ( et du aussi à mon impatience inné )

j'ai donc appeler au 3900 le support technique en expliquant mon "diagnostic"

 

Et le Monsieur m'a dit que tout était à ma charge financière.....

 

Chose entendable mais étonante: 

 

C'est bien la ligne qui a été poser par FT ( à l'époque ) et relié directement sur une prise gigone du salon.

Donc même en 1972 si le technicien de l'époque n'a pas mit de point d'entrée/prise test, ce n'est pas ma faute.

Le cable est vieux comme Erode, il faut le changer et mettre un cable de type PTT 92 2 paires 6/10.

 

Mais tout celà ils veulent pas le savoir, ils considèrent qu'il s'agit d'une nouvelle installation... Problème de sémantique le hotliner... il s'agit d'un remplacement d'une ligne désuette et obsolete...

 

J'étais passer chez Orange en sachant qu'ils étaient propriétaires des lignes et en me disant que je pourrais enfin resoudre mon problème de débit ( car je pensais et peut être à défaut, qu'orange était les plus cher du marché mais au moins si on avait un problème on pouvait compter sur eux.) mais quelle déception.

 

J'espère vraiment me tromper car sinon quand mes problèmes de ligne seront résolus et que mon obligation de 12 mois terminé je repasserais chez la concurence qui elle est ( en saisissant les bonnes offres promotionnelles ) 20 fois moins cher.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 688  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

@Mylene

Pouvez vous confirmer l'explication donnée ici.

Que la charge de la mise à niveau de la ligne incombe bien au client.

 

 @aerotech, @fredolerouge,  une idée ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 658  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Bonjour @Dyens ,


Nos tests de ligne détectent effectivement une anomalie pour laquelle il faut faire intervenir un technicien afin qu'il vérifie la ligne à l'extérieur et dans votre domicile.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de l'installation téléphonique au sein même de votre domicile (sur votre partie privative), après la première prise téléphonique, le déplacement du technicien peut être facturé 69€ (les câbles téléphoniques n'appartenant pas à Orange.)


En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...


Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Bonne journée.

Julien



signature.jpg

Dyens
contributeur occasionnel
3 619  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Juste pour informations, un technicien devait venir hier pour mon problème de ligne entre 13h et 18h. Je suis resté chez moi toute la journée... et devinez quoi? Il n'est pas venu... Il me bloque mon après-midi mais le technicien ne vient pas au rendez-vous.... j'appelle orange et le technicien a notifié dans son dossier incident: " Rendez-vous manqué par le client" lol je me marre... Mais c'est quoi cette boite?! Donc j'ai repris rendez-vous pour samedi prochain j'espère qu'il sera là....

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 589  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Bonjour @Dyens ,

Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés.

Je vous invite à nous faire un retour suite au passage du technicien.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg


Dyens
contributeur occasionnel
3 565  

Re: Problème pour trouver tête de ligne

Toujours pas de technicien aujourd'hui et bloqué chez moi jusque 18h00 et vous connaissez la meilleure?

J'ai été facturer de l'intervention du technicien de la semaine dernière le samedi 16/12/17 alors que le mec ne s'est pas pointé....

 

Autant vous dire je suis très remonté, je suis en train d'écrire un mail à orange... mais je sais pas à quelle adresse l'envoyé en AR.

 

J'ai appelé le service facturation d'orange qui m'a dit que tout déplacement est facturé même si c'est dans la rue.... la bonne blague... le service technique m'avait dit que c'était seulement facturé si c'était au domicile du client et que si le défaut est constaté chez le client....

 

Toujours est -il que même si admettons comme elle dit que le technicien au lieu de se pointer chez moi s'est pointé dans la rue... et qu'il a fait quelque chose sur la ligne et bah je peux vous dire que ça n'a eu aucun impact sur mon problème à moi.

 

Mais même celà me parait étrange car le mec que j'avais eu au téléphone pour le rdv du 16/12 je lui avais dis que le problème était à cause du cable de la desserte externe à la desserte interne, donc le mec aurait du passer chez moi ( de toute façon il a mit dans son rapport : rdv manqué par le client, ça veut tout dire... le mec s'est pas déplacé et s'est tout).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne