Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème prises Ethernet mural

vgrsa
contributeur
1 104  

Problème prises Ethernet mural

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une maison et me voilà embêté ;

 

Mon port DSL de ma Livebox est branché sur une prise Ethernet dans mon salon, j'ai la TV, le téléphone et la WIFI qui fonctionne.

En revanche, j'ai 3 pièces à l'étage équipé de prise Ethernet mural, mais quand je branche mon PC dessus j'ai la box qui se coupe (plus de TV etc...). J'ai l'impression que mes prises sont câblées pour brancher uniquement ma box dessus.. et je souhaiterai avoir le réseau internet et pouvoir brancher un appareil en câble afin d'avoir une connexion internet.

 

 Après investigation sur différents forums dans des cas similaires au mien, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je raccorde le port DSL de ma box directement dans le coffret au niveau du boitier DTI, et ensuite distribuer le réseau à partir de des ports Ethernet de la box, sur les différents ports Ethernet présent dans le coffret.

 

Est-ce la bonne solution ? 

Si c'est en effet ce qu'il faut faire, pouvez-vous m'indiquer à quel endroit je dois raccorder ma box dans mon coffret ?

 

Voici l'installation existante :

 

(PS: La prise qui pendouille sur la 1ere photo est reliée au gros boitier blanc tout en haut).

 

Merci d'avance pour votre aide.

coffret_2.jpg
coffret_3.jpg


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Problème prises Ethernet mural

salut @sic29 

 

@vgrsa 

 

tu dois te raccorder en sortie du DTI (boîtier TN) puis distribuer

 

mais pour que cela fonctionne, les prises doivent être correctement câblées

 

détaches une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Problème prises Ethernet mural

Bonjour @vgrsa 

 

Tu peux déjà faire l'essai en branchant (provisoirement)  la box sur le DTI  pour voir si tu peux avoir accès à toutes tes pièces, sans que cela ne fasses planter la box. Normalement la DTI sert à faire des essais de ligne en isolant la partie intérieure de ton installation.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Problème prises Ethernet mural

salut @sic29 

 

@vgrsa 

 

tu dois te raccorder en sortie du DTI (boîtier TN) puis distribuer

 

mais pour que cela fonctionne, les prises doivent être correctement câblées

 

détaches une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vgrsa
contributeur
1 021  

Re: Problème prises Ethernet mural

Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses.

Cela fonctionne enfin!

J'ai branché ma box provisoirement en direct sur la prise Test (comme le suggérait @sic29 ) afin de voir si j'avais du réseau dans mes prises… et c'est le cas! Ma box ne plante plus quand je branche un appareil sur une prise mural.

J'ai donc installé ma box dans le coffret électrique et connecté ma prise DSL sur le boitier TN (merci @fredolerouge !)

Il me restait plus qu'a distribuer mon réseau sur les différents ports Ethernet alimentant mes différentes pièces.

J'ai enfin du réseau câblé dans toutes mes pièces.

 

Encore merci à vous deux pour votre aide et votre réactivité.

 

A bientôt,

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

sic29
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Problème prises Ethernet mural

Bonjour,

 

Salut @fredolerouge 

 

Merci @vgrsa  pour ton retour positif.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Problème prises Ethernet mural

salut @vgrsa 

 

@sic29 

 

impec, merci de ce retour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne