Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

Bonjour, J'ai remarqué des coupures importantes depuis quelque temps, en faisant le rapprochement j'ai changé mes anciens PLUG HD par les nouveau HD+ Extender WIFI. J'ai parfois jusqu'à 1mn sans pouvoir pinguer internet. Travaillant dans un SAV Entreprise, je ne connait pas les problèmes lié à ces PLUGs. J'ai pu avoir un graphe de ma ligne sur laquelle il y a effectivement de nombreuses correction de FEC, des violations d'encodage, des secondes erronées jusqu'à 65s !!! Après avoir enlevé les boitier CPL : la ligne est Nickel. J'ai pourtant respecté le fait de mettre directement les boitier sur les prises de la maison. Y a t il une astuce a faire, est ce que les boitier sont défaillant, ou est ce normal et ces boitiers ne sont pas encore au point !! Merci si quelqu'un qui aurait déjà eu ce genre de soucis de pouvoir m'aider.

Solutions approuvées
harmattan
star
star
827  

Re : Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

Bonjour @tac7

 

Un matériel défaillant c'est possible et vu la description que tu fais du problème ça y ressemble. Essaie de brancher la LB sur une autre prise de courant. Si tu n'as pas d'amélioration, tu vas devoir te tourner vers un service qui te tient à coeur à savoir le SAV du point d'achat.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re : Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

Bonjour et merci pour la réponse...

 

 

A l'origine, comme préconisé, j'avais le plug directement sur la prise et la multiprise dessus avec la LB et autre appareil.

 

Aujourd'hui j'ai mis la multiprise directement sur la prise et le plug en dernière position (3 prises sur la multiprise).

 

Je n'ai quasiment plus de FEC, violation d'encodage, secondes erronées....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
828  

Re : Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

Bonjour @tac7

 

Un matériel défaillant c'est possible et vu la description que tu fais du problème ça y ressemble. Essaie de brancher la LB sur une autre prise de courant. Si tu n'as pas d'amélioration, tu vas devoir te tourner vers un service qui te tient à coeur à savoir le SAV du point d'achat.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tac7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re : Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

Bonjour et merci pour la réponse...

 

 

A l'origine, comme préconisé, j'avais le plug directement sur la prise et la multiprise dessus avec la LB et autre appareil.

 

Aujourd'hui j'ai mis la multiprise directement sur la prise et le plug en dernière position (3 prises sur la multiprise).

 

Je n'ai quasiment plus de FEC, violation d'encodage, secondes erronées....

harmattan
star
star
786  

Re : Problème qualité de ligne depuis passage en CPL (PLUG HD+ Extender Wifi)

Bonjour @tac7

 

Merci pour le retour, à suivre.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne