Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Ulixes
contributeur occasionnel
6 331  

Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Bonjour,

 

Je suis abonné orange depuis 1 an environ

 

J'ai un problème régulier de déconnexion de ma Livebox "Réseau orange non disponible" depuis pas mal de temps. Ce problème arrive par périodes ( des fois cela fonctionne correctement, des fois cela se déconnecte de manière très fréquente).

Actuellement cela fait 3 semaines que le réseau se déconnecte de manière très régulière ( toutes les 5 a 10 minutes ) ce qui est fort désagréable.

Après sollicitation de l'assistance via echat et des interventions diverses ( "mise sous DLM" ) j'ai été mis en relation avec un conseiller expert par téléphone. Celui ci m'a recommandé de désactiver toutes les adresses IPV6 sur mes appareils se connectant a la Livebox de façon a résoudre le problème. Malgré avoir fait cela le problème persiste. Même si aucun appareil n'est connecté a la Livebox celle-ci affiche "Réseau orange non disponible" de manière régulière donc je doute que cela vienne des appareils se connectant à la Livebox.

 

Je m'adresse ici pour avis car il est difficile de converser par echat avec le support vu les coupures récurrentes de réseau ...

 

Pour l'historique j'ai déjà eu une intervention sur site peu de temps après la mise en place de ma ligne ( un technicien avait remplacé un bout de cable a l'extérieur de mon domicile )  et ma livebox a été remplacée une fois il y a quelques mois.

 

Pour l'instant j'ai décliné la propostion de passer mes abonnements satellite sur orange vu le manque de fiabilité récurrent de ce réseau. J'aimerai bien le voir fonctionner de manière fiable et être rassuré avant de faire le pas.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 328  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Bonjour,

 

@Ulixes

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant, et au besoin,

 

voir vos possibilités de réclamations et recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter orange/faire une réclamation 169106-72708

Ulixes
contributeur occasionnel
6 284  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Bonjour,

 

Merci pour l'information.

 

.

Ratibus
incollable
incollable
6 282  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Ulixes
contributeur occasionnel
6 258  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Merci

 

Nouvel essai personnel ce matin, plus aucun appareil connecté en wifi ou filaire sur la Livebox et celle-ci continue a afficher "réseau orange non détecté" toutes les 5 minutes. Cette histoire de configuration IPV6 sur mes appareils me semble bien fumeuse, la Livebox n'arrive pas a détecter le réseau orange toute seule même sans appareils ...

 

Pour l'e-chat je ne l'utilise pas vu que quand le réseau coupe la communication tombe et il faut tout reprendre au début. Bref ...

 

.

 

Ulixes
contributeur occasionnel
6 251  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

 

Mon dossier est visiblement considéré comme traité

 

"

Le service clients Orange a traité votre dossier.
Celui-ci est désormais clos.

"

 

Il va falloir que je rappelle encore une nouvelle fois.

 

.

 

 

 

Ulixes
contributeur occasionnel
6 201  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

 

J'avais un peu de temps aujourd'hui et j'ai tenté de déplacer la Livebox et la brancher directement sur le socle DTI que le technicien avait installé il y a quelques mois quand il avait remplacé un bout de cable a l'extérieur.

 

Et là plus de déconnexions intempestives ...

 

Le problème vient donc du cablage dans la maison.

 

Après avoir ouvert les prises téléphoniques pour vérification du réseau téléphonique et j'ai trouvé l'origine du problème, deux connexions non serrées correctement dans une des prises.

 

Refection du cablage, remise en position de la Livebox a sa place et tout semble fonctionner correctement ... plus de déconnexions intempestives ...

 

Débit descendant 27,26 Mb  ( 30,3 Mb selon la Livebox )

Débit ascendant 5,14 Mb  ( 5,6 Mb selon la Livebox )

 

Je pense que c'est bon et que le problème est résolu, je vais suivre ça pendant quelques jours pour voir s'il n'y a plus de déconnexions.

 

Le technicien qui est venu a du certainement penser que le cable extérieur était a l'origine du problème, alors qu'il y en avait aussi un autre problème ailleurs  ...    

 

Une bonne chose de faite.

 

 

 

Ulixes
contributeur occasionnel
6 097  

Re: Problème "réseau orange non disponible" de manière fréquente sur ma Livebox

Bilan après quelques temps : toujours des déconnexions intempestives, plusieurs par heures

Je suis connecté directement sur la prise DTI.

Donc problème pas résolu, même si c'est mieux

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne